Page 1 sur 1

rêve : dernier jour d'école spécial

Publié : 11 nov. 2015, 16:17
par joyce-luciole
Bonjour à  tous, je suis une femme de 29 ans.
C'est la première fois que je viens sur ce forum.
Voici mon rêve d'hier soir :

Je suis élève à  l'école primaire mais je ne me vois pas enfant.
Nous faisons des travaux pratiques de découpage et collage.
Puis je me rend compte qu'on m'a volé ma précieuse colle toute neuve, mes soupçons se portent sur un élève précis (nicolas, dans la vrai vie, on était au primaire ensemble et il était en difficulté et avais parfois un comportement qui lui causait des problèmes), je n'ai aucune preuve mais je sais que c'est lui et je vais voir la maîtresse pour le dénoncer.
Elle fouille ces affaires mais ne trouve rien.
Puis un autre petit garçon interpelle la maîtresse pour lui dire que sa colle ne colle pas et qu'elle ressemble à  de l'eau.
De là , je réalise que c'est une ruse, je retourne au bureau de Nicolas, je retrouve ma colle dans une banal bouteille d'eau.
Je le dénonce et il est hué et persécuté par tout les élèves qui le conduise hors de la classe...

Tout d'un coup tout le monde s'agite pour une autre raison, c'est le dernier jour de classe et chacun récupère ses affaires et travaux de l'année, puis je me rend compte que cela se transforme en pillage, les enfants et même les adultes se mettent à  prendre tout ce qu'ils trouvent.
J'ai peur qu'on me vole, je m'apprête à  ranger mon sac et je me rends compte qu'il a disparu. Je pars à  sa recherche paniquée, je jette tout de même un dernier coup d'œil derrière moi et je vois quelqu'un voler mes feutres sur mon bureau, il s'agit d'une cousine, je la rattrape et récupère mes feutres.
Puis je demande à  quelqu'un "pourquoi tout le monde s'agite" elle me répond que c'est la tradition du dernier jour et me dit de regarder en direction de la rue, une dizaine de voiture garées explosent en même temps. il y a des flammes de 3m de haut sur le coup, ils s'agit d'une explosion volontaire et contrôlée, les gens qui sortent de l'école ont l'air de trouver ça normale et continue leur route.

Je repars à  mon bureau et porte toute les affaires qui me reste à  bout de bras, je décide de chercher mon cartable que je ne partirais pas sans lui, je me dirige vers les vestiaires des garçons et en ouvrant la porte je reste choqué : il y a une étrangère impassible qui fouille calmement des cartables pour récupérer ce qui l'intéresse, il y a autour d'elle une dizaine d'enfant sale et mal habillé, très agité et pleins de cartable ouvert et renversé par terre. je comprend qu'il s'agit d'un raket organisé : les enfants volent les cartables des élèves et les ramène à  cette femme qui les fouille un à  un.

Je décide que je dois quand même entrer et chercher le mien quitte à  risqué un danger avec cette femme, mais quelque chose trouble mon sommeil et je sens que je suis dans un rêve, sur le coup j'ai le cœur brisé, je ne veux pas me réveiller sans avoir retrouver mon cartable, mais je ne peux aller plus loin je me réveille frustrée...

Merci de votre aide!
Au plaisir de vous lire ^^