rones a écrit :bonjour a tous
cette nuit j'ai rêver d'un nuage de mouches qui se pose sur ma porte que j'ouvre et claque afin qu'elles parte, ce quelles fonds mais reviennent et rentre par une ouverture coller a cette porte qui n'eté pas fermé.
que pensez vous de ce rêve ?

Bonsoir rones
Voici des idées pour comprendre vous-même votre rêve et d'autres rêves à vous. Ici votre rêve est relativement simple. Mais pour un rêve un peu complexe, cette méthode vous permettra de trouver, le
bon message, grâce à l'harmonie qui se dégagera de tous les liens que vous aurez fait.

Il vous faut prendre en compte tous les symboles -/le symbole n'étant qu'1/3 du décryptage du rêve/- et trouver le lien avec l'ensemble du rêve (le constat, la narration, etc... ). Il y a plusieurs niveaux de lecture. Un premier qu'a fait zehoual, vérifier qu'une affection physique n'existe. Vous avez répondu : non (il existe d'autres niveaux de lecture que je n'aborderai pas ici).

Vous pouvez ensuite aborder un autre niveau. Vous parlez de :
- «
d'un nuage de mouches » : dans «
nuage », il y a nuée = dans nuée il y a sombre. Il y a les sonorités importantes dans le rêve -bruits : « ...
j'ouvre... claque »- qui accompagnent vos actions. Donc qui dit sonorité dit vos
perceptions, c'est-à -dire le
mental. Les mouches ce sont vos
idées/pensées sombres.
-d'ouvertures «
une ouverture coller a cette porte » : ce sont des espaces de communication intérieures à vous : donc ces espaces doivent correctement fonctionner en vous. Or, ce n'est pas le cas.

Donc, en résumé, votre inconscient vous met en garde sur ces idées sombres qui vous perturbent au quotidien, car une bonne communication entre vos espaces intérieurs ne se fait pas bien et vous empêche de voir clair. D'ailleurs, dans votre présentation, vous avez fait un ‘'lapsus'', vous avez dit, je vous cite «
j'aime savoir le pourquoi de mes rêves si vous pouvez m'éclairer dans la nuit » = traduit : je suis dans l'obscurité de ma propre compréhension = vous avez du mal à voir clair en vous, ... ce qui influe sur votre mental = le problème c'est vous -et non les autres- car vous avez du mal à analyser les choses de votre environnement extérieur à vous pour pouvoir prendre le bon recul avec ce qui vous soucie.
La «
porte que j'ouvre et claque » indique qu'il vous faut retrouver votre sérénité ; pour cela il vous faut trouver le repos au préalable, car guette ... pas très loin ... la
fatigue mentale. Donc, votre rêve est un
avertissement, car, si la fatigue mentale creuse son ''lit'' et s'y installe, attention aux risques de dépression, entre autre... .
---Ceci devrait déjà vous permettre de comprendre votre rêve. ... ---