Page 1 sur 2
Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 17 oct. 2014, 18:22
par Falbala8
LIEU : DERNIER EMPLOI OCCUPE
Je me retrouve dans l'entreprise, où j'ai, dernièrement, travaillé. Le cadre et l'architecture des lieux sont différents. Ca me fait penser à un hôpital.
Première scène :
Je suis avec mes anciens collègues, je ne peux pas identifiés leurs visages. Je tiens absolument à prendre un café avec l'une d'entre-elles. J'insiste pour qu'on s'installe à une terrasse à l'extérieure qu'on prenne l'air. Elle est stressée, et j'ai dû insister.
Je suis ravie de profiter de ce moment de détente.
Deuxième scène :
A nouveau, dans les locaux de la société, les murs sont jaunes et le sol gris. Les couloirs sont quasi vides. Je me retrouve dans un bureau face à mon ancien responsable. Elle me dit être satisfaite du travail de la collègue à sa droite. Celle-ci est recroquevillé sur sa chaise presque au même niveau que le bureau (qui ressemble plus à ne table d'écolier). Je le prends pour moi, comme si elle me disait qu'elle n'avait pas été satisfaite de moi. En constatant ma réaction, elle me regarde avec un léger mépris.
Troisième scène :
Je suis dans le couloir, je vois un homme déplacer un requin, à même le sol, qui est congelé. Le couloir et large à dominante jaune. Et le sol est gris. Je m'interroge une fraction de seconde mais pas plus. Enfin, je me tourne vers une porte coulissante, jaune toujours, avec des vitres comme dans un hôpital, hautes, carrés. Beaucoup de personnes sont derrières, je tente de l'ouvrir, très difficilement et y parvient tout de même. Je sens un soulagement, quand elle s'ouvre. Les personnes derrières semblaient impatientes que je l'ouvre.
Là , je me réveille
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 17 oct. 2014, 18:49
par Falbala8
Re, et bonjour

Je vous remercie de me faire part de vous interprétation.

Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 17 oct. 2014, 21:49
par inconnue
Bonsoir,
"Je vous remercie de me faire part de vous interprétation."
Je le ferais volontiers avec quelques petites précisions supplémentaires, si vous voulez bien me les donner.
Que pouvez vous dire de cette entreprise, de vos anciennes collègues, de celle avec qui vous voulez prendre un café etc... .
Ce sera déjà un bon début pour moi .
A bientôt
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 17 oct. 2014, 22:57
par Falbala8
Merci à vous l'inconnue.
Tellement à dire,... restructuration de service, tension palpable dès le premier pied posé dans le service. La personne qui me formait a dû partir plus tôt et j'ai été formée par une PN... Je ne sais pas si j'aurai tenue le coup si celle-ci n'avait pas eu de nombreuses absences et enfin un arrêt maladie.
J'ai pu partir en laissant des dossiers nickel. Cette PN faisait tout pour me discréditer, et se valoriser. Pas du tout pédagogue,... on avait pas l'habitude de lui confier des personnes à former, vu les circonstances, je n'avais pas choix.
Il n'y a qu'une personne avec qui j'aurai voulu prendre volontiers un café, c'est une collègue arrivée en même temps que moi, mais qui était d'une extrême gentillesse et bouffé d'air frais.
Malgré, la tournure des choses, j'ai postulé au même poste, dans un autre service, une fois mon CDD terminé.
Au delà du service où je travaillais, les échanges avec les autres services c'est très bien passé, la structure est très grande... Cela dit j'ai beaucoup appris, même si je me passerai de ce genre "d'initiation' car beaucoup ce serait mis en arrêt maladie et je précise, qu'il aurait été justifié...
Voilà .
J'espère en avoir assez dit. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne fin de soirée
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 00:23
par inconnue
Donc ...
Je me retrouve dans l'entreprise__ se re-trouver c'est un " bon en arrière si on peut dire , vous vous trouvez à nouveau dans,
__Quelque chose ou il est question de " restructuration,de tension , de discrédit et d'un rendu nickel "
A quoi dans votre vie actuelle cela vous fait-il penser, quel évènement , quelle situation, quel comportement ? pour vous même, c'est à dire en vous ( sentiment, impression , ressenti, situation, relation) ou pour une autre personne, ou situation de votre entourage , la veille ou 2,3 jours juste avant le rêve .
Voilà pour commencer . Nous allons avancer au fur et à mesure en introduisant vos propres définitions / ressentis .
Désolée si cela peut vous sembler un peu long mais c'est je pense une bonne façon d'être au plus près de vous , de votre rêve .
Est-ce adapté à la forme forum ? je ne sais pas , nous verrons .
Je garde sous le coude toutes les précieuses infos pour la suite ...
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 01:42
par Falbala8
Bonjour,
C'est vrai que je n'ai pas spécialement envie de creuser en moi.. ou mon quotidien et surtout me replonger dans des sentiments très négatifs ! C'est peut être pour cela qu'il remonte dans mes rêves.
Est ce qu'une analyse des symboles est possible. Comme les gens derrières la portes, le requin gelé. On se croirait simultanément dans une entreprise, un hôpital ou des chambres froides quoiqu'il en a dans les hôpitaux.
Merci.
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 07:39
par blackbee045
restructuration de service, tension palpable dès le premier pied posé dans le service. La personne qui me formait a dû partir plus tôt et j'ai été formée par une PN... Je ne sais pas si j'aurai tenue le coup si celle-ci n'avait pas eu de nombreuses absences et enfin un arrêt maladie.
J'ai pu partir en laissant des dossiers nickel. Cette PN faisait tout pour me discréditer, et se valoriser. Pas du tout pédagogue,... on avait pas l'habitude de lui confier des personnes à former, vu les circonstances, je n'avais pas choix.
Pour ABENJ : Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 09:19
par Falbala8
Merci Abenj, si tu as 5 mn pour interpréter ce rêve.
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 09:48
par anbaj
Bonjour Falbala8
C'est vous qui répondez au pseudo "blackbee045" ? Merci de préciser
(je regarde votre rêve dès que j'ai une ''occaz'' cet après-midi)
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 10:02
par Falbala8
Bonjour Anbaj,
Merci d'intervenir si vite. Mon pseudo est Falbala8 et c'est bien moi qui vous ait contacté via un autre profil, où j'ai pu lire votre interprétation.
Falabala8
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 10:05
par Falbala8
Ah, oui, j'ai qu'un seul pseudo. BlackBee est un intervenant, je ne peux pas lire son interprétation, il n'a fait que me citer .
Je pourrais lire votre interprétation qu'en fin de soirée, donc parfait. Et merci encore.
Bonne journée
Falbala8
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 10:06
par anbaj
ok
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 11:41
par inconnue
Vous êtes à nouveau ( cela s'est déjà produit) dans l'entreprise ( de entreprendre = Commencer à faire, à exécuter une action
____ ici par rapport à ce que vous avez dit de l'entreprise, il s'agit de changements, de restructurations, internes à vous même semble t-il ( ça c'est une supposition à moi , elle est peut-être fausse et toute l'importance de la question, qu'est-ce qui vous fait penser à ça dans votre vie, est là ___ il peut très bien s'agir d'autres restructurations ) .
Il s'agit donc de changer ou modifier des façons de faire, d'agir, des comportements ) dans laquelle vous avez déjà travaillé ( on pourrait dire à laquelle vous avez déjà travaillé) . Cela génère de la tension , un sentiment de non reconnaissance malgré de gros efforts, de la persévérance et une grande application de votre part .
D'où vient cette tension?
C'est la lutte, l'ambivalence intérieure... deux instances opposées en vous qui agissent .
___La personne qui me formait a dû partir plus tôt.
On va remplacer la personne ( c'est à vous de dire les qualités de cette personne, ses caractéristiques) par disons, « un dynamisme en vous « . Ce dynamisme qui était actif et que semble t-il vous ressentiez comme bon est parti , donc a disparu en vous quand un autre dynamisme est apparu :
___ j'ai été formée par une PN___
Phonétiquement ces deux lettre peuvent s'entendre PEINE ou P HAINE .
D'après votre ressenti de cette personne, je serais portée à penser que c'est la haine ( à vous de définir la haine) , on parle toujours de dynamismes, de parts de vous ) qui est apparue à ce moment là .
Mais ça peut vous faire de la peine d'admettre cette haine , et pourtant tous les sentiments ont droit à leur place ....
On pourrait penser d'après la description que vous faites de cette personne que probablement deux sentiments ou façons de vous traiter vous même s'opposent, une partie en vous ne serait pas du tout pédagogue :
Cette PN faisait tout pour me discréditer, et se valoriser. Pas du tout pédagogue,
D'une part, vous vous discréditez, mais en même temps vous vous «sur- valorisez »
Donc si on résume , une part de vous , une influence intérieure plutôt ressentie «bonne», a du partir, s'effacer pour laisser apparaître une part plus «haineuse» plus exigeante, plus??? ( à vous de le dire ) .
Elle n'était pas là tout le temps cette part , ce dynamisme , c'était par intermittences et cela vous a permis non seulement de tenir le coup mais aussi de rendre des dossiers nickels . ( c'est quoi pour, cela représente quoi vous des dossiers ___ des choses qui ont été traitées ? )
C'est ce travail, cette restructuration qui a fait que le cadre et l'architecture ont été modifiés.
La structure de ce lieux, cet espace psychique ( je pense) est différent parce que vous avez ( de part cette expérience, évolué, vos plans internes sont modifiés .
Cela vous fait penser à un hôpital = un lieu de soins , où l'on va pour guérir, aller mieux, retrouver la santé .
Si vous y retournez dans cet endroit, dont la structure, le cadre n'est, disons le encore , plus le même , c'est que d'autres restructurations sont en train , ont besoin de soin .
Je suis avec mes anciens collègues, je ne peux pas identifiés leurs visages.
Anciens aspects de vous ( en définissant les collègues , vous définissez les aspects qui ont besoin d'être pris en charge ) , vous avez du mal à identifier ces aspects de vous même.
Je tiens absolument à prendre un café avec l'une d'entre-elles.
Vous tenez absolument à entrer en contact avec une partie de vous même, avec qui pour l'instant vous n'êtes pas très familière et qui s'est aussi manifesté en vous lors de la mise en route de votre restructuration interne --- une collègue arrivée en même temps que moi, mais qui était d'une extrême gentillesse et bouffé d'air frais.
Cette partie de vous, en vous, vous aide, vous soutient et apporte une respiration nouvelle .
Vous voulez mieux la connaître , la faire sortir de vous , que cela s'extériorise .
Bon comme vous semblez très intéressée par le requin , on passe direct au troisième plan
Troisième scène :
Je suis dans le couloir, je vois un homme déplacer un requin, à même le sol, qui est congelé. Le couloir et large à dominante jaune. Et le sol est gris. Je m'interroge une fraction de seconde mais pas plus. Enfin, je me tourne vers une porte coulissante, jaune toujours, avec des vitres comme dans un hôpital, hautes, carrés. Beaucoup de personnes sont derrières, je tente de l'ouvrir, très difficilement et y parvient tout de même. Je sens un soulagement, quand elle s'ouvre. Les personnes derrières semblaient impatientes que je l'ouvre.
Qu'est-ce qui se passe ?
Un homme, déplace une requin ( je ne vous pose pas la question ! Qu'est-ce qu'un requin pour vous ? Par contre je voudrais bien savoir ce qui est congelé, est-ce le requin ou le sol ? ) ,
Disons donc qu'un homme , un dynamisme actif , agissant en vous, déplace un « principe, un instinct naturel » plutôt ressentit comme «mordant, prédateur, dangereux » par la plupart quand il s'approche de trop près de la rive , donc qu'il sort de la mer ( de l'inconscient à la conscience ) .
Ici , si c'est le requin qui est congelé , cela veut dire qu'il n'est plus dangereux , il a été « neutralisé »et toutes ces personnes ( facettes de vous, de votre personnalité ) qui attendaient d'être « libérées » peuvent enfin sortir , s'ouvrir .
Voilà du coup j'ai fait sans vous pour la fin et sans dictionnaire des symboles , mais c'est votre représentation à vous qui compte et on n'est peut-être pas au plus près !
Ce que globalement, je ressens de ce rêve c'est beaucoup de positif , une évolution importante, mais rien ( sauf le requin ici ! ) n'est figé, l'évolution est permanente et ce qui est congelé peut se décongeler .
Cette expérience et vous le dites vous-même à un moment , vous a permis d'évoluer, de changer votre structure interne .
Cela devient conscient , il y a d' autres parties de vous à libérer, à faire évoluer, dont vous devez prendre soins .
Cette prise de conscience est un grand soulagement, vous savez désormais que vous pouvez agir, vous avez la force, la capacité ( caractéristique masculine) , même si ce n'est que temporaire, déplacer votre « coté mordant, prédateur » .
Bon, dites moi ce que vous en pensez
Bonne journée
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 13:44
par Falbala8
Bonjour L'Inconnue !
Je comprends tout à fait la démarche, d'assimiler et comprendre un rêve par soi même, prendre le temps, et tout ce qu'une personne peut en retirer de bénéfique et cela par soi même sans influence ou manipulation ou interférence extérieure.
Cependant pour l'instant, j'en suis incapable. Je m'attache trop aux détails, et mes émotions pas encore bien canalisées, rendent tout cela bien confus, m'éparpillent et me pousse plus à de la procrastination, rumination... bref, rien de très cool et constructif.
Pour répondre à votre question c'est le requin qui est congelé.
Je veux un changement dans ma vie dans tous les domaines, en effet, à bien y regarder, bien des schémas se répètent. Je sais qu'il y'a des solutions, j'ai juste pas toujours les clefs. Tellement de conditionnements à faire sauter...
D'ailleurs, j'ai suivi dernièrement un atelier "théâtre', qui m'a révélé des choses que milles démarches intellectuelles n'ont pas su faire sur l'estime de soi. J'avais compris que les gens avaient tendance à me percevoir comme quelqu'un qui se survalorise. Bon, je suis maladroite. Il me semblait ne pas avoir d'autre solution que de me taire. Et cet atelier, m'a permis par le biais d'un outil, dont on peut se passer, notre corps de comprendre et cerner les points à travailler. En une séance de deux heures, deux, trois verrous ont sauté, et certainement bien d'autres.
Je pense que vous touchez totalement dans le mile, et poser des mots sur des choses dont je prends tout juste conscience.
Pourquoi en rêver à nouveau ? Est ce la possibilité dans retour dans cette société dans le réelle, sans l'animosité qui y régnait, alors ? J'avoue vouloir y retravailler. Hormis, le service où j'étais, la communication transversale, avec les autres services, c'est très bien passé.
En tout cas, votre interprétation me semble très juste et vous remercie ! J'attends pour le requin congelé
Bonne journée
FALBALA,
Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.
Publié : 18 oct. 2014, 15:18
par Falbala8
"Dossiers nickel', fait référence aux dossiers dont j'avais la charge à mon "taff" , la PN faisait en sorte de s'attribuer tout mon travail, genre me faire passer pour une assistée, me mettait en porte à faux...Je crois qu'elle même ne savait pas grand chose et s'évertuait à le cacher. En vain, je lui ai fait comprendre qu'un travail d'équipe sain était possible, elle a préféré jouer les dominatrices, quelqu'un soit le prix. Oui, j'ai un côté requin... et le mot haine prend toute sa place en effet !