Page 1 sur 1
Vol de voiture
Publié : 28 déc. 2014, 09:58
par Linou33
Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a perturbée: alors que je sors de l'école dans laquelle j'étudie, à la place de ma voiture je ne retrouve que les 4 sièges. Je me dis que des voleurs ont pris tout le reste. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils se sont embêtés à ne laisser que les sièges. J'appelle alors mon père pour qu'il vienne me chercher. Je me rend compte que les voleurs ont aussi pris les sièges auto de mes 2 enfants et que je vais être obligée de les transporter sans leurs sièges, ce qui n'est pas très sécurisant. Le lendemain je repasse dans cette rue en voiture avec l'ex femme de mon père (dont je suis plutôt proche puisqu'elle m'a élevée) pour lui montrer les 4 sièges de ma voiture sauf qu'ils ont disparus... Et c'est tout.
J'entrevois un peu la signification mais j'aimerais des précisions. A savoir que je suis la maman de 2 jeunes enfants, que je vais reprendre mes études en septembre 2015.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Linou33
Re: Vol de voiture
Publié : 28 déc. 2014, 16:54
par Catseye
Bonjour Linou33,
le rêve de vol de voiture symbolise une situation dans laquelle on vous vous trouvez privée de moyen d'avancer dans la vie.
Ce rêve est probablement lié à ce que vous dites dans votre message, c'est à dire le fait que vous reprenez vos études. J'imagine qu'ayant deux enfants en bas âge, ce sera un peu casse-tête de vous organiser et que vous devrez solliciter de l'aide de vos proches.
Dans le rêve, vous faites appel à votre père et votre belle-mère pour vous sortir du pétrin. Cela peut signifier qu'au fond de vous, le fait qu'il vous faudra compter sur quelqu'un pour assurer l'organisation de votre vie de famille ne vous plaît pas. Vous vous demandez comment vos deux enfants vont prendre la situation. Qu'en pensez-vous?
Re: Vol de voiture
Publié : 28 janv. 2015, 17:19
par Linou33
Effectivement votre interprétation colle tout à fait à mon état d'esprit. Je n'y avais pas songé mais en effet, je m'occupe essentiellement d'eux depuis qu'ils sont nés et sans l'aide de personne (sauf du papa que j'ai dû secoué pour qu'il tienne enfin sa place de père). Mon caractère est tel que j'ai beaucoup de mal à demander de l'aide en général. Et oui ma reprise d'étude, même si elle est bénéfique pour moi, va bouleverser leur quotidien (déjà que la plus grande rentrera a l'école au même moment) et je refuse de leur faire vivre des journées de dingues: debout 6h, nounou, bus, école, garderie, retour à la maison 19h...
Merci beaucoup en tout cas pour cette interprétation qui est très juste et à laquelle je n'avais pas pensé!
Amicalement.
Linou33