Page 1 sur 1
Coupure au rasoir
Publié : 06 févr. 2015, 15:31
par SachaL
Bonjour, depuis environ 2 mois je fait le même rêve presque tout les soirs, Je me vois debout avec rien au tour de moi, le vide, et j'ai un rasoir pour homme dans la main et c'est comme si je voulais essayer les trois lames du bout du doigt, comme pour enlever des poil qui y serai rester coincer, mais il n'y a rien. Et je le refait encore et encore mais mon visage reste neutre. Se rêve agite beaucoup mes nuits, rien qu'a imaginer ce rêve je me sent très mal et je peur de m'endormir. Je me réveille en sueur et mon mari me dit que je bouge énormément et qu'il m'arrive de pleurai dans mon sommeil. Une fois alors que je dormais nue, j'ai rêvée que ce coup si je me couper le sexe, en me réveillent je voulais absolument m'habiller, une fois cela fait j'ai pus passer une nuit tranquille
Je ne comprend pas pourquoi. Peut on m'éclairer ? Interpréter ce rêve qui m'aurifie et qui pour moi deviens un véritable cauchemar, s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponse.
Re: Coupure au rasoir
Publié : 06 févr. 2015, 20:47
par Falbala8
Bonsoir,
Il serait question d'une dualité intense entre votre corps et votre esprit ou/et votre anima et animus. Un refoulement violent provoque ces cauchemar.
Pourquoi ce besoin d'automutilation ? ou de vous faire mal ?
Vous sentez vous coupable de quoi que ce soi, ? Un blessure passée dont vous rejouez la scène ?
D'après vos propos tout cela est inconscient, à vous de retrouvez la, les cause(s).
La lame de rasoir a nettement une connotation masculine, virile.
Votre vision, de l'homme, est très négative. Ici, il serait question de votre animus, symbolisé par les poils (comportements masculin) finalement qui ne sont pas présent. Qui semblent même inexistant en vous.
A la fin, cet aspect négatif s'en prend à l'une des partie de votre corps, les plus démonstratrices de votre féminité.
Vous vous sentez menacée par votre polarité masculine à tort. Donc, d'où vous vient cette peur des hommes ? Un conditionnement ?
A noter, qu'une harmonie, équilibre interne est nécessaire pour être serein et avoir confiance en soi.
Quelle image avez vous de la femme que vous êtes ?
Un travail est peut être à envisager, un accompagnement ?
Bonne soirée
complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)
Publié : 07 févr. 2015, 05:30
par Crystal Eye

Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.

C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
=> Rêver à ses propres organes génitaux est une référence directe à sa sexualité
=> Rêver qu'ils sont mutilés pourrait être lié à des mauvais traitements passés ou présents
______________________________________________________

La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne

Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.
=> Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

Son mental et son physique sont en désaccord.

Cette coupure est vécue à contrecoeur, douloureusement, comme une blessure
pour info !
Publié : 07 févr. 2015, 05:32
par Crystal Eye
<<depuis environ 2 mois je fais le même rêve presque tous les soirs >>
?? Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
Re: Coupure au rasoir
Publié : 08 févr. 2015, 01:50
par SachaL
Quand j'etait petite fille, mes parents ce disputer et il y avais beaucoup de violence entre eux, Mais contrairement a ce que l'on pourrais croire mon père ne frappé pas ma mère c'est elle qui maltraitée mon père. Il ai partie quand j'avais 8 ans je ne l'ai jamais revue, ma mère a fini par rejeter toute sa haine contre moi elle était très violente et ma casser des os a plusieurs reprise. J'ai toujours prise sur moi, je ne pleurais pas et ne criée pas quand elle me frappée j'avais peur que cela empire les chose, au fur et a mesure du temps j'en voulais a mon père de ne pas m'avoir emmener avec lui. J'ai fini par en vouloir au monde entier, a 13 ou 14 ans je voulais juste mourir pour avoir la paix, j'ai fini par faire de l'anorexie mentale, je me mutiler les poignets avec tout ce que je trouver. J'avais honte de moi même, voir mon reflet me dégoutter, ma mère me rabaisser plus bas que terre. Elle avais réussie a me faire perdre toute estime de moi. A 16 ans je suis partie du foyer. J'ai trouver un homme que j'aime et qui m'aime en retour je suis heureuse, Mais j'éprouve de la haine pour ma mère, depuis que je suis partie, je ne lui es jamais redonner de nouvelle, je ne veux plus qu'elle me fasse souffrir physiquement et mentalement. Mais il y a deux mois elle a réussie a avoir mon numéro de portable. Cela fessai longtemps que je n'avais pas ressentie cette émotion, la peur, la vrais. Je lui es raccrocher au nez et es fait couper la ligne. Je sais qu'elle aimais savoir que j'avais peur d'elle, elle aimais voir la crainte dans mon regard, mais aujourd'hui c'est fini elle ne la verra plus. Un psychologue ma affirmé que j'ai vécu toute mon enfance est un traumatisme et que je devais affronter ma mère pour ne plus avoir peur. Je refuse catégoriquement de la revoir je ne veux pas retomber dans ce vise, je sais que je ne suis pas assez forte.
Re: Coupure au rasoir
Publié : 08 févr. 2015, 03:40
par Falbala8
Vous êtes très forte, malgré tout cela, vous avez réussi à vous reconstruire, et au delà , construire votre bonheur.
"Je refuse catégoriquement de la revoir je ne veux pas retomber dans ce vise, je sais que je ne suis pas assez forte." Je ne peux dire qu'une chose : "Ecoutez-vous".
Quand vous serez prête vous le saurez.
Le scénario d'un rêve se construit en s'inspirant de faits passés ou récents. Ici, l'appel de votre mère est très clairement la cause de de rêve.
Je ne peux que vouloir que vous vous libériez de toutes les émotions profondément négatives qui vous habitent, aussi justifiées soient elles, car la première personne à les subir est bien vous.
Aujourd'hui, vous êtes une autre personne, responsable d'un bonheur que vous avez su concrétiser. Vous méritez cette paix en vous, tout en restant vigilante et consciente que vous êtes vulnérable et devez vous protéger aussi longtemps que cela sera nécessaire.
Vous méritez tout votre amour, estime et confiance en vous, et vous le savez !
.
Re: Coupure au rasoir
Publié : 08 févr. 2015, 04:06
par SachaL
Merci beaucoup, pour tout c'est précieux conseils.