Page 1 sur 1

Mort supposée de ma fille

Publié : 28 janv. 2015, 17:30
par Linou33
Bonjour,
Voici un reve très récent qui m'a beaucoup perturbée:
Je suis avec mon compagnon et mes enfants dans la maison de mes grands-parents (qui dans mon rêve est la mienne- à  savoir que j'aime beaucoup cette maison et que j'espère pouvoir la racheter un jour à  mon grand-père qui y vit seul depuis la mort de ma grand-mère).
Nous entendons des cris à  l'extérieur, je regarde par la fenêtre qu'un individu attaque au couteau le voisin d'en face. Prise de panique, je cherche à  barricader la maison pour empêcher que l'individu nous attaque. Mon compagnon lui ne bouge pas et me regarde d'un air désolé et pe fait comprendre que ma fille de 2 ans va être tuee par cet homme. Je me tourne alors vers ma fille et la sers fort dans mes bras, résignée a ce qu'elle doive mourrir. Mon fils d'1 an se colle lui contre mon dos comme pour me consoler. Et je me réveille avec cette horrible impression que je vais perdre ma fille...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Re: Mort supposée de ma fille

Publié : 25 févr. 2015, 18:42
par Linou33
Pas d'idée d'interprétation? :(

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Publié : 27 févr. 2015, 04:09
par Crystal Eye
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
=> ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

______________________________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

--------------------------------------
:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance

 :?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.