Page 1 sur 1

SMS

Publié : 19 nov. 2014, 15:54
par Falbala8
Bonjour,

J'ai tenté d'interpréter le rêve suivant :
Un ami que je connais, est debout de dos/profil, il est en train de tenir un cellulaire et de m'adresser un SMS.

Je l'ai vu la veille de ce rêve, dans le réel avec un groupe d'ami.Toute suite après le rêve,j'ai pensé qu'il voulait me parler. Mais une conviction, me dit qu'il ne le fera pas.

Merci pour votre aide, si cette interprétation,vous intéresse.
FALBALA8

Re: SMS

Publié : 02 déc. 2014, 13:51
par Catseye
Bonjour Falbala8,

voir quelqu'un de dos dans un rêve peut signifier que vous interrogez sur les intentions de la personne réelle vue dans votre rêve.

Re: SMS

Publié : 02 déc. 2014, 18:18
par Falbala8
Bonjour,

Bien non, ces intentions sont claires par contre l'art et la manière franchement douteuse. Je l'apprécie donc j'ai fait un effort pour le mettre à  "mon diapason'. Il sait que je désapprouve. Du coup, il respecte ma position, on reste sur un terrain amical. Par contre, on fréquente un groupe en commun, et son manège suscite de l'agressivité et de la jalousie, de la part d'une femme. A savoir, que ce n'est pas son épouse, et donc qu'il est marié. Bref, du gros n'importe quoi !

J'avais fait un rêve plus ancien : toujours de dos, lui debout, moi assise sur une chaise. Il me masse la nuque.

Merci Catseye.

Re: SMS

Publié : 04 déc. 2014, 19:37
par anbaj
Bonsoir Falbala8

Voici une lecture possible de ce rêve. De ce que j'observe :

:arrow: sms : une majorité de (s) qui rappelle le 8 - le 8 c'est aussi 2 x 4 = la stabilité. Le 8 c'est un carré sur un autre = l'équilibre qui propulse. La stabilité est aussi dans « debout » : l'équilibre/la verticalité. Il y a ici un appel à  trouver l'équilibre (l'ancrage dont vous parlez souvent / vous ancrer dans votre monde).

C'est aussi l'idée que l'on retrouve dans « profil » qui suggère un côté... donc il manque l'autre côté de l'être -une de vos personnalités-. L'autre côté/personnalité qu'il faut découvrir, voire délester de ce qui l'encombre : le passif, le « dos ». L'ensemble est relié à  Â« cellulaire » : la communication intérieure qu'il vous faut établir pour comprendre des choses chez vous. De cette compréhension vous percevrez -car communiquerez mieux- avec l'extérieur. :roll:

-----En conclusion, ce rêve révèle une recherche d'équilibre par l'harmonie. L'équilibre de soi ne peut s'obtenir qu'en travaillant sur ses propres blocages.-----

:arrow: Si l'on le ramène l'interprétation à  votre réalité quotidienne :
notamment à  Â« l'ami », vous avez perçu de la part d'une « femme » des sentiments tels que, je vous cite « jalousie, agressivité ».
Je cite Catseye « ... voir quelqu'un de dos ... peut signifier que vous interrogez sur les intentions de la personne réelle vue dans votre rêve ».
Je partage ce point de vue mais en ne s'arrêtant pas au 1er niveau d'interprétation que vous avez fait Falbala8 ; en allant plus loin dans votre raisonnement, c'est-à -dire que le « dos » de cet ami, vous renvoie vers « jalousie, agressivité ». La « jalousie », c'est ce qu'il y a de souterrain, de caché... qui même si elle n'est pas exprimée clairement par cette « femme » vous arrivez à  en capter les vibrations négatives : les intentions de cette femme ... qui résonnent en vous : le « dos » -le dos étant le passif-. En réalité, il s'agit de ce que l'on appelle "l'imago", c'est-à -dire, l'image que vous faites de cette femme -qui est une réalité pour vous et qui correspond à  quelque chose de votre propre histoire-. Et l'ami est une part de vous, votre sensibilité féminine, affective... qu'il vous faut réhabiliter.
Cela veut surtout dire, qu'il vous faut comprendre, par une recherche intérieure, pourquoi les sentiments de cette femme résonnent en vous. Il s'agit d'un blocage intérieur à  vous. Cela fait partie du travail sur votre passif qu'il faut faire, comprendre, pour pouvoir avancer : se servir du passé/passif pour progresser... ce sont les bases d'un travail d'évolution.
Ce rêve est intimement relié au précédent "Connaissance-Lion-Recrutement". :P

Re: SMS

Publié : 04 déc. 2014, 22:50
par Falbala8
Attention, ce n'est pas la femme de dos, mais bien l'homme dans mon rêve.
Ou est ce moi qui n'ai pas compris ?

Re: SMS

Publié : 04 déc. 2014, 23:12
par anbaj
Oui, j'ai bien compris que c'est votre ami de dos.
L'ami du rêve renvoie à  cette femme de la réalité.

Re: SMS

Publié : 04 déc. 2014, 23:14
par anbaj
Si vous ne comprenez pas ce que j'ai écris, dites-le moi, j'essayerai de reformuler différemment.
Effectivement, j'écris directement, et j'ai vu que j'ai écris directement comme je pensais dans ma tête.

Re: SMS

Publié : 04 déc. 2014, 23:30
par Falbala8
Non pas nécessaire. C'est à  la relecture que j'ai eu un doute.

Re: SMS

Publié : 05 déc. 2014, 00:00
par Falbala8
Oui, j'ai vu ce message après votre réponse "connaissance-lion-recrutement' et le lien est frappant.

Pour ce qui est de la jalousie, c'est la première fois que je l'ai senti aussi vive au début de cette histoire qui n'en est pas une. Cet homme a utilisé sciemment la jalousie pour attirer mon attention en utilisant cette même femme. Je ne suis pas rentrée dans leur manège. J'ai continué à  les côtoyer puisqu'on a un loisir commun.

Mais la femme est devenue d'autant plus agressive, et avec des démonstrations extérieures au final et se montre affectueuse avec lui alors qu'elle ne l'était pas du tout au début.

Pour ma part, j'ai un gros défaut, d'atteindre mes dernières limitent; La femme a tenté de me manipuler lors d'une conversation, je lui a dit. Maintenant on est en froid.

C'est dingue, j'ai l'impression d'être passer dans leur groupe uniquement pour les rapprocher. Ca m'a immédiatement soulagée,et j'ai vu leurs fameux liens ancrés que j'ai coupé au niveau du ventre. Encore des toxiques. Ok que je les crée, mais toxiques comme mêmes.

C'est dingue, j'ai fait un parallèle avec un couple qui est totalement leurs opposés. Des personnes très, très saines. En tout cas, bienveillantes et généreuses pour l'une.

C'est comme si j'étais entre deux mondes : La lumière, et l'obscurité. A moi, de basculer, dans l'un ou l'autre. C'est fou, ça tient la route.

Oui, bien, mon choix est fait ! Surtout que j'ai perçu l'essence de la femme, aura, si je puis dire, et j'en ai pleuré pour elle.

Merci....