Page 1 sur 1

j'ai révé d'avoir perdu mon vélo (2 fois cette semaine)

Publié : 03 juil. 2015, 10:50
par 6destiny
Bonjour, appelez moi 6Destiny

avant d'attaqué le vif du sujet je dois d'abord dire que c'est la première fois (et même ma première visite sur ce site).
Normalement je ne me soucis pas trop de mes rêves (désolé d'être direct pour les fans), mais comme je suis un gros fan de vélo qui fait 2000/3000km par mois avec et va au travail avec;
Ce rêve me préoccupe énormément.
Donc voilà  dans mon premier rêve j'ai rêvé qu'après le boulot j'arrive sur le parking je ne trouve plus mon vélo normalement je gare toujours mon vélo le long du mur, mais lorsque j'arrive il n'est pas là  je tourne ma tête de gauche a droite, mais mon vélo n'est plus là  et paff je me révéille.

Sur mon deuxième rêve je me retrouve sur le même parking, mais par contre seul le cadre la chaîne et le guidon sont là  et le reste de mon vélo n'y est plus, et là  je téléphone a mon meilleur ami (qui bizarrement dans mon rêve a une voiture alors que dans la réalité comme moi on n'as que des vélos). Breff il arrive et je lui raconte que j'ai perdu mon vélo et qu'il ne me reste plus que le cadre et je balance mon cadre dans le malle de la voiture et là  je me réveille.

sur les deux rêve j'étais vraiment triste, j'avais envie de pleuré et j'étais comme perdu car mon vélo n'est plus là ; le vélo en question est un vélo de route que je viens d'avoir il y a 2 semaine.

Re: j'ai révé d'avoir perdu mon vélo (2 fois cette semaine)

Publié : 03 juil. 2015, 18:03
par anbaj
Bonjour 6Destiny

:arrow: Je vous cite « je tourne ma tête de gauche à  droite, mais mon vélo n'est plus là  Â» = dans le sens où sans mon « vélo » tout s'écroule, je ne peux plus avancer
Le « vélo » = c'est votre MOTEUR.

:arrow: Vous semblez dépenser beaucoup d'énergie pour du vent (c'est-à -dire que cela ne vous fait pas grandir/mûrir). Et la question essentielle, à  laquelle vous pourrez essayer de répondre, en trouvant la réponse au fond de vous, c'est ‘'qu'est-ce que je passe mon temps à  fuir - ou plutôt qui je fuis/qu'est-ce que je ne veux pas voir en moi ? - ou qu'est-ce que je passe mon temps à  chercher, inconsciemment ?''. Donc, cela parle de ‘'chemin intérieur, détourné'' que vous avez toujours emprunté et qui ne peut vous mener à  votre propre épanouissement.
Vous dites « j'avais envie de pleurer et j'étais comme perdu ». Et pour cause, le « vélo » symbolise ce qui vous manque dans la vie.
Aujourd'hui, votre inconscient vous dit ‘'STOP'' : vous vous retrouvez confronté à  une limite qui ne vous permet plus d'avancer. Il vous faut maintenant trouver un autre ‘'chemin intérieur'' car vous êtes capable de le faire. :wink:
Le « parking » cité deux fois dans le rêve, est une symbolique majeure. Entre autre, cela vous impose pratiquement de vous poser, afin d'aller dans votre propre introspection pour comprendre un fonctionnement délétère. En gros, vous remettre en question sur ce qu'a toujours été votre vie jusqu'à  aujourd'hui.
Les seuls éléments qui restent et qui vous permettront de vous réorienter en trouvant votre cheminement personnel : « le cadre, la chaîne, le guidon » = par exemple, avec un guidon on s'oriente, un peu comme une boussole = c'est une valeur sûre, trouvez-là  au fond de vous. La chaîne, cela rappelle une roue qui tourne = une invitation à  lâcher-prise pour vous confronter réellement à  la vie (les difficultés). :arrow: Il s'agit des éléments dont vous avez besoin pour gérer en toute autonomie votre vie.

Question : êtes-vous à  une période charnière de votre vie où vous vous posez plein de questions ... par exemple ? où vous souhaitez améliorer vos conditions de vie, etc... , mais que vous êtes dans un ‘'flou artistique' qui ne vous permet pas de voir clair. Ce rêve profite de cette occasion pour déclencher de bonnes prises de conscience chez vous. A savoir qu'il vous faut comprendre ‘'qui vous êtes'', vos besoins fondamentaux ... faire émerger votre essence. Et c'est cela qui vous permettra de trouver votre vraie voie.