Page 1 sur 1

automutilation

Publié : 26 mars 2015, 16:19
par laurene
Bonjour j'ai rêvé que ma meilleure amie s'automutiler devant moi mais je ne pouvais rien faire pour l'empêcher. si quelqu'un peux m'expliquer ça serait sympa 😊

Re: automutilation

Publié : 27 mars 2015, 12:42
par kaleidoscope
Sentez-vous un problème chez elle, comme, par exemple, le fait qu'elle se blesse ou se fait du mal elle-même, et que face à  cela, vous ne pouvez l'aider?

Re: automutilation

Publié : 27 mars 2015, 21:01
par anbaj
cc laurene

Cela traduit une certaine impuissance chez toi à  faire des choses dans la vie ; une impuissance qui te gêne énormément, raison pour laquelle tu expulses cette tension la nuit en dormant par le biais du rêve, c'est ce qui te permet de conserver ton équilibre psychique. :wink:
Des pistes : il faudrait que tu regardes par exemple : que vis-tu (en règle général) dans la vie où tu as le sentiment de subir (subir la vie plutôt)... d'être dans l'incapacité de pouvoir exprimer ta vraie personnalité (cela pourrait être dans ta vie professionnelle dans laquelle tu ne trouves plus ton compte et aimerais faire autre chose ... etc). :wink:

Re: automutilation

Publié : 27 mars 2015, 21:05
par anbaj
...
oups...

Re: automutilation

Publié : 27 mars 2015, 23:15
par laurene
Elle et moi on s´automutiler avant ça peux avoir un rapport ?

Re: automutilation

Publié : 28 mars 2015, 00:18
par kaleidoscope
laurene a écrit :Elle et moi on s´automutiler avant ça peux avoir un rapport ?
D'après moi, oui, sûrement! ;)

Suggestion d'interprétation (en accord avec Anbaj)

Publié : 28 mars 2015, 01:30
par Crystal Eye
laurene a écrit :Bonjour j'ai rêvé que ma meilleure amie s'automutiler devant moi mais je ne pouvais rien faire pour l'empêcher. si quelqu'un peux m'expliquer ça serait sympa 😊


:?: Une jeune femme (ou jeune fille) ?? C'est de vous dont il s'agit !
=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

--------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

____________________

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.
:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

________________________


:arrow: Interdiction/ blocage : symbole d'autocensure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou voir un obstacle en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

__________________________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:!: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

=> Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:!: Ce rêve exprime votre frustration
:idea: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:arrow: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

Demande de complément d'info + précisions supplémentaires

Publié : 28 mars 2015, 01:37
par Crystal Eye
laurene a écrit :Elle et moi on s´automutiler avant ça peux avoir un rapport ?
Ton inconscient s'est effectivement servi de cet élément pour créer un scénario-choc, afin de te faire réagir sur un autre point de ta vie (voir symbolisme de la mutilation et de la frustration) :wink:

Ceci dit, pourrais-tu préciser à  quelles parties du corps ces blessures étaient infligées ?? C' peut-être un détail intéressant qui donnera une signification supplémentaire à  ton rêve, qui sait ?? :roll:

Re: Demande de complément d'info + précisions supplémentaire

Publié : 28 mars 2015, 02:51
par laurene
Crystal Eye a écrit :
laurene a écrit :Elle et moi on s´automutiler avant ça peux avoir un rapport ?
Ton inconscient s'est effectivement servi de cet élément pour créer un scénario-choc, afin de te faire réagir sur un autre point de ta vie (voir symbolisme de la mutilation et de la frustration) :wink:

Ceci dit, pourrais-tu préciser à  quelles parties du corps ces blessures étaient infligées ?? C' peut-être un détail intéressant qui donnera une signification supplémentaire à  ton rêve, qui sait ?? :roll:
Elle s'automutiler à  l'avant bras

complément d'info qui me parait important

Publié : 28 mars 2015, 03:32
par Crystal Eye
1- une cicatrice dans un rêve suggère que de vieux maux n'ont pas été entièrement traités

=> Ceux-ci peuvent être mentaux ou émotionnels autant que physiques et peuvent passer inaperçus jusqu'à  ce qu'ils nous rappellent leur présence

=> De même que dans le cas de blessures physiques, il peut y avoir plusieurs sortes de cicatrices,Il peut aussi y en avoir dans d'autres domaines ; nous pouvons par exemple avoir un comportement irritant pour d'autres personnes ; mais, sans un lien clair indiqué par l'image du rêve, nous sommes incapables de le comprendre

2- Dans le rêve, la partie du corps portant la cicatrice sera souvent significative

=> Le système nerveux peut développer des façons de transmettre de l'information sans que nous en ayons conscience

=> Cela peut donner une certaine indication du secteur de vie qui est affecté par le traumatisme

Si nous voyons quelqu'un d'autre qui porte une cicatrice, il peut être nécessaire de découvrir si nous sommes celui qui en a blessé d'autres dans le passé

Dans un tel cas, il existe diverses techniques que nous pouvons utiliser à  l'état éveillé pour nous aider à  sortir les autres de la souffrance que nous leur avons « infligée » ou qu'ils « se sont infligée » ; la guérison peut alors être enregistrée dans les rêves par la disparition de la cicatrice

3- Sur le plan spirituel, une cicatrice peut suggérer que quelque chose de négatif et de nuisible s'est produit, fruit d'une force externe plutôt qu'interne

=> Nous pouvons ne pas avoir traité avec cela aussi bien que nous l'aurions pu

pour info (à  tout hasard)

Publié : 28 mars 2015, 03:34
par Crystal Eye
laurene a écrit : Elle s'automutiler à  l'avant bras
:?: Un bras mutilé, coupé ou blessé : :idea: impuissance à  agir