Page 1 sur 1

Une entité inconnue mais terrifiante

Publié : 04 janv. 2015, 03:34
par Nidowayne
Bonjour à  tous,
Je fais depuis quelques temps un cauchemar qui est pourtant très différent à  chaque fois que je le vois mais qui à  toujours un facteur commun. Pour précision, je suis un homme de 17 ans et demi et le dernier événement marquant de ma vie à  été la mort de mon père la veille de mes 17 ans mais je suis pratiquement certain que mon premier songe remonte à  avant cet événement.

Je garde en général assez peu de souvenir de ces cauchemars et ils se détériorent rapidement à  mesure que le temps passe, mais je me souviens assez clairement de la première fois que je l'ai fait. J'étais dans un souterrain, sans la moindre source d'éclairage, malgré tout je voyais quand même devant moi, mais seulement sur de courtes distance. Tous les murs étaient recouverts de briques grises un peu comme dans les vieux châteaux. L'architecture ressemblait un peu aux vielles cathédrales, avec notamment des arcades et des hauts plafonds. L'agencement des pièces était assez complexe mais je me rappelle assez clairement de la salle principale: un endroit très vaste avec de part et d'autre deux escaliers placés l'un en face de l'autre, montant vers la surface, chacun bordés de deux immenses statue d'armure qui allaient presque jusqu'au plafond, haut d'une bonne trentaine de mètres.

Je n'ai rien vu de concrètement effrayant des ces souterrains, pourtant, je me rappelle que je savais ou je sentais une entité terrifiante autour de moi, un peu comme si on m'avais garanti qu'un fantôme ou un monstre m'observait dans la pénombre.

J'étais seul dans ce premier rêve, mais je sais que je l'ai encore fait de nombreuses fois avec des paramètres différents, il me semble même qu'une fois j'étais dans un manoir en sentant le même malaise, et que j'avais fini par me rendre compte que je me tenais au dessus du souterrain du premier rêve. Le dénominateur commun de tous ces cauchemars est que je me rappelle à  chaque fois, une peur, un malaise presque maladif mais sans jamais de souvenirs concrets de leur source. Il me semble me rappeler qu'il y à  certaine fois ou ce malaise était lié à  un objet ou un lieux précis, comme par exemple un tableau ou un couloir.

Je me rappelle de très peu de fois ou j'ai fais ce rêve, mais il m'arrive souvent d'avoir un flash et de me rappeler brutalement de cette sensation et parfois de quelques images. Je n'ai pas assez de souvenirs précis, mais je pense que les événements se passaient souvent dans des lieux âgés: je me rappelle même une fois avoir rêvé de la maison de ma grand-mère ou d'une vielle cabane au milieux d'un champ.

Voilà , j'ai continence que mon explication est complexe et désordonnée, mais comme je l'ai dit, mes souvenirs sont flous. Je n'espère pas trouver rapidement une interprétation, mais en tout cas, déjà  savoir si je suis le seul à  faire de tels rêves.

Merci d'avance.