Page 1 sur 1

Maison hantée

Publié : 26 août 2015, 14:18
par MadameDodue
Bonjour, j'ai fait un rêve plutôt étrange il y a deux nuits; on était dans le salon d'une maison avec mon copain, près d'une fenêtre. On venait d'acheter cette maison, mais c'était la première fois que j'y mettais les pieds. On était debout dans la pièce, lui à  ma droite. Il y avait ses parents dans la pièce également, mais ils étaient derrière moi donc je ne les voyais pas (ni ne les entendais, d'ailleurs). La pièce était quasiment vide, assez sombre, peinte en gris clair et blanc. Sur un mur il y avait la porte d'entrée (une porte en bois et vitre cathédrale, avec une protection en fer forgé noir), la fenêtre avec des rideaux genre voilages blancs ouverts et un volet roulant ajouré fermé. Entre la porte et la fenêtre il y avait un meuble laqué blanc (un vieux confiturier remis à  neuf) sur lequel était posé une lampe assez grosse. Le pied de la lampe était gris en céramique, l'abat-jour cylindrique en coton blanc. Dans le mur perpendiculaire il y avait une ouverture (genre porte, mais sans la porte, et le mur était très épais) mais la pièce était tellement sombre que je ne voyais pas ce qu'il y avait de là  où j'étais. J'ai supposé que c'était un escalier. Tout à  coup le volet roulant a commencé à  s'ouvrir sans raison, mais personne n'était effrayé. Au contraire, j'ai même commencé à  faire mine de l'ouvrir par télékinésie pour amuser mon copain. Le fantôme a commencé par jouer le jeu en suivant mes mouvements, je faisais semblant de monter puis baisser le volet. Puis j'ai fait mine de soulever le rideau, le fantôme suivait toujours mon délire. Puis il s'est mis a faire tanguer la lampe, mais je l'ai empêché de la faire tomber, réalisant que j'avais réellement des pouvoirs par la même occasion. De vexation, le fantôme a refermé violemment le volet roulant (un son très étouffé et un beau nuage de poussière), puis plus rien. Quelqu'un aurait-il une explication à  tout ça?

Re: Maison hantée

Publié : 01 sept. 2015, 14:27
par MadameDodue
J'y ai beaucoup repensé, et j'ai quelques précisions à  apporter: mon copain et moi habitons à  500 km l'un de l'autre. J'étais en vacances chez lui quand j'ai fait ce rêve, et nous avons parlé de mon possible emménagement, mais il doit pour ça trouver un logement plus grand. J'ai "rencontré" mes beaux-parents durant ces vacances (je les avais déjà  vu il y a quelques années, mais je n'étais pas en couple avec leur fils). Il y a les mêmes volets roulants chez eux que chez mon copain. Quant à  la déco grise et blanche sans aucun meuble ou presque, on est tombés sur l'émission "maison à  vendre", ça vient probablement de là . Mais pour le reste, aucune idée.

Re: Maison hantée

Publié : 01 sept. 2015, 19:57
par anbaj
Bonsoir,

:arrow: Avez-vous par exemple du mal à  aller vers ... ou décider/opter ... ou faire franchement les choses, ou la sensation de subir un peu le cours des évènements, ou ne pas être prête pour, ou être à  une étape charnière où vous devez passer le pas pour un changement mais que vous n'y arrivez pas, etc, etc, etc... (ce ne sont que des exemples). :wink:

:arrow: Le rêve parle d'un désir, sous-jacent, de vouloir tout contrôler. Et pourquoi cherche-t-on à  tout contrôler = cela révèle un manque de confiance en soi. Cet aspect là  est concrétisé dans le rêve par les symboles d'ombre « la pièce était quasiment sombre, gris clair, ... une protection en fer forgé noir, ... »
Ce « fantôme » est une part de vous, celle qui génère des émotions difficiles au quotidien... .

L'on ne peut tout contrôler dans la vie, mais l'on peut apprendre à  accepter les choses telles qu'elles se présentent en remettant en cause son propre regard sur les évènements ... cela passera par accepter de regarder comment on s'est construit (ce sont des fondements) pour pouvoir comprendre et modifier des choses chez soi pour avancer (cela permet par exemple de comprendre pourquoi l'on freine des ''quatre fer" et que l'on ne se décide pas, comprendre les peurs inconscientes qui nous enferment comme ce "mur très épais" du rêve qui exprime un enfermement, une prison mentale de laquelle il vous faut sortir).

Pour revenir à  votre vie, telle que vous la décrivez :
-il faut vous poser les bonnes questions :
par exemple, savez-vous vraiment ce que vous voulez au fond de vous, avez-vous l'impression de ne pas être véritablement motivé pour cette vie commune, si oui, il vous faut comprendre par exemple quels peuvent être les freins (inconscients) : avez-vous un travail actuellement et peur qu'en déménageant vous ne retrouvez pas un emploi ? àŠtes-vous certaine de véritablement vivre avec lui ou cela vous fait peur (inconsciemment) et si oui pourquoi ?
(je ne dis pas que ce sont exactement ces questions puisque je ne connais pas votre vie) mais cela vous oriente sur le type de questions que vous pouvez vous poser, relativement à  ce qui ressort de votre rêve.
Votre rêve met l'accent sur une notion de maturité = apprendre à  grandir, mûrir dans sa tête..., avoir confiance en soi, dans les décisions que l'on doit prendre pour trancher/décider (et ne pas tergiverser sans cesse ou laisser en suspens les choses, etc...). :wink:

Re: Maison hantée

Publié : 02 sept. 2015, 00:25
par MadameDodue
La motivation est là , mais effectivement mon ex m'a fait vivre un véritable enfer, du coup il n'est pas impossible qu'un nouvel engagement me fasse peur inconsciemment. Pourtant je sais qu'ils n'ont rien à  voir, je connais mon copain depuis près de 10 ans, je sais qu'il n'est ni violent ni manipulateur, et on est ensemble depuis 2 ans donc notre vie commune n'est pas un coup de tête ^^ Mais bon, certainement que chat échaudé craint l'eau froide :) Merci pour le coup de main en tout cas, j'y vois un peu plus clair :D

COUCOU LES FEMMES LISEZ MOI

Publié : 03 sept. 2015, 08:30
par isildu
J'ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur votre commentaire,cela peut toutes fois vous etre aussi d'une grande utilité
Je suis convaincue que c'est pas le l'endroit ideal pour cela ,mais tout le monde peut avoir de probleme dans la vie.
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui m'a aider a avoir un enfant malgré ma stérilité,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honnete et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne mérite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme?
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici:
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale ou financière, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter.
Grace a lui, je serai maman pour toujours desormais,vraiment la voyance sauve.
Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes.
Infiniment merci Mr Nelson