Bonjour syljosi
Pour compléter tout ce qui est dit ci-dessus, voici une lecture de votre rêve que je vous propose.

Je commence volontairement par cette phrase symbolique du rêve, je cite «
Je demande à la femme de fermer le verrou » : ferméture/ouverture =
le rêve dénonce une attitude fondée sur la défense des acquits, la vie étant une éternelle confrontation entre le besoin d'évolution et le besoin de permanence (repères).

Ce serait intéressant de vous replonger dans la journée avant le rêve ou dans les 24h qui l'ont précédé, qu'avez-vous, par exemple, cherché à maîtriser ? un principe féminin qui tendrait à jouer un rôle prépondérant au risque que ce ‘'masculin'' n'y trouve pas sa place ? Je cite « ...
je le trouve un peu envahissant »
qui est «
je »
Réponse = la rêveuse, la «
femme », le principe féminin.
Je cite «
du papier toilette » = une histoire de vie/OUI «
Il me demande de lui parler de mon ''histoire'' ( papier toilette) » et « ...
il est humide » ... l'eau, le «
verrou » des principes féminins.

Concrètement, le «
verrou » est synonyme des blocages utiles à une époque pour se préserver/protéger.
Ce rêve renvoie donc symboliquement mais
clairement à l'enfance de la rêveuse. Si l'on se réfère à l'enfance, ...
qui a besoin de se sentir protéger , dans le rêve ? : l'enfant dans les bras de son père. Et
qui code l'enfant ? je cite «...
cet homme est mon père et moi l'enfant ». Il y a un indice ici, je cite «...
un homme avec un enfant dans les bras » = l'amour paternel qui protège et rassure l'enfant et lui permet de se construire ... donc on fait aisément le lien ici de la nature du besoin : le manque d'amour ressenti qui a poussé l'enfant/la rêveuse à se protéger, dans sa psyché ... dans l'enfance. Donc les fameux obstacles/ «
verrous » mis en place par l'enfant/la rêveuse en raison d'un manque d'amour paternel
ressenti et qui ont été utiles (verrous) à cette époque pour pouvoir se construire. Et le rêve donne une autre indication, je cite «...
et garde 4 feuilles pour moi ». L'étape cruciale des «
verrous » a été aux alentours des 4 ans.
Donc, la rêveuse pourrait vérifier à quoi correspond les environs de ses 4 ans relativement à sa famille,
notamment du côté du père.

Oui, je suis d'accord avec ceci, je cite syljosi «
Si je pars du principe ( comme me l'avait prédit Anbaj dans un précédent rêve ) que cet homme est mon père et moi l'enfant.
Il me demande de lui parler de mon ''histoire'' ( papier toilette ) avec lui mais j'ai bien peu de choses, rien de conséquent... quelques feuilles humides.
Puis dans les WC je comprends que mon histoire avec lui est riche mais qu'elle est spirituelle. Je verrouille la porte sur cette partie de moi. Je sais qu'elle existe mais je ne veux pas la voir... il attend ????? »
Très bien vu -
très bonne interprétation.

Pour résumer, le rêve démarre avec la rêveuse dans les toilettes... . Les toilettes étant les lieux d'évacuation, on peut supposer que le rêve nous relate l'histoire d'une petite fille avec son père ; l'identité fondamentale qui s'est construite sur un affect, des sentiments/blessures... . Le contenu du rêve axe sur le manque ... qui révèle que les idées/comportements diurnes de la rêveuse sont toujours sous-tendus par ce manque d'amour. La relation aux autres va être donc sous-tendue par
la peur de manquer qui va justifier inconsciemment le besoin de maîtriser, de dominer les situations. La peur de manquer se voit très bien dans le rêve et colore de manière importante le rêve. Dans la vie, à vous de voir comment cela se met en place, cela peut être dans les objets, la nourriture, autres, etc... (ce sont des exemples pour vous aider à comprendre sans vouloir dire que c'est précisément la nourriture), cela peut se manifester dans plein de cas possibles. Exemple qui ne se rapporte pas forcément à vous : ... je vais me précipiter d'aller bourrier le frigo, même s'il n'est pas vide, car j'anticipe le manque... .
Les wc supposent en même temps un travail en amont... donc d'une évacuation des choses qui deviennent de trop et qui n'ont plus leur importance qu'elles ont eues jusqu'à maintenant... . A la seule condition que le «
pipi » est bien libéré
en présence de «
l'homme » = le père (uniquement puisqu'il s'agit d'un pan douloureux en lien avec le père).
La rêveuse est en train de régler avec elle-même un pan douloureux du début de sa vie.
Donc, le «
haut parleur » ou le «
son du radio réveil » est là pour signifier à la rêveuse qu'elle commence par se connecter de nouveau à son cœur ... à elle-même ... à son essence = c'est-à -dire trouver/cultiver
l'amour de soi en arrêtant de continuer par rechercher l'amour paternel au travers les actes/comportements/de la vie courante avec les autres (c'est inconscient).
---------------

syljo : j'ai essayé de faire "clair" pour une bonne appréhension de ce que j'écris.
