Page 1 sur 2

ferry chambre bagages

Publié : 10 janv. 2015, 13:56
par syljosi
Bonjour et bon courage ;-) car ce rêve du 08/01 est long.....
je dois prendre le ferry, nous sommes plusieurs autour d'un bar, on s'apprête à  manger. Je demande qu'on me rappelle l'heure de départ du bateau. Il est 13h50 départ 14h d'ici et départ bateau 14h45
Je réalise que je n'ai que 10mn pour faire mes bagages.
J'ai du mal à  trouver la chambre 245 car le tableau n'est plus accroché dans l'entrée et la chambre est occupée par les nouvelles locataires, une d'elles m'aide à  faire mes bagages. Je demande pour gagner du temps qu'elle jette mes affaires dans 3 sacs de voyage puis nous trouvons 2 valises.... je me dis super, mes vêtements seront pliés, rangés.
Un homme embête la jeune fille, il la serre contre lui contre sa volonté. Lorsqu'elle se sépare de lui, je casse l. appareil photo qu'il a sur son nez.
Je laisse peu d'affaire, je crains que cela dérange les nouveaux locataires.
Une de mes tantes arrive , de façon autoritaire je lui dis qu'elle n'a pas le droit de débarquer comme ça, qu'elle me retarde.
Je demande un chariot pour mettre mes bagages. L'homme est au téléphone, je l' interromps et crie à  son interlocuteur que je veux un chariot, je l'entends rire et dire qu'il ne veut pas acheter sans voir.

Re: ferry chambre bagages

Publié : 18 janv. 2015, 17:45
par syljosi
Insignifiant mon rêve ? mdr

Re: ferry chambre bagages

Publié : 18 janv. 2015, 22:25
par kaleidoscope
Bonsoir syljosi,
Ce n'est pas parce que personne ne répond que ça signifie que votre rêve est insignifiant. Il se peut qu'il ait échappé aux principaux intéressés habituels, ou que ceux-ci n'aient rien trouvé à  en dire. C'est mon cas. J'avais noté ceci mais que je n'ai pas envoyé:
1) Tout cela n'a sûrement pas pris moins de 10 minutes; elle est donc déjà  en retard et a sûrement raté le départ.
2) 14h45 = 2h45, le même numéro que celui de la chambre = 245...
3) Il est 13h50 et ils s'apprêtent à  manger: en 10 minutes, c'est, là  aussi, être franchement à  la dernière minute ou... ne pas avoir conscience du temps! (Même si le bar se situe sur les lieux du départ, c'est bien court! Imaginez si c'est ailleurs!)
4) Dans tout cela, il me semble y avoir de l'inconscience ou, minimalement, de l'imprévoyance: elle n'a pas fait ses bagages; elle ne s'est pas informée avant de l'heure du départ.

- Voilà , et vous comprendrez peut-être pourquoi je n'ai pas envoyé ces quelques notes. Mais peut-être pourront-elles vous servir?

Re: ferry chambre bagages

Publié : 19 janv. 2015, 09:25
par syljosi
merci Kaléidoscope je pense effectivement que les chiffres et heures ont leur importance dans ce rêve, mais que veulent elles me dire ?
Quant au terme '' insignifiant '' c'était une boutade pour remonter le post... avez vous vu la fin de la phrase ? mdr = mort de rire
Merci tout de même pour votre confort 😉

Re: ferry chambre bagages

Publié : 19 janv. 2015, 16:32
par kaleidoscope
Bonjour syljosi,

Pour les heures, je ne sais pas si elles veulent vous dire quelque chose, mais chose certaine, ça ne doit pas être ces heures-là  pour rien. Il est à  noter qu'une heure précise, comme 13h50 ou 14h45, ou 2h45, n'est pas un "symbole" dont on pourrait trouver la signification quelque part. C'est tout simplement un moment précis de la journée qui, puisque vous y avez rêvé, doit bien vous dire quelque chose, voire vous rappeler quelque chose, mais quoi? Évidemment, vous seule êtes capable de le dire.

Notez aussi que vous prenez un ferry et qu'il y a 45 minutes de trajet pour s'y rendre. Le lieu de départ du ferry semble donc assez loin du lieu où vous vous trouvez, lieu que vous devriez identifier: où ça peut être? Ou où est-ce, si vous pouvez le déterminer? De plus, un ferry ne se déplace-t-il pas sur l'eau? Alors si oui, où êtes-vous et où allez-vous?

Pour ce qui est du numéro de la chambre que vous aviez, la 245, la seule idée que j'en ai est que ce chiffre correspond à  2h45 pm (14h45), l'heure de départ du ferry. S'il y en a qui veulent examiner les sens numérologiques possibles de ce chiffre, avec toutes les combinaisons possibles qu'on pourrait faire (mais je ne sais franchement pas si c'est de ce côté-là  qu'il faut chercher), je leur laisse la place.

Toujours à  propos des heures, je vous ai signalé qu'il y avait là , au niveau des délais et de ce qu'il y avait à  faire (manger, aller chercher vos bagages et vous rendre au véhicule qui vous amène au ferry, tout cela en moins de 10 minutes), il y a là  une très nette idée de retard, d'être à  la dernière minute et de sans doute rater aussi bien dire sûrement le départ. J'ai relevé aussi de l'imprévoyance car vous partez, vous avez même quitté votre chambre, déjà  occupée par d'autres personnes (des femmes), mais sans même avoir fait vos valises... LA question: à  quoi cela, cette situation, peut-elle bien correspondre, dans votre vie?

Enfin, je finis par me demander si ce rêve ne serait pas en lien avec un certain attentat... - Est-ce possible??

Re: ferry chambre bagages

Publié : 19 janv. 2015, 16:47
par syljosi
C est tout le contraire de moi... je suis toujours en avance à  mes rendez-vous.
J'ai le sentiment que je n'ai pas raté le ferry.
Je ne vois aucun lien avec un événement de ma vie sauf peut-être un changement de paradigme

Re: ferry chambre bagages

Publié : 19 janv. 2015, 21:43
par kaleidoscope
Je retourne peut-être le fer dans la plaie, mais ce rêve est du 8 janvier et, quel hasard, l'attentat contre Charlie Hebdo a eu lieu la veille, le 7...

Re: ferry chambre bagages

Publié : 19 janv. 2015, 21:50
par anbaj
Bonsoir syljosi

Voici une façon de lire ce rêve. Je vous donne des indications d'ordre général qui ressortent - mes informations ne peuvent pas être affinées puisque je ne vous connais pas ... à  vous de les adapter de manière fine à  votre histoire. L'essentiel, c'est d'en comprendre le sens général.
Je ferai une approche d'abord par les chiffres pour mettre en concordance avec l'ensemble des symboles et l'ambiance générale dégagée par le rêve.

:arrow: Dans une approche globale, les chiffres indiquent que vous êtes marquée par les épreuves de la vie, des épreuves vécues très tôt, enfant : cela peut être en rapport avec la perte d'un être cher -votre père-. Donc, une épreuve affective. Des épreuves qui se répètent dans la vie et qui vous déstabilisent -disons qu'ils sont sous-jacent vos difficultés/incompréhensions de la vie-. Ceci dit, les épreuves ayant pour but de faire évoluer ... donc il vous faut vous intéresser et comprendre le mécanisme de déstabilisation, ceci étant coloré de l'aspect affectif ... . Et c'est donc en lien avec le travail que vous faites pour faire émerger votre animus.
Les épreuves entraînent donc constamment de nouveaux départs, -votre vie étant jalonnée de nouveaux départs/remises en cause-. Et qui dit nouveau départs, dit abandon des repères ... car tournants de vie ''subis'' ... qui ont pour objectif une remise en cause de soi. C'est l'abandon de ces repères sur lesquels vous vous êtes toujours reposés, qui vous feront cheminer vers cet équilibre souhaité. Même si vous cultivez de par nature une certaine individualité qui vous permet de vous retrouver, ceci est contrebalancée par votre besoin d'aller vers les autres ... donc un besoin d'échange qui peut se retrouver au travers ‘'l'enseignement'', la ‘'connaissance'', la ‘'pédagogie'', etc... ceci étant votre terrain de prédilection. Si le rêve ressort cela, c'est pour vous faire conscientiser que vous avez besoin de cette interactivité/interaction avec les autres, car c'est cette interaction sociale qui vous permettra de trouver ce que vous recherchez. Nota : conscientiser = vous savez certainement déjà  cela, mais pas de manière consciente/conscientisée qui vous permet d'acter vers un projet/développement axé vers cela.

:arrow: Ce rêve est donc la répétition de ce qui est dit plus haut, c'est-à -dire vous êtes face à  un nouveau départ ‘'subi'' ... //qui s'impose à  vous// -cela peut être d'ordre professionnel, familial, social, personnel -changements d'idées, de points de vue, de pensées, etc-. Il s'agit d'une période intermédiaire où le rêve montre que, bien que ''volontaire'', vous cherchez à  vous accrochez dans cette transition à  vos repères : le « tableau » étant un repère. Les « nouveaux locataires » pourraient être ce qui est en train de cheminer en vous pour prendre progressivement forme ---demain--- (à  la place de l'ancienne syljosi qui va vers autre chose).

:arrow: Dans ce nouveau départ, vous avez des choses à  comprendre pour pouvoir cheminer :
Le « sac » de voyage est un symbole à  vous, à  examiner avec attention. [cf. ce qu'on met de très personnel dans un sac (l'identité, ce qui relève de la vie intra-utérine, sa propre énergie = c'est surtout l'inconscient...]. Il a toujours son côté ambivalent. Il y a toujours une notion relativement au passé. Et, un « sac » dans un rêve, pour avancer, évoluer doit se renouveler -par exemple, on y change des choses : ces choses là  peuvent être le fait que vous laissez des affaires, je cite « je laisse un peu d'affaires ». Donc, cela informe d'une certaine avancée psy.
Nota : le sac ... un guide, style thérapeute, peut vous aider à  approfondir pour en approcher l'histoire personnelle qui vous correspond -ceci ne peut se développer sur le forum pour des raisons évidentes que vous comprenez-. Mais, vous, vous pouvez faire des associations libres chez vous.
« un homme embête la jeune fille, il la serre contre lui, contre sa volonté » = il y a ici une notion de quelque chose de subi ... qui rejoint un nouveau départ ‘'subi'' ci-dessus.
« je casse l'appareil photo qu'il a sur son nez » = les éléments importants ici : le nez, l'appareil photo = il y a toujours une idée de rupture avec un certain passé ; cela évoque aussi une certaine énergie dont vous êtes dotée qui devrait être mise au service d'une utilisation plus judicieuse ... à  savoir vers une recherche de complémentarité dans la dualité d'opposition qui vous caractérise.
« de façon autoritaire, je lui dis qu'elle n'a pas le droit de débarquer comme çà , qu'elle me retarde » : ce qui est représentatif de cette recherche de complémentarité de vos polarités ; la « tante » dans ce rêve code les femmes de la famille qui ont marqué votre histoire et dont vous cherchez à  vous désolidariser ‘'mentalement'' pour pouvoir favoriser l'équilibre du couple intérieur androgyne -féminin masculin- en faisant émerger votre animus. :wink:

En conclusion, ce rêve vous informe que vous êtes bien dans un tournant de votre vie ... de transformation ... de changements (personnel, familial, professionnel, social, etc... ). Le changement s'impose à  vous de manière très rapide. Cela s'impose à  vous, il vous faut lâcher ces dernières choses sur lesquelles vous vous accrochez encore, au jour du rêve. :wink:
...

Re: ferry chambre bagages

Publié : 19 janv. 2015, 22:01
par anbaj
Conclusion : les chiffres confirment ce qui se profile dans les symboles = donc, il y a une double vérification de ce qui ressort du rêve.

:arrow: Le mouvement/changement est rapide c'est-à -dire que très vite vous en percevrez les effets. Le tournant ... s'il est d'ordre personnel aujourd'hui -discernement, changement des idées/pensées, nouveau regard sur les choses, etc...- pourra vous entraîner à  terme vers d'autres changements également (peut-être professionnel, social, etc...) = c'est-à -direl'expression de "qui vous êtes" socialement/professionnellement parlant, plus en accord avec votre nature/essence. C'est tout ceci qui vous permettra d'expérimenter et de mettre en place, tout naturellement, votre vrai équilibre/polarité -en l'expérimentant au contact des autres = c'est-à -dire dans la confrontation de ce qui est vous obligatoirement au contact des autres ... voire nouvelles personnes -collègues, ami (e)s etc- que vous attirerez vers vous de manière inconsciente -jamais neutre-... -. Je vous cite "L'homme est au téléphone, je l' interromps et crie à  son interlocuteur que je veux un chariot" = ceci informe de cette confrontation nécessaire dans un avenir proche, pour expérimenter "qui vous êtes", le "téléphone" fait notion à  l'apprentissage d'une meilleure communication pour s'améliorer = c'est grâce à  cela que vous ferez émerger naturellement ce qui correspond à  votre masculin. :wink:

Re: ferry chambre bagages

Publié : 19 janv. 2015, 23:08
par kaleidoscope
Bonsoir syljosi,
Reprenons le rêve.

Je dois prendre le ferry,
Il s'agit d'un bateau (en relisant la description de votre rêve, j'ai bien vu qu'un ferry se déplaçait effectivement sur l'eau (vous avez écrit le bateau), et là -dessus, je vous ai posé la question: ou êtes-vous, et où allez-vous, qui exige de traverser un bras de mer? - à€ cette question, pas de réponse de votre part...

nous sommes plusieurs autour d'un bar, on s'apprête à  manger. Je demande qu'on me rappelle l'heure de départ du bateau. Il est 13h50 départ 14h d'ici et départ bateau 14h45. Je réalise que je n'ai que 10mn pour faire mes bagages.
Là -dessus, je vous ai fait remarquer qu'en ce qui vous concerne, vous devez manger et faire vos bagages (ce qui implique retourner à  l'hôtel où vous étiez) en max 10 min, ce qui est un temps apparemment et selon toute logique absolument impossible: vous n'avez vraiment pas le temps de faire tout cela, donc vous raterez sûrement le départ vers le lieu d'embarquement du ferry, si ce n'est déjà  fait lorsque vous êtes dans votre ex-chambre d'hôtel, avec tout ce qui s'y passe, qui doit prendre au moins 5 min minimum. Quant aux autres, mangeant autour de ce bar, ils pourront, eux, arriver à  temps pour le transport vers le ferry, en autant qu'ils ont leurs bagages avec eux et mangent très vite ou qu'ils apportent avec eux ce qu'ils ont commandé à  manger!

J'ai du mal à  trouver la chambre 245 car le tableau n'est plus accroché dans l'entrée
J'avoue ne pas comprendre cette histoire de tableau accroché dans l'entrée. Que voulez-vous dire par là ?

et la chambre est occupée par les nouvelles locataires,
Donc des femmes. Mais pourquoi des femmes?

une d'elles m'aide à  faire mes bagages. Je demande pour gagner du temps qu'elle jette mes affaires dans 3 sacs de voyage puis nous trouvons 2 valises.... je me dis super, mes vêtements seront pliés, rangés.
Vraiment, syljosi, je m'interroge sur la différence entre des sacs de voyage et des valises, pour ce qui est du linge plié ou non... Comment expliquez-vous cela?

Un homme embête la jeune fille, il la serre contre lui contre sa volonté.
Un homme avec un appareil-photo, donc une sorte de... paparazzi? (Et comme par hasard, ils sont si nombreux sur la scène d'un attentat, d'un crime ou d'un accident quelconque!) Avides, surtout, d'avoir le témoignage des survivants ou des victimes, ou des témoins! Mais ces derniers ne sont pas toujours volontaires pour se faire photographier, filmer ou même témoigner publiquement, n'est-il pas, syljosi?

Lorsqu'elle se sépare de lui, je casse l'appareil photo qu'il a sur son nez.
Pourquoi le casser sur son nez? Le nez est l'organe de l'odorat. De plus, c'est l'une des parties du corps qui fait le plus mal lorsqu'elle est frappée, sans compter la défiguration qui peut d'ensuivre.

Je laisse peu d'affaire, je crains que cela dérange les nouveaux locataires.
Ça, je ne sais pas, je vous laisse y réfléchir.

Une de mes tantes arrive, de façon autoritaire je lui dis qu'elle n'a pas le droit de débarquer comme ça, qu'elle me retarde.
Diantre, syljosi, qu'est-ce que cette tante vient faire dans le décor? Une petite réflexion sur ce que vous pensez d'elle devrait vous permettre de relativement facilement comprendre.

Je demande un chariot pour mettre mes bagages. L'homme est au téléphone, je l'interromps et crie à  son interlocuteur que je veux un chariot, je l'entends rire et dire qu'il ne veut pas acheter sans voir.
Acheter, alors que vous voulez simplement un chariot pour vos bagages? (à€ moins que je n'aie pas compris qui est qui, i.e. qui est au téléphone et qui est son interlocuteur). Mais quoi qu'il en soit, vous, tout ce que vous voulez, c'est votre chariot pour vos bagages. Qu'est-ce alors que c'est que cette histoire d'achat?

Re: ferry chambre bagages

Publié : 20 janv. 2015, 11:35
par syljosi
Merci Anbaj, j'attendais votre analyse avec grand plaisir 😉
Depuis le 08 janvier bien des choses se sont passées...
Votre conclusion s'est révélée à  moi le week end dernier, j'ai effectivement besoin de me confronter aux autres et j'ai compris pourquoi je ne le faisais pas jusque là  ...maintenant y'a plus ka !
Pour revenir sur le 1er point : j'ai compris en vous lisant qu'effectivement quelque chose me déstabilise je n'avais encore jamais fait de rapport avec le décès de mon père... à  étudier... en revanche j'ai compris que je baissais les bras devant certaines situations c'est pourquoi je dois analyser vos dires et comprendre mon mécanisme.

L'abandon des repères : je le savais ...reste à  conscientiser car je me sens entre deux feux, d'un côté j'aime les autres, j'aime les aider peut être plus eux que moi parfois et d'un autre côté j'ai pris tellement de recul que parfois je me sens loin des autres. Je dois trouver mon équilibre et votre analyse devrait m'aider. Je sais que j'avance et ça me plait mais... difficile de lâcher ses repères 😉

Re: ferry chambre bagages

Publié : 20 janv. 2015, 11:41
par syljosi
Les sacs et valises m'ont beaucoup aidée à  comprendre cela.

Je ne sais pas trop comment utiliser cette énergie qui est en moi pour trouver mon équilibre. Il me semble tout de même que cela se met en place petit à  petit.

Vous dites que je cherche à  me désolidariser des femmes de la famille, ce serait logique mais difficile car ce sont mes exemples.

Merci et bonne journée

Re: ferry chambre bagages

Publié : 20 janv. 2015, 11:46
par syljosi
Bonjour Kaléidoscope,
Vous me faites toujours sourire ( par les temps qui courent ça fait du bien )
Vous lisez toujours les rêves au 1er degré.... cliquez donc sur le dictionnaire du forum vous y trouverez plein de choses intéressantes.( ne le prenez pas mal c'est une gentille boutade )
Merci pour votre analyse... pour l appareil photo vous avez surement raison et Anjab le dit '' je dois utiliser mon énergie de façon plus judicieuse...

Re: ferry chambre bagages

Publié : 20 janv. 2015, 19:04
par anbaj
Bonsoir,

Je cite "j'attendais votre analyse avec grand plaisir 😉"
= je n'avais pas vu votre rêve :P

La synthèse des chiffres de votre rêve que j'ai réalisé chez moi vous trace relativement bien. Il aurait été intéressant de faire encore une décryptage plus détaillé, plus personnalisé. Ceci peut se faire en individuel et vous aurait appris beaucoup de choses sur vous-même. Sur un forum, on est obligé d'aller juste à  l'essentiel. L'important ici c'est que vous ayez saisi les liens avec votre situation.
Très bonne soirée à  vous.
...

Re: ferry chambre bagages

Publié : 20 janv. 2015, 19:36
par syljosi
Dommage qu il n y ait pas de message privé sur forum 😌