Page 1 sur 1

reve d'une conversation avec deux chats

Publié : 14 janv. 2016, 12:48
par chistpics
Bonjour,

Mon rêve se passe dans une chambre, sur un grand lit. Il a une femme présente en fond en robe de chambre blanche. Je distingue mal cette dernière.

Puis arrivent deux chats assez sympathique un blanc et chat de gouttières roux, un pelage mélangé avec du blanc et du noir.

Nous avons une conversation tous les trois, la femme est muette tout le rêve. J'ai l'impression que les chats sont là  pour me venir en aide et me dévoiler des secrets importants pour moi. Impossible de savoir quoi, le rêve se termine au milieu.

le reve parait étrange, mais je suis serein et enthousiaste tout durant. J'ai une legère peur.

Merci d'avance pour vos analyses,

Christophe 37 ans.

Re: reve d'une conversation avec deux chats

Publié : 14 janv. 2016, 13:52
par Janus
Bonjour, les animaux comme les chats représentent l'aspect emotionnel du rêveur ( pulsion et émotions). Le chat est symbole de la dualité, dans le mesure ou on lui prête volontiers des vertus et des vices selon les traditions et les époques. La femme inconnue est ta part de féminité meconnu de ta conscience. Le reve est encore positif, la communication se fait bien entre ton esprit et ton âme (émotions positives et négatives) si bien que tu arrive à  distinguer pas clairement, dans le fond, une part de féminité ( sensibilité?). Celle ci n'est pas vraiment intégré, elle se trouve dans le fond est encore caché et tu ne l'a pas encore vraiment réalisé. Peut être est ce le secret révélé par ton inconscient. Alors peux tu me dire comment tu vois le féminin ? Quelles caractéristiques tu lui prete par rapport/ place au masculin ? Quelle valeur tu lui alloue ? Et comment se manifeste cette féminité chez toi ( si tu te reconnais une part de féminin bien sûr) ?

Re: reve d'une conversation avec deux chats

Publié : 14 janv. 2016, 17:50
par chistpics
Bonjour Janus et encore merci de vos réponses.

Fut un temps, je voyais surtout le féminin comme égal à  l'indécision, le bavardage et à  la manipulation. Evidemment j'ai évolué, car je dois beaucoup aux femmes dans ma vie.
C'est aussi la vision globale, l'empathie, l'expression des émotions, la communication sans qui le masculin serait bien seul et vice et versa. Je suis déjà  depuis des années une voie artistique.
Donc forcement, mon féminin s'est manifesté :

- sensibilité aux couleurs à  leur harmonie, à  la déco.
- émotions vives devant des films tristes ou animaux et/ou enfants
- recherche de finesse et élégance (surtout vestimentaire) gout pour le shopping, surtout depuis que je pratique le théâtre.
- le bien être la nourriture saine, bio, la méditation.
- J'aime analyser les gens, leurs réactions, les situations et peux en parler des heures avec mon amie, je suis très à  l'écoute aussi.
- J'apporte de nombreux détails dans mes messages comme avez dut le remarquer. 
N'y voyez aucun clichés, ce sont selon moi des caractéristiques féminines.

En même temps j'ai un coté masculin bien bien marqué avec tout ce que cela peut comporter. Je l'avoue ce contraste me perturbe parfois et je dois surement étouffer ce coté "femme" qui me fais peur. Pourtant, je sais bien que ce sont des qualités précieuses voir indispensables pour moi.

A vous lire.

Re: reve d'une conversation avec deux chats

Publié : 15 janv. 2016, 14:15
par Janus
Bonjour, comment peux tu avoir peur de ton côté femme si ton côté masculin est bien marqué ?

Re: reve d'une conversation avec deux chats

Publié : 15 janv. 2016, 16:42
par chistpics
Bonjour,

Simplement car c'est nouveau pour moi et que pour l'instant, ils ne cohabitent pas encore, je passe de l'un à  l'autre et cela est perturbant.
Jusque là  je n'avais quasiment que le masculin.