Page 1 sur 1

Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 11:43
par Cassiah
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez à  y voir plus clair. Ce rêve me suit car dès mon réveil, il ma semblait très troublant. Pas que je ne suis pas habitués à  faire des très bizarres. Mais celui, bien qu'il à  l'air normal, m'est resté dans la peau si je puis dire.

D'habitude, dans mes rêves, j'évolue toujours en tant que spectatrice. Je me regarde évoluer de tel ou tel manière. A la différence, dans ce rêve je me suis vue a l'intérieur de mon corps, du moins dans le corps de cette jeune fille. Je ne peux pas dire si cela était vraiment moi, je ne me suis pas vu physiquement. Et bien que cette jeune fille soit totalement différente de ce que je suis de caractère, je suis persuadée que c'était moi.

Dans ce rêve je suis dans une autre époque, je pense qu'en repensant a la robe que je portait cela devait datait dans les 1850-1890. Je vivais dans une sorte de manoir, avec de long couloir, pas très meublé pourtant. Dans ce rêve, je me vois organisé un évènements, apparemment c'est la fin de mon enseignement en tant que femme et un bal va être organisé pour toutes les jeunes filles dites à  marier. Je sors de cette salle de bal vide et non préparée pour chercher ma tante (Je vis qu'avec elle, apparemment je n'ai plus de parents). Je la trouve dans un de ces longs couloir et plus je m'approche et plus je baisse la tête. Elle a l'air d'exercer sur moi une peur insoutenable. J'y vais pourtant, et je lui demande de manière très douce, si je pourrais avoir le nécessaire pour me confectionner moi-même une robe pour le bal ou s'il serait plus judicieux de m'en procurer une neuve.

Elle m'interrompt, m'assenant qu'il n'est nullement nécessaire pour moi d'avoir une nouvelle robe (ce que je ressent profondément comme une marque de rabaissement). Je me vois serrer les poings, ne pouvant rien faire contre cette femme qui à  toujours tout fait pour que je me sente inférieur. Je me réveil... et la première chose que je fais c'est que je commente mon propre rêve instinctivement et je répond a cette jeune fille.

Je me dis que ce n'est pas ca qu'elle aurait du dire mais : qu'étant donné ma situation actuelle, qu'il serait plus judicieux, ma tante, de tout mettre en œuvre pour me trouver un mari comme cela vous n'aurez plus à  subvenir à  mes besoins.

La situation de ce rêve, me laisse avec une frustration, quelque chose que je n'ai pas pu dire. Alors que je suis naturellement une fonceuse, et que je ne me laisse jamais faire comme cela.

Je vous remercie encore si vous pouvez m'apporter une réponse, un éclaircissement sur ce que cela peut signifier. J'ai la sensation étrange que cela aurait pu être une vie que j'aurais vécu avant.

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 12:20
par anbaj
Bonjour Cassiah

Je relève ceci "J'ai la sensation étrange que cela aurait pu être une vie que j'aurais vécu avant"

= (le ressenti du rêveur est sa propre vérité car nous avons tous une forme d'intuition dont chacun se sert plus ou moins) Quelle est déjà  votre première impression de ce rêve ... vos ressentis ... sensations ? que pouvez-vous en dire globalement relativement à  votre propre histoire ?

Ce rêve vous apporte un enseignement...

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 12:22
par anbaj
...
:P

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 12:32
par Cassiah
Et bien, mon ressenti est que j'ai la sensation de ne pas être à  ma place dans ce rêve ... Je dois dire que j'ai toujours eu cette sensation dans la vie de tout les jours. J'ai toujours l'impression d'être en décalage avec le monde. Après comme je l'ai mentionné plus haut je ne me retrouve pas du tout dans ce personnage. Je me perçois comme une battante et une fonceuse. C'est pour cela que je me sens un peu frustrer par rapport à  ce rêve, j'avais envie de hurler par rapport au personnage qui elle se laisse tout simplement faire, elle encaisse. Après si je dois comparer avec mon histoire personnelle, cela ne colle pas vraiment. Il est vrai que j'ai fait fasse à  beaucoup d'embuche, des personnes ne me comprenant pas toujours. Mais généralement, je vais de l'avant et j'arrive toujours à  enjamber l'obstacle devant moi.

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 12:43
par anbaj
Cassiah a écrit :Et bien, mon ressenti est que j'ai la sensation de ne pas être à  ma place dans ce rêve ... Je dois dire que j'ai toujours eu cette sensation dans la vie de tout les jours. J'ai toujours l'impression d'être en décalage avec le monde. Après comme je l'ai mentionné plus haut je ne me retrouve pas du tout dans ce personnage. Je me perçois comme une battante et une fonceuse. C'est pour cela que je me sens un peu frustrer par rapport à  ce rêve, j'avais envie de hurler. Après si je dois comparer avec mon histoire personnelle, cela ne colle pas vraiment. Il est vrai que j'ai fait fasse à  beaucoup d'embuche, des personnes ne me comprenant pas toujours. Mais généralement, je vais de l'avant et j'arrive toujours à  enjamber l'obstacle devant moi.

= ok. Autrement dit, en observant bien votre vie en général :
:arrow: avez-vous la sensation d'attirer vers vous, dans votre vie au quotidien, des personnes qui cherchent à  vous dévaloriser (c'est inconscient chez elles car elles sont mal dans leur peau, en manque de confiance en elles = donc, les gens qui leur paraissent ", je vous cite...comme une battante et une fonceuse" ou autres ... les gens sûrs d'eux, confiants en eux, vont leur rappeler inconsciemment leur propre manque de confiance et vont leur faire mal. Donc, ces personnes négatives (et il y en a plein) vont chercher à  compenser -c'est la loi de l'équilibre- mais en s'y prenant mal ; c'est-à -dire qu'elles vont chercher à  se mettre en valeur, à  attirer l'attention sur elles, en rabaissant ou dévalorisant l'autre : cela pourra être en critiquant un travail fait, etc... il y a plein d'exemples), ne serait-ce que dans leurs propos, mots utilisés, comportements, attitudes, etc... . (exemple : lorsqu'une personne vous a touchée dans ses propos, vous ressentez quoi comme type d'émotion) :wink:

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 13:00
par Cassiah
Je ne dirais pas que je les attire en général, mais il y en a une quelques une effectivement et en comparaison à  ce rêve, il est vrai que c'était particulièrement des proches, de la famille.

Quand une personne agit de cette manière (conscient ou non, bien que je sais que pour la plupart, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font) mon premier ressenti est que cela me blesse. Même si je suis une fonceuse, je suis extrêmement sensible. Et j'ai souvent besoin de pleurer pour pouvoir évacuer ce sentiments de tristesse. En général, j'en parle à  la personne concernée qui comprend ou non. Mais il est vrai que je ne peux pas laisser passer ce genre de comportement et que je me sens dans le besoin d'en parler.

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 13:03
par anbaj
oups...

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 13:15
par anbaj
Cassiah a écrit :Je ne dirais pas que je les attire en général, mais il y en a une quelques une effectivement et en comparaison à  ce rêve, il est vrai que c'était particulièrement des proches, de la famille.

Quand une personne agit de cette manière (conscient ou non, bien que je sais que pour la plupart, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font) mon premier ressenti est que cela me blesse. Même si je suis une fonceuse, je suis extrêmement sensible. Et j'ai souvent besoin de pleurer pour pouvoir évacuer ce sentiments de tristesse. En général, j'en parle à  la personne concernée qui comprend ou non.


:arrow: donc, c'est cela l'enseignement de votre rêve = apprendre à  gérer vos émotions en comprenant les fondements.

Cela veut dire qu'il s'agit d'un vécu dans votre prime enfance qui vous a marqué. Il vous faut accepter l'émotion, la relier à  cette enfance ... comprendre ce qui se joue, c'est-à -dire que cela ne vous appartient pas mais appartient à  l'autre qui est mal dans sa peau et qu'en plus il s'agit d'une situation ancienne (l'enfance) contre laquelle vous avez lutté quand vous étiez petite car celà  vous a fait mal, situation qui n'a plus lieu aujourd'hui d'exister puisque ce n'est pas vous : vous, vous connaissez vos valeurs et c'est largement suffisant.
Le fait que cela continue par vous faire mal aujourd'hui veut dire que vous ne l'avez pas géré.
Si vous arrivez à  le gérer en opérant selon ce processus, (dès qu'il y a l'émotion dans votre vie au quotidien par rapport à  quelqu'un qui a cherché à  vous rabaisser, vous relier toujours en faisant la gymnastique avec votre enfance), vous l'intégrerez bien en vous et il arrivera un moment où cela commencera par ne plus vous toucher = car vous comprendrez tout de suite que la personne en face de vous est hyper mal dans sa peau et que c'est à  elle de travailler sur elle pour comprendre son propre fonctionnement et gagner confiance en elle.

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 13:19
par Cassiah
Je vous remercie de vos réponses... et d'avoir pris la peine d'avoir répondu à  mon poste.

Je pense que vous avez très bien cibler le problème.

En vous remerciant,

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 13:22
par anbaj
...
cool ... je vous souhaite beaucoup de soleil dans votre cœur. :P :P :P

Re: Rêve d'antan

Publié : 15 mars 2015, 13:23
par Cassiah
Merci ^^ A vous aussi