Page 1 sur 1

Un étonnant parcours

Publié : 26 mai 2015, 08:40
par alex6
Je suis dans un supermarché et je vais dans une cabine d'essayage. (après c'est un peu flou je crois que je fais des aller-retours dans cette cabine, je crois meme en sortir nu une fois...encore moins certains je croise un enfant si mes souvenirs sont bons). Ce dont je me souviens clairement c'est de m'enlever une dent, l'incisive latérale gauche qui a une longue racine, il n'y pas de sang.
Je ne sais plus trop comment mais je suis entrain de fuir un monstre dans une forêt, une sorte de king kong qui dépasse les arbres. Dans cette fuite je suis accompagné par un individu étrange. Pensant l'avoir semé, on se pose près d'une rivière et on plaisante un peu. L'individu se met a imiter voir meme se transforme en gorille pour jouer, quand soudain le "kingkong" arrive a grand pas sur nous. Pris de peur je me cache sous un buisson, j'entends alors la voix de mon compagnon qui me dit de me jeter dans l'eau. J'ai peur que le monstre me voie alors je m'approche timidement de la rivière tout en restant sous le buisson. C'est à  présent avec une grosse voix qui m'ordonne de plonger dans l'eau (certainement pour que je puisse m'échapper par le courant sans être vu par le monstre). Je prends mon courage, je retiens ma respiration et plonge.
En sortant de l'eau je me rends compte que j'ai réussi a m'échapper et là  m'attend un dauphin. Je le suis à  travers la forêt par un chemin secret, très pentu. Soudain une personne essaye de nous suivre, je le repousse violemment par le visage. Il tombe lourdement plus bas et ne bouge plus. Je continu alors à  suivre le dauphin. Plus je grimpe plus je sens que je vais être sauvé et libre. Arrivé en haut nous sommes sur une dune de sable immense qui domine une plaine verdoyante. Le dauphin continu sur la crete de cette dune qui descend. Je le suis et haut bout je saute d'une grande falaise et tombe dans l'eau. Je ressors de cette eau et me retrouve dans une petite ville où je me sens très bien! De cette ville se dégage bcp de choses positives agréables, il y fait bon vivre.

Merci de m'avoir lu!

Re: Un étonnant parcours

Publié : 29 mai 2015, 06:38
par alex6
Si un décrypteur de rêve tombe sur mon histoire je serai intéressé d'en apprendre un peu plus sur ce rêve. Merci d'avance!

Re: Un étonnant parcours

Publié : 29 mai 2015, 20:41
par anbaj
Bonsoir alex6

Tout indique que tu es dans une période de métamorphose ... ce n'est pas encore bien clair en toi mais tu dois commencer par percevoir que çà  bouge. La « dent » est très symbolique et code ce qui te gêne en toi que tu n'as jamais voulu voir ; Il semble que le moment soit venu pour toi d'affronter tes obstacles à  la vie. Ces obstacles, tu les représentes bien par ce « monstre », c'est le « king kong » ce fameux monstre géant de ton rêve. Il est, et a toujours été un frein à  ton épanouissement. :wink:

Ce « monstre » qui « dépasse les arbres » est aussi une façon de t'inviter à  dépasser tes « peurs ». « ... l'individu ... le gorille » qui t'accompagne est bien un compagnon d'initiation ; il te faut retrouver tes instincts primordiaux, toute cette force de vie oubliée au fond de toi pour pouvoir faire vivre tes personnalités. La « forêt » indique ce qui est caché en toi que tu ignores qui représente justement tout ton potentiel. Il te pousse à  réagir, AGIR (dans la vie), « c'est à  présent avec une grosse voix qu'il m'ordonne... », il t'initie... .
«... je prends mon courage... », le courage : tu l'as bien dis, il te faut te booster pour AGIR ... travailler sur toi pour gagner confiance en toi en te libérant progressivement de tes « peurs diurnes ». Beau lapsus « j'ai réussi à  m'échapper » = oui, tout ceci : le « monstre ... king kong » et toi ne font qu'un. Tu as aussi un bon ‘'guide'' : le « dauphin ». Il est annonciateur de belles prises de conscience chez toi : ce sont ces prises de conscience qui vont t'amener, dans la vie diurne, à  avoir des "flashs" de compréhensions et percevoir les changements qui se font progressivement dans tes pensées ... pour te mener vers une certaine maturité = gagner confiance en toi pour t'affirmer. La fin du rêve est très positive en actions ... ton rêve est positif. :P :P

Re: Un étonnant parcours

Publié : 30 mai 2015, 08:05
par alex6
Merci beaucoup Anbaj, je trouve cette interprétation pertinente! Ca m'encourage!