Page 1 sur 1

aveu d'infidélité je frappe mon conjoint

Publié : 06 juin 2015, 11:45
par ElenaChe
Bonjour à  tous,

Je m'appelle Hélène, j'ai bientôt 22 ans, je suis mariée depuis 1 an et demi, et je vis actuellement séparée de mon conjoint qui est en France tandis que je suis en stage en Espagne depuis 2 semaines et pour encore 2 mois.

Mon rêve se passe dans un endroit que je ne connais pas, mais qui semble être une grande galerie marchande. Très longue, assez large, le plafond est haut, les murs ont des dorures, le sol en marbre... quelque chose d'assez luxueux. Et il y a des magasins tout le long de cette galerie, parfois aussi des escaliers. Je marche dans cet endroit avec mon mari en parlant, sans vraiment regarder les magasins. Un moment, mon mari vole en cachette du maquillage dans un magasin dans lequel je ne le vois pas entrer mais dont je le vois sortir. Je lui parle de ce maquillage ; pourquoi l'a t-il volé, pour qui? Il me dit que cela ne me regarde pas, que ce n'est pas pour moi. Nous arrêtons de marcher près d'un escalier, et sur le côté mon mari s'adosse à  une rambarde au-delà  de laquelle il y a un grand vide, comme un précipice, je crois que nous sommes au bout de la galerie. La conversation s'envenime. Je lui prends le maquillage des mains et le jette dans le vide. Mon mari me dit que je suis folle, qu'il me quitte. Je lui réponds que s'il me quitte, je veux au moins savoir la vérité sur ce maquillage. D'un air narquois il me dit que c'était pour une autre. Qu'il me trompe, et que de toute façon il m'a toujours trompée. Je suis hors de moi, je demande quand, avec qui. Il me dit en riant qu'il y en a eu beaucoup, il finit par me citer "la soeur d'Hanna" (Hanna est la femme de mon frère, elle a 3 soeurs et mon mari ne me précise pas laquelle). Il s'en va, il marche vite. Je le rattrape en courant, je l'insulte, je crie, "tu as bousillé 3 ans de ma vie", "pourquoi tu m'a fais ça". Et puis je me mets à  le frapper au visage. Il se retrouve à  terre, et je continue de le frapper encore très fort au visage, je lui tape la tête contre le sol. Je pleure de rage. Il rit. Il saigne. Je m'en vais, je marche vite, mais je me sens étourdie. J'arrive de nouveau près de l'escalier, prête à  descendre, un homme inconnu derrière moi m'attrape par le bras et me retient. Il est grand et costaud, d'autres sont avec lui, il sourient et je pressens qu'ils veulent me frapper pour venger mon mari. Je m'enfuis, je demande de l'aide à  un vendeur devant un magasin pour appeler la sécurité. Les hommes ont disparu quand je me retourne, et je me réveille.

Toutes mes excuses si le récit est un peu long, trop détaillé, mais comme c'est la première fois que je poste je ne sais pas vraiment quelle est la marche à  suivre et je me suis dit que les détails pouvaient aider à  déchiffrer certaines choses :roll:

Merci d'avance à  ceux qui donneront de leur temps pour lire et essayer d'interpréter ce rêve.

Re: aveu d'infidélité je frappe mon conjoint

Publié : 06 juin 2015, 20:58
par kaleidoscope
Il n'y a pas trop de détails, Elenache, tout, absolument le moindre détail ,même en apparence insignifiant, a un sens.

Le sujet de ce rêve est net et précis: la tromperie, venant de votre mari. LA question: cette tromperie est-elle réelle, ou imaginée? - Vous voici séparée de lui pour 2 mois. Craignez-vous qu'il aille voir ailleurs pendant ce temps?

Re: aveu d'infidélité je frappe mon conjoint

Publié : 07 juin 2015, 18:08
par ElenaChe
Kaleidoscope, merci pour cette réponse.

La crainte de la tromperie me parait évidente, bien sûr. Mais je n'arrive pas à  m'expliquer la violence dans ce rêve. Je frappe mon mari, jusqu'à  le faire saigner de la tête, et à  la fin je fuis en pensant qu'on va me frapper à  mon tour. C'est plutôt ça que je ne comprends pas et qui m'inquiète.