Page 1 sur 1

réve avec ma mére

Publié : 26 juil. 2015, 11:00
par rachou1706
bonjour
mon réve m'a laissé une sensation bizarre
ma mére m'annonçé qu'on devais déménagé ds la Meuse nous sommes de l'Yonne le lendemain (j'étais a sa charge sentiment d'étre ados mais en meme temps j'étais déjà  avec mon mari) je lui disais que se n'était pas possible que j avais mon mari et mes enfants(dans le réve c'était comme si c'était mes petits frére et sœur mais je ne pouvais pas les laissé partir avec ma mére) elle me disait que m'a grande sœur elle était au courant qu'elle l'avait aidé a préparé se déménagement(ma sœur elle était bien l'adulte qu'elle est aujourd'hui) et je pleuré a sanglots pendant 3 jours car ma mére avait décidé de déménagé quand méme
en me réveillant avaec un sentiment étrange et avec des larmes qui coulait vraiment
quelqu'un serait il m'expliqué

Suggestion d'interprétation

Publié : 30 juil. 2015, 00:08
par Crystal Eye
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: En relation avec le symbolisme de la maison (= "moi intérieur"), les déménagements sont révélateurs d'une envie de changements profonds.
:idea: C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir.
=> Il faut quitter une vieille peau, trouver une façon d'être différente
.


+ : Au positif : Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser. Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique

- : Au négatif : Ce type de rêve peut être révélateur aussi d'un désir de fuite. Ailleurs semble toujours plus prometteur. C'est ce que disent les rêves où nous avons beaucoup de difficultés avec tous nos meubles, où le camion est trop petit, où rien ne va dans le nouvel appartement, la nouvelle maison. Vous n'êtes pas encore prêts.

_______________________

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

----------------
:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois ( exemple : 3 jours ) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales