Page 1 sur 1

Bateau au milieu d'une tempête

Publié : 08 mars 2015, 13:04
par Humanope
Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire part d'un rêve que j'ai fait cette nuit, car j'ai un peu de mal à  le comprendre.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, car le songe en soi ne s'est pas déroulé clairement :)

Voilà , je me souviens uniquement de bribes : Pour commencer, c'est comme si j'étais au beau milieu d'une aventure, sans en connaître les règles ni les buts. Je savais que je devais me préparer à  embarquer dans un bateau, qui devait m'emmener loin, très loin. Plus loin qu'on ne pourrait l'imaginer, plus loin que l'horizon lui même. J'ai pris un hôtel bord de mer, près de l'embarcation.

Au matin, je me rends compte que je me réveille trop tard, le bateau s'en va. Au fond je sens que c'est fini, j'ai raté ma vie.
Malgré cela je prends mon courage à  deux mains, je me lève en sursaut, je m'habille à  la va vite, je cous pied nus et en caleçon. J'arrive au quai, mais le bateau est déjà  parti, à  1km du quai.

Là  le décor change se déforme, j'ai plus l'impression d'être au bord de la mer, mais plutôt dans un univers étrange, toujours ce bateau que je vois s'éloigner lentement. Je vois l'eau bleu et claire de la mer, mais les rives ont changé, c'est difficile à  expliquer, c'est comme s'il y avait un morceau d'une ville d'un côté et l'autre morceau à  l'autre rive, ces deux rives semblent symétriques.

Là  d'un coup la nuit se met à  tomber comme en avance rapide sur un dvd, la lune éclaire l'eau sombre, bleu marine, presque noire et ce bateau au loin. Je me mets à  sauter dans la mer et je commence à  me noyer, je n'arrête pas de sortir et re-rentrer dans l'eau, toujours en voyant ce bateau s'éloigner.

D'un coup ces rives ont disparu et je me trouve au beau milieu de l'océan, en pleine nuit, les vagues sont violentes, un orage éclate, une tempête. Je remarque que mes jambes s'allongent, je suis aussi grand qu'un homme de 2m10, comme si j'avais des jambes d'athlètes longues comme des échasses.

Je commence à  avoir pied sur l'eau et je me mets à  courir... sur l'eau, à  travers cette tempête. J'ai peur de perdre ce pouvoir divin, soit de tomber dans l'eau. Cela se produit tous les 100 mètres, mais à  chaque fois j'arrive à  revenir sur l'eau comme sur une route, je crains la noyade mais par dessus tout de perdre ce navire, que je commençais à  rattraper. J'ai profondément peur, de la profondeur de l'eau. Des requins tournent autour, prêts à  me dévorer.

Je me rapprochais de plus en plus du bateau, je le vois sur toute sa longueur, un magnifique paquebot. J'utilise mes longues jambes pour sauter et au fur et à  mesure que j'attérrissais, le jour arrivait également à  grande vitesse. Mais quand je retombe je n'attérris pas sur un paquebot mais sur un yacht. Et là , le plus étrange, je me rends compte que je n'ai pas mes bagages et tout semble comme un espoir perdu, rien qu'à  cause de ça.

Changement de décor, je me retrouve en plein milieu de la ville de Strasbourg, assis sur un banc, avec un gilet avec de la laine dans la capuche. Je me rends à  un cours qui ne m'intéresse pas tellement, au lycée. La salle est totalement blanche, les tables disposées en carrés au milieu de la pièce. Je sortais mes cours, en désordre. A la fin du cours, je me rends au tram pour me rendre chez moi, et une fois à  la maison, la peur me tient, je me rends compte que j'ai oublié mon gilet sur ce banc à  Strasbourg, ville à  50 km de chez moi, dans la réalité, comme dans mon rêve. Il contenait quelque chose d'important, sans que je sache quoi.

Puis je me réveille. Je me souviens de quelques autres bribes de rêves, mais c'est trop flou pour que je puisse l'expliquer. En tout cas je vous ai partagé les parties les plus importantes dont je me souviens parfaitement.

En espérant que vous m'aiderai à  y voir plus clair, merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Humanope