Page 1 sur 1

Sombre

Publié : 17 mars 2016, 10:42
par Godfirst
UN COUP DE MAIN DANS LA COMPRÉHENSION DE CE RàŠVE EST LA BIENVENUE :
Je me suis rendu à  lieu où je devais travailler avec des amis, cependant parmis ces "amis" je n'en ai reconnu qu'un (une devrais-je dire, mais l'orthographe s'impose). C'était assez sombre mais je les distinguais. Ensuite, il me semble que nous n'avons pas pu travailler et il fallait impérativement que je rentre; c'est ainsi que j'aperçu un car. Je suis entré avec d'autres personnes, cependant il faisait si sombre, que j'ai eu peur, alors j'ai décidé d'allumer la lampe de mon portable. Je le fis, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas mon portable. Je ne sais comment, mais j'ai attrapé la personne qui était aussi un passager (c'était une femme,ma quarantaine je dirai). Elle avançait des arguments, mais je lui ai di qu'il n'y aucun problème car tout le monde peut faire des erreurs.

Publié : 18 mars 2016, 08:58
par Godfirst
:| de l'aide

Re: Sombre

Publié : 18 mars 2016, 10:04
par Catseye
Bonjour Godfirst,

la situation de votre rêve peut en représenter une autre, bien réelle cette fois-ci, dans laquelle vous auriez agi de façon pas très compréhensible pour vous même, c'est pourquoi dans votre rêve vous ne reconnaissez pas vos amis.

Dans votre rêve il fait sombre, cela peut signifier qu'il s'agit d'une situation inhabituelle, dans laquelle vous ne sauriez pas trop vous repérer et c'est pourquoi vous ne sauriez pas trop comment il vous fallait agir.

Vous n'avez pas réussi à  travailler ce qui peut représenter un sentiment d'inefficacité, que vous auriez éprouvé dans la situation réelle que le rêve évoque.

Vous êtes monté dans le bus, ce qui suggère que dans notre situation réelle, qu'on essaie de cerner vous auriez opté pour la solution de "faire comme tout le monde", mais cela ne vous aurait pas convaincu, puisque ensuite vous vous rendez compte que le téléphone n'est pas le vôtre, ce qui peut suggérer que vous n'êtes pas satisfait de vous et de votre manière de gérer cette situation, car elle ne vous ressemble pas.

Le rêve se conclut par une tentative de votre inconscient de vous inciter à  être indulgent avec vous-même. La femme à  qui vous vous adressez en disant que tout le monde fait des erreurs, comme l'amie que vous avez reconnue au début de votre rêve peuvent représenter en effet la même composante de votre psyché, celle qui possède des caractéristiques attribuées aux femmes, comme la sensibilité, l'émotivité, l'intuition ...

A vous de faire le rapprochement, si possible avec la réalité et la situation que le rêve représente.

Amicalement

Catseye

Re: Sombre

Publié : 18 mars 2016, 10:19
par Godfirst
Merci. C'est vrai que je trouve que ma gentillesse me desserre parfois. Une fois de plus j'y ai cédé face à  une personne qui en a profité, et qui désire se racheter. Je ne sais pas trop ce que "j'ai fais comme tout le monde", je vais y penser : peut -être que c'est le fait d'accorder une 2nde chance.

Re: Sombre

Publié : 18 mars 2016, 12:02
par Catseye
"faire comme tout le monde" c'est aussi céder à  ce qu'on attend de vous ...