Page 1 sur 1

Reve de voiture rouge

Publié : 27 déc. 2014, 01:11
par kawakaliyah
Bonsoir,
J'ai fait un rêve étrange la nuit dernière: J'étais dans un espèce de parking mais très dégagé qui menait sur une route. Il faisait jour, comme une journée d'été. J'étais face à  une voiture rouge. Le conducteur était apparemment quelqu'un que je connaissais, car je ne me souviens pas avoir vu son visage. Je ne sais pas s'il s'agissait de mon père. Et, cette personne voulait que l'on parte. Et c'était étrange, parce que cette personne voulait que je parte avec elle; et j'avais l'impression que c'était comme si elle volait la voiture. Bizarre? puisque la personne était dans la voiture, et au volant. Alors, je me sentais un peu gênée par cette demande. Et, tout à  coup, des amies à  moi sont arrivées (j'aurais pu les assimiler à  des personnes avec lesquelles je suis en formation actuellement; même si elles ne leur ressemblent pas du tout). Elles étaient au nombre de 2, je crois. Et, elles m'ont demandé ce qui se passe. Et, là  brusquement, la voiture est partie en trombe, à  vive allure. Et, à  la fin, je me suis sentie honteuse. Alors que je n'avais rien fait de mal. Qu'est -ce que cela peut signifier?
Ça m'intrigue à  cause de ce sentiment de honte.
Merci pour vos réponses....

Re: Reve de voiture rouge

Publié : 27 déc. 2014, 11:42
par anbaj
...
Bonjour kawakaliyah

La voiture, c'est vous, et cette couleur « rouge » qui y est associée symbolise vos sentiments qui vous animent. Le rêve parle donc d'affect et de ce sentiment de culpabilité que vous avez au quotidien qui vous empêche d'être sereine. Votre père est associé au rêve, donc il vous faut comprendre votre sentiment de culpabilité aujourd'hui en tant qu'adulte, en faisant un lien avec l'éducation parentale quand vous étiez petite.

---le rêve fait allusion à  un détail, quelque chose de votre vie quotidienne dans les 24/48 h précédent le rêve : il vous faut vous en souvenir, pour l'analyser ... pour comprendre des choses chez vous -lorsque vous étiez petite- pour pouvoir comprendre le mécanisme de vos culpabilités.

Bonnes fêtes à  vous...