Page 1 sur 1

Impossibilité de retrouver une salle de classe.

Publié : 07 juil. 2015, 22:39
par Pluton_Nium
Bonjour, Bonsoir à  toutes et à  tous.

Aujourd'hui, j'ai fait un rêve plutôt bizarre où tout été assez mélangé.
Ou plutôt que chaque environnement n'avaient aucun rapport.

Je suis assise avec mon frère dans une salle de cinéma ou bien de théâtre éclairée.
Nous mangeons un repas de fast-food sur les sièges quand soudain un de nos paquets de frites tombent sur le sol.
Je décide d'en redemander un nouveau à  la serveuse (le bar étant installé au fond de la pièce).
Cette dernière nous pose une chips de crevette sur le comptoir en dédommagement.
Je suis en colère et je lui fais comprendre à  elle et l'autre serveur que nos paquets sont véritablement tombés sur le sol.
Ce fut dur mais elle nous donna un nouveau paquet.
On s'installe alors sur les sièges à  l'avant (alors que précédemment nous étions plus en arrière).
Le rideau de la scène était rose/violet et passait derrière nos sièges.
On mange et lorsqu'on se retourne, on constate que les dégâts que l'on avait commis ont empiré : il y avait maintenant, des bouteilles de sodas au sol, pleins de frites, etc.
Et une famille était installée à  nos anciens sièges alors on décide que l'on va tout débarrasser après car ce n'est pas propre.

• • •

La salle de théâtre devient une salle de classe dont je suis l'une des étudiant(e)s présent(e)s.
L'enseignant est assez stricte (j'ai même l'impression qu'il ne m'apprécie pas mais c'est assez flou).
Nous devons signer un papier pour confirmer notre présence sauf que je pensais que c'était un papier pour la journée scolaire.
Hors, il faut une signature pour chaque cours alors je me rends compte que j'ai oublié de signer une feuille.
Je décide d'aller au secrétariat où sont entreposées les feuilles lors de la pause.
Je rencontre trois camarades : une fille [c'était une de mes camarades de classe au collège en vrai], la fois dernière elle m'avait fait comprendre que j'ai fait semblant de ne pas la voir dans la rue et je lui fait comprendre qu'elle m'a fait la même chose récemment; une autre fille [une camarade de lycée en vrai], dans mon rêve son visage ne m'est pas inconnu et je ne tarde pas à  la reconnaître. C'est d'ailleurs elle qui m'indique où se trouve le bureau. Et un garçon [un camarade de collège en vrai], il n'a fait que passer et je comprends que c'est l'ex de la fille du collège [cela n'a jamais été le cas en vrai].
[En réalité, ce n'étaient que de simples camarades, je ne les détestais pas mais je ne leur parlais pas souvent pour ne pas dire jamais].
Je décide de fouiller tout le dossier des signatures car je ne retrouve pas la feuille sur laquelle je dois poser la mienne.
La sonnerie retentie, la fille qui m'accompagne s'en va, alors je décide de la rejoindre après.
Je sors quelques secondes après afin de trouver la salle car le bâtiment est juste immense, il y a même des écoles primaires dans cette université.
Je ne trouve pas ma salle alors je rencontre une autre camarade [que j'ai connu également en vrai à  la même période normalement que pour les autres]. Celle-ci me demande de la suivre puis elle se dirige vers une porte qui donne à  l'extérieur.
A ce moment, j'entends une fille dire que la salle se trouve au premier étage alors je décide de rappeler ma camarade.
Je sors par la porte (assez plate, lourde, en ferraille peinte d'un marron/beige) et je me retrouve donc dehors.
Je vois le bâtiment de maternelle à  ma droite avec les élèves.
Je décide de rentrer mais la porte n'a pas de poignée à  l'extérieur.
Alors, je frappe à  la porte en espérant que quelqu'un m'entende car je sais que la fille qui a indiqué que la porte était au premier étage, me suivait.
Je n'ai eu comme réponse que : "Frappe à  la porte" trois fois d'affilé.
Je le fais et l'on m'ouvre.
Il s'agit d'un camarade [que j'ai connu au collège] et je le sers dans mes bras comme s'il m'avait sauvé la vie.
Je suis également contente de nos retrouvailles.
Il me porte et me fait tourner. Ce qui est bizarre c'est qu'on essaie d'éviter une boîte de beurre posée sur le sol.

• • •

Je monte l'escalier pour rejoindre ma salle de classe (l'escalier est à  l'air libre).
Je me transforme à  présent en mon ancien directeur d'école primaire.
Un enseignant [qui était l'un de mes enseignant à  l'école primaire] situé au rez-de-chaussée parle dans un micro et demande qu'on laisse passer les nouveaux (donc moi en l'occurrence) pour que l'on puisse rejoindre notre classe.
Je vois désormais en mode caméra, mon directeur marche sur la barrière pour éviter le monde dans l'escalier.
Il a un sandwich dans la main droite et commence à  glisser. Il se tient donc à  la barrière pour ne pas tomber (3 mètres de hauteur).
Il s'agit à  nouveau de moi. Je plaisante sur le fait que les étudiant(e)s risquent de me pousser.
Ces derniers ne le font pas jusqu'au moment où ils aperçoivent une voiture (espace) flotter dans les airs juste derrière moi.
Ils poussent la barrière et celle-ci cède mais tient encore par le bas.
De nombreuses voitures apparaissent.
L'ensemble (escaliers, étudiant(e)s, enseignants, barrière, voitures et moi) est téléporté dans l'espace.
Je me rassure sur le fait que s'ils me poussent je risque de me retrouver entre les voitures, qui se resserrent les une des autres.
Et donc, je ne risque pas de tomber dans l'espace.

• • •

Les voitures disparaissent et je tombe dans l'espace.
Je flotte en fait et l'ensemble a disparu.
A ce moment, j'ai une idée de film : un homme noir, envoyé jeune dans l'espace qui essaierait de revenir sur la Terre par ses propres moyens et y parviendrai à  l'âge de 70 ans.
J'avais en tête que le rôle pourrait parfaitement convenir à  Morgan Freeman.
A ce moment dans mon rêve, j'incarne l'homme noir, jeune (une trentaine d'années).
Pour revenir sur Terre, je dois aligner le centre de mon calque (sur ce dernier est dessiné un cercle avec une croix, représentant les deux diamètres du cercles qui se croisent perpendiculairement et qui passe donc par le centre) avec la planète Terre qui fait des apparitions soudaines dans l'espace. Cette dernière est tellement éloignée qu'elle fait la taille d'un point et donc il est très difficile de parvenir à  concorder le point de la Terre et le centre de mon cercle mais j'y parviens trois fois.
Les deux premières fois, des cercles bleus pleins doivent apparaître mais il n'en est point alors je désespère.
(D'ailleurs, on dirait plutôt que j'entends l'homme noir jeune désespérer alors que c'est censé être moi mais je le vois en tant qu'un autre individu mais j'ai cette sensation d'être également coincée dans l'espace, c'est assez bizarre...).
Quoiqu'il en soit, la troisième fois cela fonctionne. Les ronds bleus apparaissent, je dois les "avaler" avec le centre de mon cercle.
Ce qui se produit, cela fait grandir le centre qui devient un cercle (un rond bleu) et je dois à  ce moment faire sortir ce rond de mon calque pour manger les ronds de l'espace.
J'en mange un vert et je remarque que devant le plus grand rond bleu de l'espace, je n'y parviens pas.
Je perds espoir.
Je n'arriverai jamais à  retrouver la Terre.

• • •

Je me réveille à  cet instant.

Voilà  donc mon rêve.
Beaucoup d'éléments comme d'habitude.
Je ne sais réellement pas faire un tri et surtout, je ne comprends pas grand chose à  cela.

L'élément important et qui m'a bien énervé dans ce rêve, au point de m'angoisser, c'est bien le fait que je ne retrouve pas ma salle de classe.
Je note d'ailleurs l'abondance de nourriture dans ce rêve : fast-food, boîte de beurre, sandwich... Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Le lien avec tout cela ?

Si jamais vous pouvez m'éclairer sur la chose ce serait bien sympathique de votre part.
Je sais que mes rêves sont très longs et demandent donc, beaucoup de travail.
Mais, si vous avez des pistes aussi minimes soient-elle, cela me conviendrait parfaitement !

Merci bien de votre patience, de votre lecture et de l'interprétation que vous me fournirez.

• Pluton_Nium •

Re: Impossibilité de retrouver une salle de classe.

Publié : 08 juil. 2015, 22:43
par burgundy
Bonjour Pluton_Nium, je vous propose une interprétation de votre rêve, dîtes-moi ce que vous en pensez et si cela vous parle :wink:

Il me semble important de commencer l'étude de votre rêve en s'intéressant aux aspects que vous soulignez à  la fin de votre message, si ils vous ont marqué, c'est parce que ce sont eux les plus porteurs de sens sur votre état d'esprit et votre situation actuelle.

"L'élément important et qui m'a bien énervé dans ce rêve, au point de m'angoisser, c'est bien le fait que je ne retrouve pas ma salle de classe.". Je crois qu'aux regards des autres éléments de votre rêve, cette salle de classe évoque votre apprentissage de la vie (le bâtiment est bien composé d'une école maternelle, primaire et d'une université), les atouts dont vous avez besoin de vous doter pour affronter la vie. C'est le cadre de votre existence, qui vous offre une protection ("Un enseignant [qui était l'un de mes enseignant à  l'école primaire] situé au rez-de-chaussée parle dans un micro et demande qu'on laisse passer les nouveaux"). Vous dîtes être angoissée parce que vous ne trouvez pas votre classe, avec ces éléments,je pense que vous pouvez mieux comprendre pourquoi :wink:

Vous assistez au début de votre rêve à  un spectacle de théâtre, et le spectateur est passif, vous n'avez pas signé le papier scolaire confirmant votre présence... :arrow: ces éléments semblent indiquer que certaine choses vous échappent dans votre vie.

"Je note d'ailleurs l'abondance de nourriture dans ce rêve : fast-food, boîte de beurre, sandwich... Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?" . La nourriture représente votre besoin de spiritualité, ce qui vous nourrit et vous fait avancer dans la vie mais les repas que vous ingérez sont déséquilibrés, se prennent à  la va-vite entre deux actions et sont, à  terme, nocifs pour la santé... En rapportant ces éléments au plan symbolique, on peut déduire que vous êtes en situation de déséquilibre, vous n'avez pas encore mobilisé les bonnes ressources pour parvenir à  trouver votre équilibre. Cette situation est aussi confirmée par le directeur en déséquilibre sur la barrière.

Toute cette nourriture évoque aussi un besoin de combler quelque chose, d'engloutir pour combler une faim, un vide en vous, un (vide qui vous fait peur ?) "je tombe dans l'espace.", "Je perds espoir." :arrow: le passage où vous flottez dans l'espace est révélateur de votre angoisse et on peut voir que, pour éviter cela, vous cherchez à  mettre en place des protections qui vous rassurent "Je me rassure sur le fait que s'ils me poussent je risque de me retrouver entre les voitures, qui se resserrent les une des autres. Et donc, je ne risque pas de tomber dans l'espace.". Vous êtes aussi prête pour éviter ce vide à  mettre en scène votre vie comme dans une pièce de théâtre, au cinéma, où il se passe toujours quelque chose pour qu'on ne s'ennuie jamais ?

Le passage où vous flottez dans l'espace est un passage clé... Il montre que vous souhaitez vous défaire de ce vide qui vous habite pour revenir à  votre nature profonde (cf : la Terre).

:arrow: Mais comment conjuguer votre quête d'absolue - soulignée par les 70 ans de Morgan Freedman (le 7 est le chiffre symbolisant la totalité, l'absolu, et est renforcé par le 0) ainsi que par ce calque aux courbes et angles parfaits ("un cercle avec une croix, représentant les deux diamètres du cercles qui se croisent perpendiculairement et qui passe donc par le centre") - et la réalité concrète de la vie ? ("Cette dernière est tellement éloignée qu'elle fait la taille d'un point "). Votre rêve paraît montrer que le calque n'est pas approprié pour le faire concorder avec la Terre...

Peut-être toquer à  la porte de l'école maternelle 3 fois vous permettrait de trouver l'harmonie avec vous-même, la même harmonie que vous trouvez en dansant avec votre camarade de classe...

Je crois que vous vous intéressez aussi à  l'interprétation des rêves, si vous en avez le temps je pense qu'il serait très bénéfique pour vous de vous pencher sur les détails de votre rêve, pour que vous puissiez saisir au mieux son message et en tirer toute les précieuses informations qu'il délivre sur vous-même. Pour finir, il serait utile que vous formuliez la perception que vous avez de Morgan Freedman, afin que vous puissiez comprendre les atouts dont il dispose pour retourner sur Terre et qui font écho en vous :D

Dîtes-moi ce que vous pensez tout ceci, d'ici là  je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne nuit !

Re: Impossibilité de retrouver une salle de classe.

Publié : 23 juil. 2015, 15:24
par Pluton_Nium
Bonjour/Bonsoir Burgundy,

Je tiens tout d'abord à  m'excuser pour ma réponse plus que tardive.
Malheureusement, comme à  mon habitude,
J'ai le temps de lire les réponses que l'on m'apporte
Mais pas d'y répondre.

Pour ce qui est de votre analyse,
Elle concorde parfaitement avec ce que je vis actuellement.
En effet, voilà  plusieurs jours que je rêve de l'école.
Et cela ne s'arrête jamais.
Ce n'est pas un cauchemar pour autant
Mais il y a des scénarios qui me mettent mal à  l'aise à  chaque fois.

Je pense donc comme vous me le faites comprendre
Et comme il en est ainsi actuellement,
Que je suis angoissée par mon avenir professionnel.

Je vais donc reprendre chacune de vos interprétations
Et y apporter mon commentaire.

• « Je crois qu'aux regards des autres éléments de votre rêve, cette salle de classe évoque votre apprentissage de la vie » : En effet, je fais des études pour devenir professeur des écoles. J'ai passé le concours et je l'ai raté de justesse, malheureusement. Néanmoins, je suis toujours angoissée par mes résultats concernant mon Master. Vais-je être acceptée en seconde année ?
C'est également un cadre protecteur pour moi, car il s'agit là  de mon futur métier et donc obtenir mon diplôme pour avoir un travail et un gage de sécurité pour moi et ma vie future.

• « Certaines choses vous échappent dans votre vie, peut-être à  cause d'une certaine passivité. » : Je pense que le papier que je n'ai pas signé dans mon rêve, se rapporte une fois de plus au concours que je n'ai pas obtenu. De plus, comme vous soulignez le fait que « je n'ai pas totalement mobilisé mon énergie masculine qui me permettrait de passer à  l'action » reflète le fait que j'ai bien eu une attitude passive durant mon année scolaire. Pas totalement mais tout de même. Je sais que j'aurai pu fournir plus d'efforts.

• " Vous êtes en situation de déséquilibre, vous n'avez pas encore mobilisé les bonnes ressources pour parvenir à  trouver votre équilibre. » : C'est exact. Avant l'annonce de mes résultats, je me suis mise au sport. Néanmoins, j'étais tellement stressée que je me suis mise à  manger n'importe quoi. Je sais que la nourriture dans un rêve ne signifie pas forcément un rapport avec cette dernière justement dans la réalité mais c'est un fait. J'ai même l'impression que le sport était comme une « offrande » pour obtenir mon année. Ou plutôt qu'il ne faisait qu'un avec mes études. Bien que j'ai commencé le sport en Juin (pendant les vacances, donc).

• « Toute cette nourriture évoque aussi un besoin de combler quelque chose, d'engloutir pour combler une faim, un vide en vous, un vide qui vous fait peur ? » : En effet. Il s'agit d'un vide intellectuel. Le fait que je n'ai pas obtenu mon concours et que j'attends encore la validation de mon année scolaire me fait penser que je n'ai « rien dans la tête ». C'était mon premier échec et je l'ai vraiment mal digéré. Comme si je me détestais, qu'on me jugeait (alors qu'il n'en est rien. Même mes amies m'ont soutenu). Cependant, j'ai comme le sentiment de ne plus appartenir au groupe, d'être « à  part », « le vilain petit canard ».

• « Le passage où vous flottez dans l'espace est révélateur de votre angoisse. » : C'est exactement mon ressenti pour la situation que je vis actuellement. L'angoisse du résultat, une fois de plus.

• « Vous êtes aussi prête pour éviter ce vide à  mettre en scène votre vie. » : Il est vrai que j'ai tendance à  prendre mon échec à  la rigolade. Disons que je sais pertinemment que c'est du sérieux mais pour ne pas montrer ma déception et ne pas provoquer la peine chez mes amies mais aussi pour ne pas les ennuyer, j'ai tendance à  le tourner au dérisoire. Comme pour leur montrer que je ne suis pas affectée alors que ce n'est pas vrai.

• « Le passage où vous flottez dans l'espace est un passage clé... Il montre que vous souhaitez vous défaire de ce vide qui vous habite pour revenir à  votre nature profonde. » : Tout est dit par cette interprétation. D'ailleurs le fait que cela est caractérisé par la Terre, je pense que cela signifie également « avoir les pieds sur Terre » car je me suis mise à  penser à  changer de métier et cela, des plus loufoques qu'ils soient.

• « Mais comment conjuguer votre quête d'absolue et la réalité concrète de la vie ? » & « Il serait utile que vous formuliez la perception que vous avez de Morgan Freeman, afin que vous puissiez comprendre les atouts dont il dispose pour retourner sur Terre. » : Je vois Morgan Freeman comme un homme sain d'esprit. A l'apparence froide mais pourtant très réfléchi et d'une grande sagesse. Il est calme et j'ai l'impression qu'il est très intelligent. Pas forcément intellectuellement mais dans ses réflexions. Je pense que je viens de trouver une réponse et cela, grâce à  vous. Je vais me comporter comme je l'étais autrefois. C'est-à -dire une élève dévouée qui avance dans son travail plutôt que de trainer à  le faire et donc perdre un précieux temps, être stressée et ne pas gagner en connaissances. àŠtre quelqu'un de posé et de réfléchi comme Morgan Freeman.

• « Peut-être toquer à  la porte de l'école maternelle 3 fois vous permettrait de trouver l'harmonie avec vous-même, la même harmonie que vous trouvez en dansant avec votre camarade de classe. » : Une petite erreur s'est glissée ici. Dans mon rêve j'ai tapé trois fois à  la porte de l'Université par laquelle je suis sortie et c'est en sortant que j'ai vu le bâtiment de l'école maternelle à  ma droite. Néanmoins, je suis rentrée par la porte de l'Université. Je tiens à  m'excuser pour ce mal entendu. Concrètement, je pense que cela ne change en rien l'interprétation si ce n'est que je trouverai les réponses en continuant ma route à  l'Université pour trouver l'harmonie tant recherchée.

• « Je crois que vous vous intéressez aussi à  l'interprétation des rêves. » : En effet. Malheureusement pour moi, étant de nature à  aimer aider les personnes avant de penser à  moi, je passe mon temps à  interpréter les rêves d'autres personnes plutôt que les miens. Mais je vais suivre votre conseil et m'y atteler.

Conclusion : « Dites-moi ce que vous pensez de tout ceci. » : Et bien, je tiens simplement à  vous féliciter de l'interprétation que vous avez pu me fournir. Il est certain que je vous donne beaucoup de travail et croyez-moi, je vous en suis extrêmement reconnaissante. Votre interprétation concorde parfaitement avec ce que je vis actuellement. C'est juste incroyable. Grâce à  vous, j'ai pu y voir clair et trouver des réponses à  mes questions.
Je tiens à  préciser que j'ai parlé au présent dans chacun de mes commentaires car il s'agit d'un rêve que j'ai fait avant mes résultats mais maintenant, tout s'est arrangé. Je suis acceptée en deuxième année. Je stresse, largement moins voire pas du tout car à  la base je ne suis pas stressée de nature. Je vous le dis, c'est cet échec qui m'a carrément retourné. Je vous assure que c'était difficile à  accepter surtout pour mon estime personnelle. Maintenant, il ne me reste plus qu'à  ne plus reproduire les mêmes erreurs pour ma nouvelle année scolaire.

Un grand merci.

• Pluton_Nium •

pour info (éventuellement)

Publié : 24 juil. 2015, 03:13
par Crystal Eye
Gâchis :
1- Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas
2- Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses

________________________________

Tâche impossible :
Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

S'il est récurrent :
Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser. Respirez profondément et essayez d'envisager vos problèmes (ou mauvaises habitudes) sous un nouvel angle
Cela aide parfois à  faire des progrès considérables

Freud appelait ces rêves les « rêves de châtiment », provoqués par les pulsions masochistes de l'esprit

Il pensait qu'ils se produisaient le plus souvent à  un moment où notre vie est plutôt réussie, ce qui est un autre exemple de ce qu'il appelait le « renversement »

Dans certains cas, il considérait également que l'incapacité à  accomplir une certaine tâche pouvait exprimer une peur inconsciente d'être impuissant

Pour Jung : Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

Re: Impossibilité de retrouver une salle de classe.

Publié : 05 août 2015, 11:19
par burgundy
Bonjour Pluton_Nium,

Merci de votre réponse ! Je vous réponds pareillement assez tardivement, veuillez m'en excuser, j'étais à  un endroit sans connexion internet, ce qui m'a empêché de vous lire.

C'est un plaisir d'avoir pu vous aider à  comprendre le sens de votre rêve et de lire votre réponse où vous faîtes des liens entre votre rêve et votre vie !

Pour aller un peu plus loin, je pense qu'il serait bénéfique pour vous de vous attarder sur le passage de votre rêve où vous vous retrouvez seule dans l'espace à  tenter de faire concorder le calque avec la Terre. L'intensité du passage est révélatrice des tensions que vous avez connues ces derniers temps mais montre aussi un fonctionnement interne qui touche votre vie de manière générale. Des éléments tels que l'université (univers :arrow: votre univers dans sa totalité) soulignent le caractère global du message (d'autant plus que vous écrivez Université avec un U majuscule) que votre rêve veut vous faire passer et vous invitent à  vous pencher plus profondément sur votre rêve. En faisant ce travail, vous tirerez une meilleure connaissance de vous-même et pourrez mener à  terme une vie plus harmonieuse, cela peut prendre du temps mais le tout est d'aller à  votre rythme.

N'hésitez pas à  ajouter vos propres remarques - comme celles que vous avez déjà  formulées :wink: - et à  vous défaire d'une partie de ce que je vous ai dit pour formuler l'interprétation de votre rêve avec vos propres mots et vous réapproprier son message.

Je vous souhaite une bonne journée et aussi de réussir votre concours l'année prochaine !