Page 1 sur 1

Rêve oppressant

Publié : 28 janv. 2016, 13:03
par salomex
Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de poster quoique ce soit sur un forum, mais en me réveillant ce matin j'étais troublée, et c'est le seul moyen pour moi de trouver des réponses à  mes questions.
Je n'ai jamais fait réellement attention à  la signification de mes rêves car elles me paraissaient plutôt évidentes. Mais cette nuit j'ai fais des rêves étranges, que je vais vous raconter;
Du plus loin que je me souvienne, j'étais dans ma chambre avec des copines, on ne devait pas faire de bruit, mais on semblait avoir bu. J'avais des douleurs dans tout le corps, des paralysies brèves, et je ressentais la même chose en réalité. Puis, d'un coup, j'étais dans un endroit sombre, entouré de maison sombres. Un homme arrive, et nous nous mettons à  coucher ensemble, je n'arrive plus à  déterminer si j'étais consentante ou non. Puis des gens viennent m'aider, à  sortir de là , il me semble qu'un d'entre eux volait, et nous nous sommes réfugié dans un salle assez obscur également. J'étais entourée de bon nombre de personne, beaucoup de filles, qui me disaient que je n'étais pas en sécurité. Lorsque j'ai voulu en savoir plus, elles se sont mises à  faire beaucoup de bruit "car il y a des micro partout" (je pense que ça on a tous compris que ça vient de ces films américains...). Le tout reste assez flou, et je me suis retrouvée dans un bus, je comptait descendre quand j'arrivais chez moi, j'avais eu mes parents au téléphone juste avant, puis le bus ne marquait plus aucun arrêt, j'ai commencé à  demander autour de moi où nous étions, où nous allons, ils m'ont dit que nous étions en suisse, une ville que je connais de nom (j'habite à  la frontière suisse/allemande). Paniquée, je veux appeler mes parents, mais plus de réseau. Je sors à  l'arrêt suivant, et le chauffeur m'accompagne, on essaye de trouver une solution ensemble. Plus tard j'ai retrouvé ma mère dans cette même ville, rassurée, et la fin du rêve reste floue mais je crois qu'on s'est à  nouveau perdu.
J'ai omis quelques détails, il me reste de brèves images mais je n'arrive pas à  les placer ni à  les remettre dans le contexte...
En écrivant ce rêve, je me suis mise à  comprendre certains détails, d'où ils sont arrivés, cependant, lorsque je rêvait, je sentais quelque chose dans tout mon corps, des fourmillement ou que sais-je. Et je me souviens que je me suis presque réveillée en plein milieu et ai voulu me rendormir pour connaître la suite, et ça a fonctionné cette fois-ci. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu m'infliger ça.
J'espère que quelqu'un aura le courage de lire ainsi que de me répondre. Je tiens à  préciser, ayant parcouru quelque sujets similaires, que je ne suis pas quelqu'un de nature angoissée, bien que je subit un peu plus de pression ces derniers temps, mais ça ne m'affecte pas plus que cela. J'ai 18 ans également, je ne sais pas si ça peut aider à  comprendre.
Il y a eu un autre rêve ce matin, mais insignifiant je pense, et ce n'était pas aussi angoissant.
Merci d'avance, au plaisir de lire une réponse,
Salomex