Page 1 sur 1
Rever d'un Suicide collectif ? Enfants et histoire
Publié : 31 janv. 2016, 14:16
par Boiterouge
Bonjour, j'ai 16 ans et il y a quelques jours j'ai fais un rêve étrange. Je me souviens régulièrement de mes rêves et ils sont rarement très joyeux mais celui ci me perturbe un peu.
Merci de m'aider à interpréter ce rêve.
C'était l'histoire d'un père de 46 enfants qui s'était suicidé.
Ses 46 enfants ont décidés de faire de même. C'était dans une grande pièce avec pleins de cordes attachées au plafond. Les visiteurs pouvaient entrer et sortir. J'étais là et je les regardais se pendre. Ils étaient très jeunes et c'était bizarre. Certains visiteurs se pendaient aussi. J'ai décidé d'en faire de même. Une personne était assise en face de moi et me regardait le faire. Pendant que je pendais au bout de ma corde je lui lisait une histoire. J'ai fini l'histoire. Je n'étais pas morte. Je suis sortie de la pièce en courant et quand je suis revenue la pièce était toute petite, il y avait juste un matelas au sol plein de sang et la personne à qui j'avais lu l'histoire qui me regardais.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez sachant que je suis en dépression depuis un peu plus d'un an et que j'ai passé quelques mois à l'hopital qui m'ont encore plus mis à terre.
Merci d'avance.
Re: Rever d'un Suicide collectif ? Enfants et histoire
Publié : 04 févr. 2016, 19:58
par wilherm
Bonjour,
si vous le voulez, nous pouvons essayez de comprendre que que représente ce rêve par rapport à votre vie actuelle.
Pour cela, vous devez participer en donnant vos propres définitions. Cela va demander plusieurs échanges car j'ai besoin de vos réponses pour vous aider à relier les éléments du rêve, aux évènements de votre vie ( intérieure ou extérieure) .
Je pose les questions, vous verrez si vous voulez y répondre.
Pour répondre à certaines questions , imaginer que vous devez écrire un dictionnaire, faire comprendre le mieux possible avec juste quelques mots.
Un père , qu'est-ce que c'est, quel est son rôle dans la vie, comment cela devrait être ?
Que pensez vous du père du rêve ?
Un suicide , qu'est ce que c'est , qu'est-ce que cela implique ?
Que pensez vous du suicide ?
46 , est-ce que ce chiffre a un sens particulier pour vous ?
Des enfants , qu'est-ce que c'est , c'est comment, qu'est-ce qui les caractérise ?
Une corde, qu'est-ce que c'est, c'est comment, ça sert à quoi .
Je vous laisse répondre et je reprendrai avec vos réponses.
Bonne soirée
Re: Rever d'un Suicide collectif ? Enfants et histoire
Publié : 06 févr. 2016, 19:53
par Boiterouge
Bonjour,
Père: relation obligatoire (j'habite chez eux), pas un modèle, gentil quand même.
Suicide: mettre fin à sa vie. C'est un choix ou un moyen de pression. Arrêter l'existence ( tout ce qui tourne autour de l'absurdité de l'existence). C'est une fatalité. Ça arrivera et j'en suis persuadée. C'est aussi assez réconfortant et excitant (l'idée de pouvoir tout arrêter).
Rien de particulier avec le 46.
Enfants: petits adultes qui ne connaissent pas l'autocensure. Les enfants étaient très jeunes, ils avaient l'air innocents mais déterminés. Vraiment imperturbables.
Corde: solide, rêche, moyen de suicide.
Re: Rever d'un Suicide collectif ? Enfants et histoire
Publié : 06 févr. 2016, 23:29
par wilherm
Bonsoir,
nous allons commencer par déterminer la première image . C'est à cette première image que se raccordera la suite du rêve.
Lisez la phrase suivante sans penser qu'il s'agit de la définition du père.
Quelque chose d'obligatoire, qui n'est pas un modèle mais qui est gentil quand même, la veille du rêve ou au moment du rêve intérieurement ( en vous) ou extérieurement dans la vie, à quoi cela vous fait-il penser ?
Re: Rever d'un Suicide collectif ? Enfants et histoire
Publié : 07 févr. 2016, 12:32
par Boiterouge
Bonjour,
Cela me fait penser aux gens en général.
Re: Rever d'un Suicide collectif ? Enfants et histoire
Publié : 07 févr. 2016, 21:50
par wilherm
Bonsoir,
Si l'équivalence est juste : un père = les gens en général . Tout ce que vous avez dit du père, vous devez pouvoir le dire des gens en général .
Partons de cette hypothèse , et relions la à la deuxième image qui est le suicide.
une chose à laquelle on choisit de mettre fin, dont on arrête l'existence, pour soi-même ou pour faire pression, une chose qui va arriver, et dont l'idée d'avoir le pouvoir de l'arrêter (cette" chose") est aussi assez réconfortante et excitante
lorsqu'il s'agit " des gens en général" dans votre vie intérieure ou dans votre vie extérieure, à quoi cela vous fait-il penser la veille du rêve ou juste avant dans votre vie ?
réfléchissez à ce qui dans votre vie , correspond à cela ...
Lorsque cette " image/ situation " sera définie nous poursuivrons ...
Re: Rever d'un Suicide collectif ? Enfants et histoire
Publié : 08 févr. 2016, 20:02
par Boiterouge
Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment compris votre question je pense..
Dans ma vie, cela correspond au suicide puis ce que c'est la définition que je vous en ai donné.
Re: Rever d'un Suicide collectif ? Enfants et histoire
Publié : 08 févr. 2016, 22:47
par wilherm
Bonsoir,
je ne me suis certainement pas bien expliquée . Le rêve utilise une " image" qui a du sens pour vous pour vous parler d'autre chose. C'est une façon de dire, comme un rébus.
tout comme le père représente à priori " les gens en général" .
tout d'abord, je pense que ce rêve est positif, il fait état de mort de quelque chose ce qui par conséquent annonce un changement, une évolution vers autre chose..
C'est un processus de transformation, qui demande du temps mais cela se fait et vous en sortez même si vous y avez laissé un peu d'énergie.
Votre rêve commence donc par vous parler d'une situation dans votre vie extérieure ou de quelque chose dans votre vie intérieure, qui est en lien avec " les gens en général" ou en lien avec la relation, ou votre façon de voir les gens en général .
Si on raconte cette histoire autrement, on pourrait dire que quelque chose a mis fin à sa vie, quelque chose s'est auto détruit, n'existe plus, c'est fait ( le père qui s'était suicidé) et ce quelque chose avait donné naissances à des dynamismes ( des aspects de vous même peut-être , des comportements ou des manières d'agir ou de penser ) des façons d'être comme si vous étiez un « petit adulte qui ne connaissait pas l'autocensure »
Ces aspects étaient immature( très jeunes) , « ils avaient l'air innocents mais déterminés. Vraiment imperturbables. »
Je ne sais pas exactement s'il s'agit d'aspects de vous même ou de vous et d'autres personnes qui présentent les mêmes caractéristiques.
Peu importe, tout cela est en train de mourir , de s'autodétruire et c'est une fatalité, cela doit arriver pour que vous puissiez évoluer.
Pendant ce temps, pendant que tout cela se passe, vous racontez une histoire ( la votre?) à une personne ( quelqu'un de la vie réelle ou un aspect de vous même qui est bien assis, bien en contact avec la vie terrestre et concrète) vous ne mourrez pas, au contraire, vous sortez de la pièce ( du cadre ou de la structure dans laquelle tout cela a eu lieu) et en y mettant votre propre énergie ( en courant) .
Voyez si cela vous parle.
Pourrait-il y avoir un lien avec votre hospitalisation ?