Page 1 sur 1

je rêve que je suis medium

Publié : 03 avr. 2015, 01:59
par laura031
Bonjour,
Ça fait 2 nuits consecuitves que je reve d'être médium et ça me perturbe etant donné que c'est plutôt des cauchemars

Le premier: je suis dans une maison et je vois que dans le passé 2 enfants frères et soeurs sont assis et le frère mange sa soeur car il est affamé et je raconte ça de manière très flipante a quelqu'un et je me réveille en sur saut

Le deuxieme: je suis aussi dans une maison et je vois 2 vieilles femmes la tête d'une se met a bruler et une fille que je ne connais pas lui balance de l'alcool sans le vouloir pensant que c'est de l'eau et quand je reviens a la normal que cette femme a la tête qui commence a bruler j'enlève de suite la bouteille d'alcool de la main de cette fille et je me réveille en sur saut.

Je me pause vraiment des questions sur la signification ça m'inquiète pouvez vous m'aider svp?

Re: je rêve que je suis medium

Publié : 04 avr. 2015, 01:54
par Falbala8
Bonne nuit laura031,

Vos rêves sont porteurs d'une angoisse très lourde. Vous dites être medium dans ces rêves, en fait vous assistez à  la remonter de souvenirs, peut être même, un, des traumatismes passés qui peuvent revêtir diverses formes. Cela dit, très certainement, une dépersonnalisation très forte => le cannibalisme.
Le premier: je suis dans une maison et je vois que dans le passé 2 enfants frères et soeurs sont assis et le frère mange sa soeur car il est affamé et je raconte ça de manière très flipante a quelqu'un et je me réveille en sur saut
:arrow: Une dualité, un combat intérieur se joue en vous représentez par le chiffre 2 et remonte à  votre enfance. Donc, un enracinement très profond dont il vous faut vous libérer. Un travail sur soi, avec un accompagnement semble nécessaire. Vous avez une perception menaçante de l'homme de manière globale. Et comme, tout individu est composé d'une part masculine, vous vous sentez menacée par celle-ci. La cohabitation avec votre part féminine est impossible puisque celle ci est menacée. Donc vous ressentez une profonde insécurité.
Il vous faut réhabiliter une part masculine positive qui incarne la capacité d'action, de mouvement et de connexion avec la réalité.
Le deuxieme: je suis aussi dans une maison et je vois 2 vieilles femmes la tête d'une se met a bruler et une fille que je ne connais pas lui balance de l'alcool sans le vouloir pensant que c'est de l'eau et quand je reviens a la normal que cette femme a la tête qui commence a bruler j'enlève de suite la bouteille d'alcool de la main de cette fille et je me réveille en sur saut.
Nous retrouvons ici, la notion de contradictions internes avec le "2' et de vieux conditionnements, attitudes qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et que représentent les personnages âgés.
Il y'a apparemment une démarche que vous avez prise, incarnée par le 3eme personnage, mais dont la maladresse et le manque de maîtrise amène à  la catastrophe. Bref, vous vous y prenez mal, vous vous épuisez. Attention au burn out (épuisement psychique et physique) qui est à  redouter. Cela appuie la nécessité d'un accompagnement.
De plus que ce soit, la tête qui brûle, met en avant que vous êtes trop située au niveau du mental, vous êtes coupée de votre corps. Vous n'êtes plus du tout à  votre écoute.

Le point positif est que vous êtes dans une démarche de recherche d'harmonie intérieure par le chiffre 3 : équilibre corps, esprit, âme. Cependant, ce chemin ne peut se faire sans un anima et animus positifs (masculin, féminin).

Peut être que l'alcool est un palliatif, ou d'autres moyens, méthodes, font office de pansements, ou désinfectants, mais temporaires et surtout, aggravants, alors que c'est bien de l'eau purificatrice et spirituelle qui est le remède.

L'alcool a aussi, un double sens, spiritueux proche de spirituelle.... clairement, votre approche actuelle vous dessert. Vous devez rectifier ça au plus vite. Vous vous y prenez mal et cela se retourne contre vous.

La solution est donc en vous... par un travail peut être accompagné au mieux. Aussi, quels évènements récents, dans votre vie, entourage actuels réveillent tout cela ?

complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

Publié : 04 avr. 2015, 04:33
par Crystal Eye
:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------

:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

=> Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

:arrow: Dégager le mauvais ou absorber le bon sont symbolisés en rêve par l'action de dévorer
:?: Si nous dévorons quelque chose, nous pouvons devoir reconsidérer notre façon de nous éduquer

*****************************************************************************************

:idea: L'anthropophagie symbolise aussi les processus de dépersonnalisation que subit l'enfant dans un milieu aux individus eux-mêmes fortement dépersonnalisés et avide de manger l'autre.
=> C'est l'amour dévorant qui prend au lieu de donner.

***********************************************************************************************************

<< le frère mange sa soeur car il est affamé>>

:arrow: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

=> Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. [Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim]

:idea: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. :!: Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

*********************************************************************************************
=> La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

---------------

:idea: Deux (vieilles) femmes expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
_______

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement (du mental)

:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître.
:idea: Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

=> Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

---------------
:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
=> Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

**********************************************************************************************
<<j'enlève de suite la bouteille d'alcool de la main de cette fille >>


:arrow: Arracher (retirer/ enlever) : symbole de tri sélectif
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau


_____________________________

:arrow: La bouteille est un contenant. :idea: C'est l'esprit, l'essence de la personne qui est contenue dans la bouteille;

:!: La nature du liquide informe sur l'identité véritable de la personne

=> Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion.
=> Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. :!: Foncez !

_________________________

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------
=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles