Page 1 sur 1

Corps dépecés.

Publié : 07 avr. 2015, 07:49
par keopsana
Bonjour à  tous, je viens de faire ce rêve qui me perturbe énormément, je m'explique:
il semblerait que dans ce rêve je désire être médecin légiste ou je ne sais quoi puisqu'une amie me mène au cabinet de son père où ce dernier me montre son lieu de travail. celui-ci est remplie de membres humains comme des bras, des pieds et même des têtes. il y a de tous les âges: des jeunes, des adultes, des personnes âgées mais pas d'enfants) ils servent à  remplacer des parties manquantes des corps des humains encore vivants. je me rappelle que dans mon rêve j'essaye de prendre sur moi en me disant que c'est normal, c'est pour des greffes mais je me sens de plus en plus hésitante face à  ce métier. je commence à  avoir peur.
puis dans un lit, quelqu'un, mon copain je crois dit qu'il m'aime avant de me donner un coup de poignard pour par la suite, je le sais, me dépecer pour prendre mes membres qui serviront à  des futures greffes.

Si vous pouvez tenter de m'expliquer tout ceci... ce rêve me perturbe grandement.
merci,
bonne journée !

Re: Corps dépecés.

Publié : 10 avr. 2015, 16:23
par keopsana
Eh ben dis donc, merci beaucoup...

Re: Corps dépecés.

Publié : 11 avr. 2015, 13:47
par Falbala8
Je vous en prie ;))))

Bonjour, votre rêve m'interpelle, je reviens vers vous.

Commencez dans un premier temps à  faire la corrélation de votre rêve avec des évènements récents de votre vie, au sein de votre environnement et entourage.

Quelles émotions vous traversent tout au long du rêve ?

Ce rêve malgré un angoisse non palpable est bien anxiogène, vous êtes sur le point de conscientiser des influences sur votre manière d'être qui sont très négatifs.

A noter, que tout ce qui ce joue dans votre rêve est un reflet de ce qui se passe à  l'intérieur de vous et forcément, interagit avec votre environnement.

En gros, vous sentez vous tiraillez, écartelez, flagellez ? Autant vous dire, qu'un long travail vous attend et c'est là  l'aspect positif, vous en libérez et vous reconstruire.

Je reviens pour plus de détails donc. Normal que ce rêve vous perturbe vu les détails ;)

Re: Corps dépecés.

Publié : 15 avr. 2015, 23:12
par Falbala8
Bonsoir,

Comme promis, cependant bien en retard. Peut être avez vous trouvé des éléments de réponse depuis votre dernier message :
il semblerait que dans ce rêve je désire être médecin légiste ou je ne sais quoi puisqu'une amie me mène au cabinet de son père où ce dernier me montre son lieu de travail.

:arrow: Le personnage du père est à  considérer comme un individu à  part entière, de votre entourage réel et ensuite, comme une part de vous.
:arrow: Donc le malaise ressenti, est issu d'un évènement récent ou passé. Il peut s'agir de conditionnements, attitudes qui se révèlent à  vous par votre inconscient.
:idea: Il y'a en effet un travail, entendu changement qui s'opère en vous, puisque vous commencer à  prendre conscience de mécanismes de votre psyché.
celui-ci est remplie de membres humains comme des bras, des pieds et même des têtes. il y a de tous les âges: des jeunes, des adultes, des personnes âgées mais pas d'enfants) ils servent à  remplacer des parties manquantes des corps des humains encore vivants.
:arrow: Les membres en général, symbolisent l'action, se prendre en main, allez de l'avant, etc... la tête, le cérébral qui vous est propre.
:idea: Un effet, il y'a si je puis dire un gros malaise. Vous avez une vision du masculin illustré par le père de votre amie, très négative. Vous pouvez très bien sentir que votre amie peut être entraver, peut être par une éducation trop rigide.
:!: Cependant cela va plus loin. Car votre amie, est la personne la plus proche de vous, et qui fait le plus écho à  vous même. Donc, la question qui se pose : quels sont vos freins dans la vie. Vous paraissez écarteler entre vos propres choix qui restent tout de même à  définir, et ce que les autres attendent de vous.
Il est temps de vous écouter et d'être vous même.
:?: Il y'a une notion de mélange, greffe, etc... Ressentez vous un conflit intérieur ? Un rejet du don d'organes ? Ceci sans aucun jugement. Dans tous les cas, vous vous interrogez beaucoup. Vous tentez de vous reconstruire, sur de nouvelles bases, nouveaux paradigmes...
je me rappelle que dans mon rêve j'essaye de prendre sur moi en me disant que c'est normal, c'est pour des greffes mais je me sens de plus en plus hésitante face à  ce métier. je commence à  avoir peur.
puis dans un lit, quelqu'un, mon copain je crois dit qu'il m'aime avant de me donner un coup de poignard pour par la suite, je le sais, me dépecer pour prendre mes membres qui serviront à  des futures greffes
.
:arrow: Clairement, vous avez un image de l'homme, masculin très négative sous tous ses aspect, qui comprend aussi le symbole phallique du poignard, mais pas seulement. Vous avez été trahi, et craignez que cela ne se reproduise.

Donc, ce rêve vous invite à  découvrir votre vision du masculin, pour la changer, et avoir plus confiance. Cela passe par être plus positive, d'autant plus que nous avons tous une polarité masculine et pour être en harmonie avec celle ci, il vous faut faire un travail sur vous. Une fois que votre pôle masculin sera perçu comme bienveillant, vous vous libérerez de conflits intérieurs et serez plus confiante pour composer avec votre environnement et entourage.

Cette dualité intérieure, vous bloque dans plusieurs domaines de votre vie, et vos relations avec les autres s'en voit affecter.

Sans être alarmiste, au contraire, vous avez la possibilité par ce que pointe votre inconscient de poser des actions pou vous débarrasser de ces freins.

pour info !

Publié : 16 avr. 2015, 06:38
par Crystal Eye
:arrow: DEMEMBREMENT : Symbole de la mort et le symbolisme de renaissance d'initiation; la mort du moi avant sa réintégration et sa renaissance


:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe

=> ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

complément d'info

Publié : 16 avr. 2015, 06:49
par Crystal Eye
:!: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>> (corps & membres mutilés) sont presque toujours mauvais signe.
=> C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Mutilation (membres coupés) : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.
:idea: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles