Page 1 sur 1
retrait complet de la mer
Publié : 04 avr. 2015, 09:59
par trellu
Bonjour,
Cette nuit, j'ai fait un reve qui me semble important ..
j'etais sur une plage, il y avait du monde.. et puis je sui montee sur une dune qui nous separait de la mer... et j'ai alors constate que la mer s'etait alors completement retiree... on ne voyait pas la fin... on distinguais au loin un relief un peu sureleve, quelques rochers et des montagnes... j'etais epouvantee... je ne comprenais pas ou etait partie toute cette eau, les autres en bas de la dune, ne savaient pas... j'ai alors demande a une femme, professeur, qui avait vu dans le journal qu'une faille s'etait creee a cruz e n amerique centrale ou au nord de l'amerique du sud, et que la mer s'y etait engoufree...
Merci de m'eclairer...
Re: retrait complet de la mer
Publié : 04 avr. 2015, 14:23
par kaleidoscope
Bonjour trellu,
Que représente Cruz, pour vous?
pour info !
Publié : 04 avr. 2015, 15:00
par Crystal Eye
=> La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
-------------------
Plus encore que l'eau, la mer symbolise l'inconscient dans son immensité. La mer, c'est aussi la source de toute vie, la mère originelle ou la mère nourricière. Dans ce sens, la mer est un symbole éminemment féminin. La mer est cet ensemble, cet inconscient qui est en nous, la mer dont nous sommes tous issus.
=> Comme les eaux du liquide amniotique, la mer est le souvenir lointain du milieu liquide qui nous a porté, nourri et plus loin encore, le souvenir archaïque des premières formes de vie.
=> Donc, très souvent, le rêve joue sur cette homophonie ; la mer, c'est la mère, la mère originelle, ce milieu qui nous a engendrés et qui reste gravé dans notre mémoire avec nostalgie. Dans le réel, la mer fascine autant les enfants que les adultes.
Demande de complément d'info
Publié : 04 avr. 2015, 15:10
par Crystal Eye
Quelle est votre relation avec votre mère, dans la réalité ??
A mon avis, c'est de ce côté-là qu'il faut creuser... et non pas à Cruz (qui est sans doute la localisation d'un événement médiatisé)
=> La femme professeur symbolise aussi un avitisme de la mère en tant qu'éducatrice (enseignante)... La mère = La MER
Re: retrait complet de la mer
Publié : 04 avr. 2015, 20:46
par Falbala8
Bonsoir Trellu,
Une tentative de déduction : vous êtes un homme ?
Comment vous sentez vous en ce moment ?
Notre corps est composé d'eau. L'eau est la symbolique des émotions, pas toujours cernée et de l'ordre de l'inconscient.
Sentez vous des tensions corporelles assez fortes ? Contractions ? Vous semblez devoir vous en remettre qu'à votre mental, vous êtes coupé de votre corps, votre caisse de résonnance et lien avec l'extérieur, le réel, etc... et tout à la fois une sorte d'indifférence, manque de ressentis.
Vous refoulez un tel point vos émotions, que vous vous coupez de vous même et l'extérieur. Vous êtes beaucoup trop cérébral, avec une sorte de "desséchement'. Cela peut être temporaire. Comme être en mode automatique ?
A noter, que l'eau est influée par les vibrations internes et externes, etc... Donc, votre inconscient vous alerte de cette tendance interne. Qu'est ce qui à pu provoquer ce refoulement ? Cherchez dans les évènements récents de votre vie.
D'où vient cette brèche ? Qu'est ce qui a été si brutal, même si insidieux pour créer cette "coupure' de courant ? L'eau est aussi un conducteur.