Page 1 sur 1

rêves récurent

Publié : 22 mars 2015, 10:38
par julie54
Bonjour depuis plusieurs années je fais souvent le même rêve. Il s'agit de cacher mon petit frère. Quand il était plus petit il était dans mon rêve en danger du coup je le caché dans le grenier de chez mes parents pour ne pas qu on le retrouve aujourd'hui il est plus grand et j ai rêvé encore que je lui disait de partir se cacher car quelqu'un voulait le tuer mais nous n étions plus dans le grenier mais dehors et il était plis grand que dans les anciens rêves. C est un rêve qui m affecte beaucoup quand je me réveille si vous avez une idée d'interprétation. .. merci :D

Suggestion d'interprétation

Publié : 23 mars 2015, 02:50
par Crystal Eye
:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


***************************************************************************************************
=> Petit frère :
:!: un membre de la famille apparaissant continuellement dans les rêves montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise

_______________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

_________________________________

:arrow: Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
-----------------------------------------------------------
GRENIER :
C'est l'endroit où l'on engrangeait le blé, autrefois..De nos jours, il sert à  stocker les souvenirs...symboliquement, il représente l'intellect, la mémoire car on l'associe habituellement aux étages supérieurs d'une maison :
=> IL éVOQUE UN RETOUR VERS LE PASSé....L'OUBLI...LA POUSSIERE...LES OBJETS ANCIENS...LE DéSORDRE

----------------------------

:idea: rêver que l'on se trouve dans le grenier est lié aux expériences passées et aux souvenirs
=> de façon intéressante, ce rêve peut aussi mettre en évidence les modèles familiaux passés

_________________________________

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

________________________

:arrow: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
=> Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

Re: rêves récurent

Publié : 23 mars 2015, 21:14
par julie54
Merci beaucoup plein de choses vrais !