Page 1 sur 2
lit - eau - vetements - poils
Publié : 21 oct. 2014, 14:18
par syljosi
Bonjour, voici mon nouveau rêve:
Je suis dans un lit ( superposé ) en hauteur , je vois Line Renaud ( hè oui 😉 ) nager toute habillée, elle traverse un fleuve toute souriante, elle est visiblement habituée à faire ça. Je ne me souviens plus trop mais je crois qu'elle est suivi par des paparazzi... Elle a une jupe beige, un chemisier blanc et des chaussures mais elle n'est pas mouillée.
J'entends des hommes dirent que je suis poilue, cela ressemble a un compliment.
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 21 oct. 2014, 14:56
par abondance 7
que représente line renaud pour vous ?
Elle traverse le fleuve de la vie , peut être des épreuves;
les poils représentent nôtre côté animal , instinctif , ils parlent de sexualité .
Le chemisier se rapporte à la sphère affective (haut du corps).
Le blanc peut symboliser le manque , l'absence de vie affective mais aussi la pureté ... à vous de voir ce qui correspond le mieux à vôtre situation actuelle.
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 21 oct. 2014, 15:06
par syljosi
abondance 7 a écrit :que représente line renaud pour vous ?
🎇🎇 une femme élégante, dynamique, gentille et souriante
Elle traverse le fleuve de la vie , peut être des épreuves;
🎇🎇elle se laisse porter par le courant en accord total avec sa vie
les poils représentent nôtre côté animal , instinctif , ils parlent de sexualité .
Le chemisier se rapporte à la sphère affective (haut du corps).
Le blanc peut symboliser le manque , l'absence de vie affective mais aussi la pureté ... à vous de voir ce qui correspond le mieux à vôtre situation actuelle.
🎇🎇 Merci Abondance
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 28 oct. 2014, 13:49
par anbaj
Bonjour syljosi

Les vêtements : ceux du bas représentent un principe féminin et ceux du haut un principe masculin. Donc, déjà , votre rêve pose le décor en vous situant dans les
personnalités importantes de l'Etre que sont les polarités.
La couleur des vêtements montre qu'il y a un « hic » :
blanc, gris = ils sont
ternes.
L'ensemble est accompagné des chaussures. Les chaussures symbolisent dans ce rêve
les rapports que vous entretenez avec vous-même = si vous êtes en accord avec vous-même, la façon dont vous allez vous mouvoir dans la vie, en accord avec votre propre nature de base : le féminin. Or, l'ensemble montre qu'il y a une harmonie à rechercher, car «
elle nage toute habillée » = ce qui suggère que la rêveuse n'est pas à l'aise -la nageuse codant une partie qui s'exprime chez la rêveuse-. Ce qui veut dire qu'il y a quelque chose d'inadaptée dans votre attitude qui gêne votre bonne adaptation vis-à -vis de votre environnement extérieur.
Line Renaud : elle est la projection de votre ‘'
ombre'' refoulée : la personnalité en vous
gaie, « souriante », insouciante,
qu'il vous faut retrouver. Et dans «
compliment », il y a /comme le pli ment/ =
l'apparence ment. D'ailleurs, la rêveuse dit bien «
cela ressemble » = ce qui n'est qu'une apparence et non la vraie personnalité.
Dans «
paparazzi » : papa rase le i = le (i) étant ce qui impulse - la rêveuse a du mal à trouver son masculin (le vrai). La pilosité excessive du rêve ayant d'ailleurs trait à ce masculin inadapté.
Le message du rêve :
l'aspect masculin ‘'surjoue'' et n'arrive pas à trouver l'harmonie recherchée avec son pôle opposé.

«
des chaussures mais elle n'est pas mouillée » : le rêve invite la rêveuse à toucher terre
Hypothèse : peut-être ressentez-vous un décalage entre ce qui vous correspond au fond et l'attitude peut-être un peu masculine -donc inadaptée à votre propre personnalité- que vous avez dans la réalité, par rapport à certaines situations... à vous de trouver de quoi il s'agit.

autre... hypthèse...

«
la phrase J'entends des hommes dirent que je suis poilue, cela ressemble a un compliment »
... Cela parle dans cette phrase de votre pôle opposé -l'animus-.
Le fait que le rêve replace dans le contexte des personnalités opposées, il peut s'agir de trouver le juste bon état d'esprit intérieur -l'intelligence/la logique masculine- pour répondre au mieux à un besoin d'ordre affectif -le féminin-. L'élément à trouver en vous étant cette personnalité masculine qui vous correspond, c'est-à -dire "qui vous êtes" //-et non à ce qu'on lit dans les dictionnaires-// et qui permettrait de répondre en trouvant la bonne harmonie -féminin masculin- en vous. Et l'inconscient s'est servi d'un quotidien pour vous inviter à réfléchir dessus. -rappelez-vous de ce quotidien qui a précédé dans les 24/48h ce rêve pour comprendre. 
... Et je pense qu'il s'agit de cette hypothèse. A vous de voir.
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 28 oct. 2014, 19:31
par syljosi
Merci Anbaj,
Pour le moment cette Interprétation ne me parle pas trop mais je vais y réfléchir.
Pour moi les couleurs des vêtements étaient très raffinées et élégantes et surtout pas ternes .
Le fait de nager habillée et de sortir de l'eau toute sèche me donnait l'impression qu'elle était très à l'aise.
La seule chose qui résonne en moi... c'est de retrouver m'a vraie personnalité. gaie, souriante et insouciante.
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 28 oct. 2014, 20:26
par anbaj
Bonsoir syljosi,
Alors, on va réfléchir autrement. Peut-être que dit différemment ce que j'ai écris ci-dessus, cela vous parlera mieux.
Les observations : des détails importants pour l'interprétation
Concernant les vêtements :

Le style. Vous les trouvez élégants ? élégant est le contraire d'un vêtement décontracté -qui induit d'ailleurs un état d'esprit décontracté-, or le personnage est dans la décontraction tant dans son comportement que dans la situation. Le mot "élégant" est de trop pour ne pas révéler un hic dans un cadre et une attitude décontractée = donc le
reflet d'une contradiction que révèle votre inconscient. Donc, déjà le personnage de "
line renaud" révèle deux choses.
L'élégance est en rapport avec
l'apparence. On ne peut être à l'aise en nageant habillé, qui plus est, dans un vêtement élégant. Donc, si vous avez eu ce ressenti, -d'élégant et de décontracté dans un cadre décontracté-, justement, le rêve veut vous montrer qu'il s'agit d'une situation d'apparence qui ne colle pas avec le fond, c'est-à -dire "qui vous êtes réellement et qui doit émerger : l'élégant étant une pièce rapportée qui répond à ce que la vie a fait de vous". Vous dites d'ailleurs vous-même, je vous cite "
me donnait l'impression qu'elle était très à l'aise" = il me semblait = il y a un doute. D'ailleurs, le rêve pointe du doigt une attitude, une apparence... .
Le vêtement n'est pas que l'apparence que l'on donne (ici élégant) ; il est aussi l'état intérieur. Le rêve vous dit retrouvez votre décontraction naturelle qu'est la vôtre = votre joie de vivre, que vous avez perdue car vous l'avez refoulée : votre joie, votre insouciance, -celle affichée par Line Renaud- qui ne correspond pas à ce qu'il y a aujourd'hui chez vous : l'élégant qui correspond à un état d'esprit différent.
Qu'entendez-vous par le mot élégant, définissez-le, il s'agit d'un symbole qui vous appartient. Cela vous permettra peut-être de vous faire toucher du doigt quelque chose. Quel est votre style au quotidien ? Cela correspond-t-il à votre définition d'élégant ? ou à quelque chose comme : bien habillé, stricte ou non -tailleur-, mais
sobre = sans chichi, neutre/passe-partout (la couleur de la tonalité des vêtements du rêve), tout en étant élégante ou juste élégante...

la couleur des vêtements. Ils sont beige, blanc : pour moi, ce sont des couleurs pâles -qui révèlent un hic-, contraires à ce qui est coloré/la vie. De plus, dans les couleurs, vos notez également une dualité (2 : le beige et le blanc). Deux couleurs dans une certaine tonalité, qui affichent l'existence d'une
contradiction.
pour vous c'est quoi le beige et le blanc

autre chose qui révèle un « hic » : elle nage habillée... il est difficile d'être à l'aise dans cette configuration.

Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 29 oct. 2014, 13:40
par syljosi
Bonjour Anbaj,
Tout ce que vous écrivez en bleu me correspond mais.... savez vous pourquoi je suis dans un lit en hauteur ?
Cela voudrait il dire que je vois tout cela de '' haut ''....de loin ?
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 30 oct. 2014, 18:22
par anbaj
Bonsoir

Un lit n'a rien de particulier sauf qu'il rappelle que c'est le lieu où dans le rêve vous vous connectez à votre psyché. Cette connexion vous fait voir ceci : le fait que le lit soit superposé ; cela rappelle cette construction qu'est la vôtre intérieurement, -dans votre psyché-, c'est-à -dire que vous « stockez » -l'un sur l'autre/l'un au-dessus de l'autre...- : ce qui vous empêche de voir. Et la
hauteur vous montre que vous avez besoin d'un nouveau regard -s'extraire/se mettre au-dessus...- pour pouvoir voir ce qui se passe. Il s'agit d'un
regard neuf MASCULIN dont vous avez besoin. Au moment du rêve, il s'agit de votre structure actuelle -qui s'organisera autrement lorsque vous serez beaucoup plus avancée dans votre travail intérieur-. La preuve en image qu'en s'extrayant on peut mieux voir ce qui nous correspond :
c'est l'image de Line Renaud, nageant devant vous, toute habillée en tenue élégante -donc quelque chose de contraignant encore dans la psyché-, ... mais tout sourire... qui paradoxalement n'est pas mouillée.

Le message du rêve étant ce qui est déjà décrit ci-dessus en bleu, c'est-à -dire le reflet de votre ombre projetée sur Line Renaud. Vous le comprenez de
manière générale.
Pour pouvoir adapter ce message à vous, c'es-à -dire
l'appliquer à votre réalité, le rêve vous apporte des détails complémentaires : c'est tout ce que j'ai détaillé ci-dessus, le type des vêtements «
élégant » (l'apparence = l'extérieur qui reflète l'intérieur), les contradictions relevées dans le rêve. C'est tout cela qu'il vous faut comprendre, les décortiquer chez vous : dans vos attitudes, état d'être/état d'esprit... pour toucher du doigt. Pour comprendre, il vous faut vous positionner en
observatrice de vous-même -comme dans le rêve- pour faire un travail primordial : faire des associations chez vous sur des symboles à vous comme : l'élégance, paparazzi, les couleurs -blanc, beige-, l'expression : « elle n'est pas mouillée » associations pour voir à quoi cela se rapporte dans votre vie réelle. ... //je ne peux aller plus loin car là il s'agit de ce que vous êtes au quotidien... c'est à vous de trouver//.

Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 30 oct. 2014, 18:46
par anbaj
Tout est dans l'attitude, ce que vous donnez en apparence... qui doit vous aider à comprendre dans votre vie (sachant que l'extérieur = intérieur).
Les termes, l'ambiance, ... tout dans ce rêve est orienté vers ce masculin inapproprié : paparazzi, hauteur, nager avec ses vêtements (quelque chose qui force), la pilosité, les hommes, etc... .
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 31 oct. 2014, 10:09
par syljosi
Merci... je suis toujours en grande réflexion,,, ça fume la haut 😉
Ce que vous me dites est en total désaccord avec le ressenti de mon rêve c'est pour cela que j'ai des difficultés à vous entendre.
Avez vous raison et suis-je trop têtue ?
Avez vous tort et manqué-je de confiance en moi ?
La est la question mdr
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 31 oct. 2014, 15:04
par anbaj
Bonjour syljosi
Les éléments sont là ... devant vous. Difficile d'en dire plus.
il n'est pas question d'être têtu ou autre... pour x raisons... peut-être êtes-vous trop sûre de vous comme Line Renaud et c'est justement ce qui vous empêche de voir... -je ne sais pas j'essaye de comprendre ce qui vous bloque en collant au rêve-

- essayez de prendre de la distance avec le rêve en vous positionnant comme si c'était le rêve d'une autre personne

- pouvez-vous expliciter cette phrase à vous "
Cela voudrait il dire que je vois tout cela de '' haut ''....de loin ?" = car, le défaut est ici

- lorsque vous dites "
La seule chose qui résonne en moi... c'est de retrouver m'a vraie personnalité. gaie, souriante et insouciante" = donc c'est que vous êtes d'accord avec le fait que pour l'instant ce n'est pas cela votre réalité.
Donc, si ce n'est pas cela votre réalité, c'est qu'il y a bien quelque chose que vous ne percevez pas chez vous et qui vous empêche d'y accéder...
Que pouvez-vous dire de tout cela ?
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 31 oct. 2014, 15:16
par kaleidoscope
syljosi a écrit :Ce que vous me dites est en total désaccord avec le ressenti de mon rêve c'est pour cela que j'ai des difficultés à vous entendre.
Avez vous raison et suis-je trop têtue ?
Avez vous tort et manqué-je de confiance en moi ?
La est la question mdr
C'est effectivement votre ressenti qui importe, et lorsqu'une interprétation n'y correspond pas, ne correspond pas à ce qui est vécu et éprouvé dans le rêve, alors il faut reconnaître qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la dite interprétation. Vous le manifestez, vous le dites, et c'est très bien. Bravo.
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 31 oct. 2014, 16:21
par anbaj
Bonjour kalei
Je vous cite "
C'est effectivement votre ressenti qui importe, et lorsqu'une interprétation n'y correspond pas, ne correspond pas à ce qui est vécu et éprouvé dans le rêve, alors il faut reconnaître qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la dite interprétation. Vous le manifestez, vous le dites, et c'est très bien. Bravo."
= je pense que vous ne savez pas de quoi vous parler... . Un ressenti n'est pas vérité s'il n'est pas correctement traduit eu égard à l'ensemble du rêve... et pour x, y... raisons... qui bloquent l'accès à une certaine configuration du rêve ... surtout lorsque le rêve apporte des éléments aussi clairs de contradictions----------
// (mais que je suppose que vous ne savez pas lire le rêve, ce qui est normal puisque vous ne connaissez pas le b-a-ba, c'est-à -dire la symbolique des rêves). Quand allez-vous comprendre que projeter sur ce forum vos propres incompréhensions ne fera pas ce travail personnel à vous qui vous attend, car si vous êtes sur ce forum c'est que vous recherchez quelque chose, n'est-ce pas ! //
Apportez plutôt des idées pour aider la rêveuse, ce sera plus positif. Ne croyez-vous pas.
Votre intervention très "spéc" et récurrent sur les ''post'' de tous les intervenants me fait penser à cet animal : ... un parasite ... . Je n'ai pas dit que vous en étiez un... .

Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 31 oct. 2014, 17:46
par syljosi
Allez ...cesser vos enfantillages..😠vous me faites penser à deux frangins qui se chamaillent.
Le rêveur fera la part des choses je pense.
Ce forum est très sympa, nous nous entraidons alors continuons dans la joie et la bonne humeur.
Bon week end ♥♥♥
Re: lit - eau - vetements - poils
Publié : 31 oct. 2014, 17:50
par anbaj
syljosi...
si vous ne répondez pas à mes questions, je ne peux comprendre votre point de vue ... et je constate que vous n'échangez pas... .

il me semble que nous sommes bien d'accord sur le fait que le message du rêve est une invitation à retrouver votre joie de vivre ; donc nous sommes d'accord sur le message du rêve.
Alors,
sur quel point n'êtes-vous pas d'accord ? souhaitez-vous partager ?
est-ce toujours sur la couleur des vêtements ? je cite vos propos "
Pour moi les couleurs des vêtements étaient très raffinées et élégantes et surtout pas ternes ".

Oui, effectivement, les vêtements dans le rêve sont blancs et beige. Et j'ai dis que le blanc et le beige sont des couleurs fades, neutres, ... (différents de colorées, voir opposées, si vous voulez). Et celà n'empêche qu'ils peuvent être élégants !
Et l'élégance est un style et n'a rien à voir avec la couleur. L'élégance de mon point de vue est à rapprocher de l'apparence = un style habillé ... raffiné ... chic ... qui s'oppose à un style décontracté ... cool ... détendu ... relaxé ... passe-partout ... etc. Mais, ce n'est que mon avis... le vôtre est peut-être différent et je le respecte. Je vous laisse dans vos "grandes réflexions".
Bon week-end à vous aussi
