Me revoilà , et bien au commande de mon clavier... vous inquiétez pas, j'ai donc l'entière responsabilité de ce retard.
On en vient à votre responsabilité propre... si vous provoquez un destin sans le vouloir... ne serait il pas plus cool, de le créer en toute lucidité...
Mon rêve de cette nuit m'interpelle car il est rempli de signes pas très positif.
Le négatif a de positif, qu'il vous est pointé par votre inconscient, pour insister et que vous y portiez attention et, ainsi, vous en libérer... telle sera votre mission, si vous l'acceptez
Je suis dans une gare
gare: Rien en particulier si ce n'est le "voyage" mais comme tout le monde je pense.
En effet, la gare évoque le voyage, dont elle est, toutefois, le point de départ ou d'arrivée. C'est aussi, un lieu de passage, une transition dans l'espace et le temps. Ici, votre symbole relève de l'inconscient collectif "comme tout le monde, je pense".
accompagnée d'un garçon avec qui je jouais quand j'étais petite
.
garçon : Alors ce garçon je ne ressens, ni ne ressentais rien pour lui. Il représente juste des souvenirs de mon enfance
L'enfant représente donc, votre passé. Votre part masculine, au stade d'enfant, donc qui dépend énormément de son entourage (les parents en tête de liste bien sûr), et environnement.
C'est nous qui avons fait le voyage.
.
voyage: Plaisir mais dans mon rêve pas vraiment.
Il s'agit ici, du voyage qu'est la vie. Vous avez longtemps agit avec des modes de fonctionnement du passé. L'enfant fait le voyage avec vous, je vous rappelle qu'il s'agit de votre animus, à un stade enfant. Donc, une difficulté à être indépendante, au stade adulte. Néanmoins, vous arrivez à destination, ce qui est positif... vous savez ce que vous voulez... mais à qu'elle prix sans un animus consolidé (angoisses, peurs...).
Ce voyage n'est pas si plaisant, car il est difficile de cheminer avec des conditionnements qui n'ont plus lieu d'être, et même vous dessert à certains stade de votre vie, car ils vous parasites, et vous coupe de votre discernement, en vous mettant dans certains contextes en mode automatique, à répéter un comportement, qui aura pour résultat rien de porteur pour un changement ou une transformation.
La vient me chercher l'homme avec qui je discute ds la vraie vie depuis plusieurs années (ss l'avoir vu en vrai pr diveres raisons).
homme : si c'est simplement le terme "homme": sécurité, affection, fort, virile. Si c'est l'homme en question: inconnu
Oui, le rêve confirme que votre part masculine vous est totalement inconnu. Vous êtes donc privée, de tout l'aspect positif de celui-ci, c'est à dire, sentiment de sécurité.
Je dis au-revoir au garçon avec qui je suis venu.
Je n'ai pas votre âge. Cependant, vous avez cheminé une bonne partie de votre vie avec un animus, qui est resté au stade d'enfant, don, peu utile pour votre cheminement d'adulte responsable. N'est il pas tant d'avoir confiance en vous, vous avez fait le plus gros du chemin.
On se retrouve ds la nature, il fait beau, l'herbe est très verte et il y a un lac.
Votre moi profond est profondément optimiste (le vert de l'herbe, il fait beau. Le lac, aux bordures limitées, représente votre inconscient, et les émotions (l'eau) qui vous habitent.
Je suis avec l'homme avc qui je parle depuis des années et il y a des amis à lui (hommes et femmes).
Tous les personnage sont des parts de vous, féminines comme masculines. L'un prédomine, l'homme.
Il sort de sa voiture (décapotable)
La voiture montre de quelle manière on chemine dans notre vie. Ici, elle est stationnée, donc il y'a stagnation, manque de mouvement. Tout est dans l'apparence, une très belle voiture, classe, l'image que vous renvoyez au monde extérieur. Mais superficielle car vous n'êtes pas au commande de la voiture et en plus arrêté. Elle est décapotable, ce qui évoque un manque de protection vis à vis de l'extérieur, ce qui vous rend vulnérable au regard des autres (beaucoup trop).
une boite en fer avec une enooorme mygale dedans, ça le fait rire de la sortir.
Votre inconscient, utilise un élément fort pour vous faire réagir tel un électro choc, même si elle est disproportionnée par rapport à la réalité. Pourtant il est urgent de travailler sur cette peur, vos peurs et de vous en libérer. Elles vous handicapent dans votre cheminement.
Je m'ecarte du groupe car j'ai la phobie des araignées et j'ai peur qu'il la jete sur moi.
Vos peurs vous pousse à vous couper des autres, et les autres à ne pas savoir comment réagir à votre égard, car vos peurs provoquent des comportements incohérents, peut être même agressifs. L'araignée est symbole féminin très négatif. Il fait souvent allusion à une mère trop invasive, protectrice, autoritaire et qui peut user excessivement du chantage affectif. Ce qui empêche l'enfant, de construire un anima et animus en harmonie pour pouvoir être soi même, dans l'estime et la confiance de soi.
Je traverse le lac à la nage, l'eau du lac est trouble.
L'eau trouble n'est autre que vos émotions négatives qui vous coupent de votre discernement et moi profond. Néanmoins vous nagez, mais cet effort pourrait être fait avec beaucoup plus de sérénité, au lieu de consumer tant d'énergie...
Arrivée près du bord je touche un crocodile qui dort, le fait de le toucher ne le réveil pas.
Vous arrivez tout même à la rive opposée, donc vous reprenez vous esprit, si je puis dire, heureusement le crocodile n'a pas été rencontrer dans les eaux troubles, ce prédateurs auraient pu vous noyer. Là , vous êtes dans de bonne disposition, vous avez fait le plus dure... vous n'êtes pas perçu comme une proie par le crocodile. Il faut bien comprendre, que le crocodile est aussi, une part dans votre psyché, que vous pouvez retourner contre vous ou les autres.
Sorti du lac, l'homme qui avait la mygale me rejoint avec celle ci ds sa boite.
Je ne connais pas la teneur de vos échanges avec cet homme, mais en fait, il ne s'agit d'autre que votre regard sur vous même, et vos peurs injustifiées car elles n'ont plus leur place aujourd'hui. Elles vous empêchent juste d'être vous même et accéder à vos potentiels endormis, qui vous effraie aussi, car inconnu.
Elle est noire, enorme, avec des "griffes" mais n'est pas venimeuse ou agressive, au contraire elle n'a pas vrmt envie de sortir de la boite.
Il n'y a pas de venin, vous donnez donc trop de pouvoir aux paroles d'une personnes, qui n'a un terrain d'action très limité, représenté par la boîte. Cependant, vous l'autorisez à vous toucher, car vous n'avez pas acquis un mode de protection à cause d'un animus défaillant.
L'homme est tjs a rire à l'idée de la jeter sur moi car il voit comme j'ai peur .
Est ce que cet homme vous a poussé à une introspection ? Vous avez tout de même échangé pendant plusieurs années.
J'ai mal formulé ma question, mais peut être a t'il montré en manque de respect et de bienveillance à votre égard ou au contraire vous a aidé à ouvrir les yeux sur certains de vos mécanismes désuètes. Il serait finalement le masculin, latent en vous, donc positif, pour vous affirmer , être vous même malgré les regards extérieurs.
Jme sens vraiment angoissée et je ne peux pas m'échapper car je suis face à un mur.
Ceux sont bien vos peurs, qui créent ce mur, qui n'est autre que dans votre esprit... un travaille est nécessaire pour vous permettre d'avoir confiance en vous et regagner votre estime de soi. Un travail sur vous est utile... même si vous commencez à écouter votre part masculine, mais vous êtes obligée de vous faire violence. Un accompagnement serait peut être profitable...
Les épreuves dans le réel, vous font certainement prendre conscience de faire le deuil du petit garçon en vous, et être un adulte responsable à part entière.