Page 1 sur 1

Mon inconscient et ses messages, l'ombre, la maison et la pe

Publié : 15 déc. 2014, 08:18
par kermitt
Bonjour, bonsoir à  tous !
A l'heure où j'écris ce message, je sors d'un affreux cauchemar si je puis dire, il est 6h25. Et je souhaiterais quelqu'un de gentil pour pouvoir me l'interpréter :)
Car néanmoins je reste persuadée, avec toujours un fond de peur au ventre que je n'arrive pas à  calmer (comme si je venais de le faire, que je réalisais doucement que ce n'était qu'un rêve) qu'il y a une signification précise.
Il y avait des éléments diurnes (on en parle comme ça je crois) Mais d'autres sans aucun rapport et très angoissant, dans mon rêve j'étais paniquée.

Le rêve commence par une file d'attente, j'allais à  un concert d'un artiste connu avec un humoriste du web que j'apprécie. Jusqu'ici rien ne me choque, j'ai parlé des deux hier. Mais en parallèle, (mon rêve est toujours en parallèle) j'allais chez un ami, qui fait les même études que moi. (En réalité hein !) Il était en collocation avec d'autres amies à  moi, mais, élément qui s'est réellement passé dans ma vie, dans un appartement que ma soeur, lui, et une autre jeune fille avait déjà  loué dans le passé, et où il y avait eu des gros problèmes avec la propriétaire assez dérangée mentalement. (Se faisant passer pour plusieurs personne à  la fois, menaçant les parents des étudiants de faits imaginaires...) Les 3 étudiants (ma soeur, mon ami et l'autre étudiante) s'étaient vite sauvés de l'appartement !
Dans mon rêve, j'étais très étonnée qu'il refasse une colocation avec d'autres étudiantes dans cet appartement, j'étais même en colère, je le sermonais en lui disant qu'il allait avoir des problèmes à  nouveau, que les autres étudiantes ne savaient pas ce qu'il s'était passé, et élément nouveau, l'appartement devint soudain une grande maison dans mon rêve, et elle tombait littéralement en ruine avec de l'eau partout, des coins sombres, la lumière quasi inexistante. Je crois que c'était même la raison principale de mon sermon et non les pb avec la propriétaire.
J'envoyais tout au long de mon rêve, des sms à  mon copain, et où on se disputait car il souhaitait que je lui parle non stop, en oubliant qu'il n'y avait pas que lui dans ma vie et que j'avais aussi d'autres priorités. Dans ces formulations de phrases, il voulait me faire culpabiliser, se faisant passer pour la victime, la chose fragile et triste qui a besoin de moi pour vivre. Dans la réalité, c'est le cas. Mais derrière il peut être un véritable tyran et manipulateur. J'ai retrouvé un élément de ma vie courante.

Je ne sais pourquoi, mais je suis retournée dans l'appartement/maison, pour y dormir je crois. Le rêve est très bizarre car j'étais à  de multiples endroit à  la fois (Après un petit episode concert). Avec mon ami qui a pris la colloc', on y est allé de nuit. On cherche les autres qui dorment dans la maison, aucune lumière, le noir total, avec de l'eau qui coule, des fuites, des bruits de canalisation, papier décrépit, on les trouve sur plusieurs lits, certains même ensemble, et on les réveille doucement. J'étais terrifiée dans mon rêve. Et encore plus après.
Lorsque je me retourne, je vois une grande ombre sur le seuil de la porte de la pièce, qui nous regardait. Affolement général, elle fuit et monte dans les étages de la maison et je décide de la suivre. Arrivée tout en haut et suivi de mes camarades, je ne la vois plus à  part la porte du grenier, et on entend un bruit sourd, qui gronde, et on subit des sortes de secousses. C'était très affolant, je ressentais de la peur dans mon rêve. Sur le plafond, on voit des écritures bleues, illisibles, pas en français qui s'illuminent bleue dans la pénombre et un ami crit " Regardez, elles ne sont plus rouges ! " ce qui m'indique qu'en journée et temps normal ces écritures étaient en rouges.

A ce moment là , je me retrouve dans le noir complet, à  nouveau, seule, et je vois de loin les autres ouvrir la porte du grenier, doucement. En fait, comme si j'étais dans le grenier alors que quelques minutes avant, j'étais avec eux.

Je me souviens m'être dit " réveille toi c'est un affreux cauchemar ". J'ai allumé la lumière tout de suite après. Et me voilà .

Merci à  ceux et celles qui essayeront de donner un sens :) je vis une periode de changement, peut être cela veut dire quelque chose ? :p j'en retiens surtout l'angoisse, la maison, l'ombre qui fuit et moi qui la rattrape. En temps normal, en petite flippette que je suis, je me serais enfuie de la maison !

Voilà  voilà . Bon sommeil à  vous sinon, je retourne m'endormir, les vacances étudiantes, ça fait du bien ;)