Bonjour lucille,
Votre rêve démontre que vous avez entamé une démarche d'évolution personnelle. Vous êtes dans une processus de prise de conscience qui vous confronte à vos propres limites ou obstacles extérieurs (c'est à dire environnement, personnes, etc...). Vous êtes en phase de vouloir vous libérer de fonctionnements qui n'ont plus leur place dans votre vie actuelle et sont mêmes de puissant frein pour aller à la rencontre de votre moi profond et effectuer les changements que vous souhaitez dans votre vie.
"Immeuble, les murs sont jaunes, je suis à l'entrée du couloir d'un étage"

L'immeuble est une structure masculine. Contrairement à une maison, il a plusieurs étages et symbolise une hiérarchie.
La couleur jaune des murs est positive, dans la mesure, qu'elle représente l'accès à une connaissance qui vous est utile.
"deux ou troisième car à côté de moi se situe une fenêtre et je semble assez haut."

Vu l'atmosphère global du rêve, il est certainement question du deuxième étage.

Vous traverser une période de dualités (contradictions) intérieures intenses.
" Derrière moi se trouvent des escaliers"

les escaliers sont l'accès à différent niveau de votre monde intérieur.
et dans le couloir.
"seule la porte qui est en face de moi est entre ouverte, les autres sont fermées."

La porte entre ouverte symbolise que vous pouvez maintenant avoir accès à une part de votre personnalité jusqu'alors inconsciente. Les portes fermées sont d'autres aspects de vous que vous n'avez pas encore conscientisés.
L'immeuble (...), un peu vieux et pas très riche.

L'aspect masculin, symbolisé par l'immeuble et son état, montre qu'il est dépassé, et peu source d'enrichissement.
des zombies dans ce couloir et j'arrivais depuis l'escalier,
Des conditionnements qui vous éloigne de votre moi profond vous parasitent grandement, au point de créer en vous une sorte de dépersonnalisation.
Qu'est ce qui dans votre vie actuelle vous limite tant que cela vous empêche d'être vous même. Des personnes sont elles beaucoup trop intrusives qu'elles envahissent votre psyché (l'immeuble donc, vos pensées, émotions).
" j'en ai tué trois, j'avais un petit couteau (du style couteau à beurre) donc il ne coupait pas très bien et j'ai dû planter les zombies plusieurs fois dans la tête pour qu'ils meurent."

Le couteau ici, symbolise un aspect masculin désuète de par le type de couteau, mais à contrario très agressif qui vous oblige à utiliser une trop grande énergie pour anéantir les zombies.
Que vous visiez la tête, montre bien que ce conflit se situe uniquement dans votre mental, situé dans votre tête et vous coupe de votre moi profond, votre corps (caisse de résonance par excellence).

L'aspect dans votre rêve est très négatifs. Votre animus est très peu développer, votre moyen de défense, peu efficace même si vous arriver à vos fins.
" Je vois le sang et tous les détails sordides avec précision, sauf que ce n'est qu'une fois que je les ai tués que je me rends compte que c'est mal."

Oui, les zombies, sont une part de vous dépersonnaliser dont vous voulez vous débarrassez, cela vous demande beaucoup trop d'énergie. Cette énergie est représenté par le sang.

Il est tant d'intégrer une masculine beaucoup plus positive, qui vous permettra un renforcement de votre confiance en vous.

Etes vous sujette à des accès de colère face à des personnes qui vous dénient totalement, pas à l'écoute, etc... pour résumer toxiques et qui ont une haute influence sur vous ? L'agressivité, même si notre raison est légitime, n'est pas du tout salvatrice, au contraire. Il y'a un retour de boomerang qui crée des dualités en vous, ici, la culpabilité. L'environnement propice à cet attitude devient de plus en plus hostile, et vous rend plus vulnérable.

Vous réconcilier avec une part masculine plus positive est urgent.
"Dans mon deuxième, c'était des sortes de dictateurs Japonais, avec la tenue militaire etc. Quand je suis entré dans ce couloir je les ai tué, et de la même façon que dans mon premier rêve, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car ils ne voulaient pas mourir et j'avais toujours ce ridicule couteau à beurre."

Le dictateur ici, représente une part de vous, issu de votre environnement depuis semble t'il la petit enfance. C'est une autorité très rigide, cruelle, porteur d'une morale basée sur la peur, la terreur. Une forme d'obscurantisme.

Un conditionnement accompagné d'émotions négatives aussi fortes, empêche toute lucidité intérieure, réflexion, etc...
TUER

Dans les deux cas vous sortez vainqueur d'une confrontation intérieure, comme vous le dites vous vous débarrassez d'aspect de vous de façon très violente.
Exactement comme le premier je voyais bien les détails et je m'en voulais d'avoir fait ça. J'aimerais savoir si le fait de tuer ces personnes pourrait signifier que je voudrais tuer une idée dans mon esprit ou quelque chose comme ça...[/
quote]

C'est tout à fait juste. En effet, vous vous débarrassez d'aspects de vous idées qui finalement ne sont pas en accord avec votre moi profond et donc empêche une harmonie.

Cette prise de conscience est positive, cela dit, vous connectez à votre part masculine positive, vous permettra de progresser certainement plus vite et de manière plus sereine.
Faite la différence, en utilisant pas des pensées, attitudes que vous trouvez dans votre environnement, et/ou dont votre entourage fait usage.
Maintenant, il faut identifier tous les élément de votre vie actuelle, que votre inconscient à utiliser dans ce rêve pour ouvrir les yeux sur un contexte, une situation qui provoque un énorme malaise intérieur.
Bien voilà , vous me direz si cette interprétation vous parle à noter que le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve.
Bonne soirée,
Falbal8