Page 1 sur 1

Panique dans un manoir

Publié : 29 nov. 2015, 06:49
par ltz59400
Bonjour, je viens de faire un cauchemar assez intense et je n'y comprend rien.

Je me trouve dans une colonie de vacance, en chambre de 3 et certains soirs, on doit dormir seul dans un manoir.

Ce soir c'est mon tour et je m'y rends quand il fait jour, je m'installe et déjà  j'ai le sentiment que quelque chose ne va pas.

La nuit tombe très vite, j'ai très sommeil, je m'effondre en ayant en tête que je dois absolument être levé pour 9h, sinon les autres viendront me réveiller brutalement. (Parmi mes deux camarades de chambre, un d'eux ressemble à  un ancien collègue de chambre que je n'aimais pas du tout en école militaire).

Je suis donc à  l'étage du manoir, dans une grande pièce style salon de réception, un lit en hauteur comme celui que j'ai actuellement trône au milieu de la pièce et occupe étrangement tout l'espace. Mes affaires sont au pied du lit, en bordel comme d'habitude. 3 grandes portes cote à  cote donnent accès à  cette pièce.

Puis un pressentiment me réveille, quelque chose ne vas pas, la pièce est grande ouverte, je dors seul dans un manoir pourri et je sens comme une présence. Je suis tétanisé dans le lit, pas moyen de bouger, pourtant il faut que je réagisse. Je m'extirpe tant bien que mal du lit, tremblant, les idées confuses et la vue brouillée. Je cherche ma lampe, pas moyen de la trouver, je prend la lampe de mon portable mais elle éclaire que dalle, elle s'éteint même parfois, surtout quand j'en ai besoin.

J'avance donc vers la première porte, désarmé, avec une lampe foireuse, toujours terrifié. La première pièce est une cuisine poussiéreuse et saccagé, ou n'importe quoi pourrait se cacher mais elle m'inquiète moins que la prochaine porte, j'entend comme quelque chose roder.

Je passe la porte suivante, chaque pas me demande un courage immense, je cri pour me motiver. J'arrive sur le palier qui surplombe le hall de l'entrée du manoir, tout est sombre, poussiéreux, avec de vieilles toiles d'araignées. De l'autre coté, je distingue un escalier qui mène vers un grenier mais la lampe ne me permet pas d'éclairer jusque la bas. J'ai l'impression d'entendre quelque chose en bas. La lampe s'éteint, seule quelques rayons de lune me permettent de deviner ou je vais. Je suis trop terrifié, je ne peux rien faire et j'ai encore tellement sommeil. Je me demande si je suis bien réveillé, si mon esprit me joue des tours, peut être que la peur me fait entendre ces bruits. Je retourne dans la "chambre", je barricade la première porte avec une chaise. Je tente d'inspecter la pièce pour me sentir en sécurité mais la lampe refuse toujours de fonctionner correctement. Par une autre porte, j'entends quelque chose se glisser dans la pièce, comme une petit animal de la taille d'un chat mais très rapide, je perçois a peine son ombre qu'il s'est déjà  déplacé.

A cet instant je me suis réveillé, perdu et terrifié, j'ai eu du mal a trouver le courage de bouger et d'allumer ma lampe de chevet.

Ça fait un sacré pavé, je viens de le rêver et c'est encore frais. Je ne comprends pas du tout d'ou vient ce rêve.

Si une âme charitable pouvait m'aider à  le déchiffrer, je lui en serais grandement reconnaissant.

Re: Panique dans un manoir

Publié : 03 déc. 2015, 16:05
par ltz59400
Je remonte le sujet, si quelqu'un a une interprétation, ça m'aiderait beaucoup.