Page 1 sur 1

Aimé et poursuivi par une démone

Publié : 24 mars 2016, 12:43
par Joedon
Bonjour, mon rêve regroupe plusieurs notions mais c'est la notion figurant dans le titre qui m'a le plus marqué.

Je ne me souviens pas de tout mais il me semble que j'étais amoureux d'une femme avec qui c'était réciproque puis subitement je me suis retrouvé jeune recrue dans l'armée. J'étais pas malheureux pour autant. Alors qu'on était basé près d'une villa, on m'assigne de rejoindre ceux qui faisaient la garde à  l'entrée. Une fois sur place je commence à  ressentir une présence dérangeante lorsqu'une flèche vient toucher un de mes collègues qui s'écroule et qu'une seconde en abatte un autre. L'alarme est sonnée, les officiers furieux (leur colère cache une grande peur) me charge de contrôler un engin nous permettant de visionner qui est notre ennemi sans s'exposer. Je commence donc le pilotage et je crois apercevoir un indien (de ceux qu'on voit dans les films de cow boys), je tente de me rapprocher le perdant de vue mais lorsque je retrouve un visuel sur l'objectif je vois deux indiens morts sur des rochers gris clairs massacrés dans un bain de sang. Le sentiment d'angoisse augmente. Quelqu'un a tué ceux qui nous étaient hostiles: est ce un ami ou un ennemi encore plus dangereux ? Cependant le pressentiment d'un ennemi plus dangereux me semble être la réalité.

Je ne sais comment, on atterrit dans ce que je crois être un bateau. Il est certain que celui ci avance. Cependant l'angoisse augmente d'un cran, je sens une présence maléfique. Je suis toujours militaire. (J'ai oublié comment je me suis retrouvé auprès d'elle mais) La source de l'angoisse se révèle être une démone. Elle se confie à  moi d'une voix roque et glaçante prétendant qu'elle m'aime. Je fuis, la peur au ventre, j'ai le sentiment d'être poursuivi (et si c'est elle qui m'observait depuis le début du rêve me donnant ce malaise ?) Ce que je croyais être un bateau se révèle être un avion, l'air force one. Je fais part de la situation avec mon officier directe qui se révèle être le président des Etats Unis en personne (je me souviens que j'avais déjà  tenté de leur faire part de la présence maléfique auparavant mais que je m'étais abstenu par peur de ne pas être cru). L'effet de la peur (la démone se révèle entre surpuissants et je n'ai absolument aucune idée de quelle amnièrede la vaincre ce qui accentue considérablement ma peur) me pousse donc en informer le président qui à  l'annonce réagit de manière prévisible: "mais qu'est ce que vous me chanter là ... ?". C'est alors que des cris de personnes que l'on massacre viennent de l'avant de l'avion. Toute la salle les a entendu. Le président se lève lentement prenant conscience de l'anormalité des événements. Le silence et la peur règnent. C'est alors que je vois l'avion qui cherche a faire un atterrissage d'urgence (je me souviens que je me suis dit qu'on allait être secoué mais qu'on y survivrait et qu'a la suite il faudrait prendre la fuite ans attendre pour échapper à  la démone).
Je me réveille à  ce moment là , si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce reve, je lui en serai reconnaissant

Pour info, j'ai rêvé hier d'un grand lac ayant une eau verte très trouble. J'étais parti en quête d'aventure avec d'autres personnes. A bord de pirogue en bois on accosta dans un endroit du lac un peu marécageux qui se révéla être une zone à  crocodiles gigantesques. Le sachant on a tout de même tenté d'accoster là  bas. Nous étions convaincus que les crocodiles cherchaient à  nous dévorer et pourtant il se révéla vu leur taille excessivement grande, leur nombre et notre maladresse qu'ils auraient maintes fois eu l'occasion de nous dévorer sans rien aire pour autant....

Si ça peut avoir un lien avec mon rêve de cette nuit ou aider son explication... Merci

Re: Aimé et poursuivi par une démone

Publié : 24 mars 2016, 16:10
par kaleidoscope
Joedon, pourriez-vous nous parler un peu de vous?
Cela nous aiderait car nous sommes dans l'ignorance la plus complète,
sans aucune prise pour comprendre ce que vos rêves (c'est votre 3e ici) peuvent vouloir dire.

Re: Aimé et poursuivi par une démone

Publié : 24 mars 2016, 16:54
par Joedon
J'ai rempli brièvement mon profil, mon rêve d'hier sur les crocodiles m'a fait penser a celui d'un an (mon premier message sur le forum).
Je n'ai pas l'habitude de me souvenir de mes rêves et encore moins d'en avoir des désagréables mais je suis dans une période ou les désagréables s'enchaînent comme pour compenser la précédente: la période d'insomnie.

Merci d'avance pour votre aide

Re: Aimé et poursuivi par une démone

Publié : 25 mars 2016, 15:44
par kaleidoscope
Bonjour Joedon,
En effet, votre profil indique 22 ans, étudiant en Droit, ainsi que vos champs d'intérêt tournant autour des sports de combat... C'est bien peu, mais mieux que rien. Au moins, nous pouvons nous concentrer sur le fait que le rêveur est un jeune étudiant en Droit et, point non négligeable, je pense, spécialiste des arts martiaux! (Car vos rêves sont pleins de combats, ça ne doit pas être pour rien.)

Il est bien vrai que votre récent rêve de crocodiles a des liens avec votre premier. Dans celui-ci, il n'y a qu'UN crocodile alors que dans le plus récent, il y en a plusieurs. Reste à  savoir ce que ou qui ils représentent! D'après moi, le crocodile de votre rêve 1 représente quelqu'un, mais qui? Vous seul pouvez l'identifier à  partir de sa nature et de son comportement dans le rêve: qui, dans la réalité, a pu agir ainsi, de cette manière - ou équivalente - si imposante et dominante, et qui a «la compétence d'un prédateur»? (= mot très important, et sûrement un indice pour vous.) Autre indice, c'est qu'il se comporte de façon sadique. Enfin, autre indice, «Nous vivons avec ce monstre dans le quotidien.» Et un autre: «notre tortionnaire qui nous tourmente psychologiquement.»
(On dirait un méchant sergent d'armée, lol !)

Dans les deux rêves, l'eau est verte et trouble, et ces crocos cherchent à  vous dévorer. Pour l'eau verte, formulez ce que vous pensez d'une eau de cette couleur, et à  quoi vous pouvez l'associer.

Re: Aimé et poursuivi par une démone

Publié : 25 mars 2016, 22:54
par Joedon
Bonjour kaléidoscope,

En tout premier lieu je voulais vous remercier pour le temps consacrer à  lire mes rêves et à  chercher à  les comprendre.

Quelqu'un d'imposant et de dominant, j'aurai une petite idée si seulement la personne en question n'était nullement sadique. Je me demande si ce crocodile en question ne serait pas moi-même ? Pensez-vous que cela puisse-être possible ? J'ai relu mon rêve et ce qui m'a marqué (et que j'avais complètement oublié) c'est qu'il y a la notion de contrat dans lequel je dois lui livrer une femme. C'est comme si je voulais me forcer à  oublier une femme ?

"La compétence d'un prédateur" --> Je ne vois pas qui cela pourrait être honnêtement. J'ai pour habitude de plus me voir comme étant le prédateur plutôt que de la proie, me battant le plus possible en ne voulant jamais abandonner mes objectifs...

Par rapport a mon premier rêve il n'y a plus un seul crocodile mais plusieurs et surtout dans mon deuxième reve j'angoisse a l'idée de voir ces bêtes colossales a moins d'un mètre de mon pied mais je me rends compte que je suis limite parano puisque finalement ils ne font rien à  part m'impressionner (mais au final, n'est ce pas le cas du premier crocodile aussi ? Je dis a plusieurs fois qu'il aurait pu me tuer et il ne fait rien)

En effet, l'eau verte et trouble a été l'élément qui m'a fait rappeler mon premier rêve, le crocodile prédateur et c'est a partir de là  que j'ai fait une fixette sur les crocodiles jusqu'a la fin de mon revu ou je réalise qu'ils ne veulent pas spécialement m'attaquer...
Cette eau me fait angoisser, parce que elle est d'une couleur peu chaleureuse, je dirai même qu'elle est complice avec les dangers qu'elle cache puisqu'elle en est même trouble. Elle est l'opposée de la couleur de mer qui m'éblouit bleu ciel et transparente comme sur une ile paradisiaque. Ici j'ai l'impression qu'a tout moment un danger va surgir sans que je puisse l'anticiper puisque je n'y vois rien: je me sens vulnérable et faible sur cette eau.

Si ça peut aider, je vous raconte brièvement mon troisième rêve désagréable consécutif réalisé cette nuit: il s'agit de descendre aux Enfers par un rituel. Nous sommes une classe et tout excité. Moi le premier mais le moment venu, je prends conscience des horreurs que je pourrai rencontrer si ce rituel fonctionne (je n'y crois pas). Finalement je laisse ma place et force de constater que ça marche. Je finis par franchir le pas en dernier, je fais le rituel, une musique classique triste se fait entendre et je pose mes mains sur lesquels j'ai mis du sang sur une statut de dent en pierre grise foncée. Aussi tôt, je descends aux enfers rempli d'angoisse. Mais peu a peu je réalise que ce n'est qu'une mise en scène. Que toutes les épreuves que je rencontre ne sont là  que pour "ambiancer" ce qu'on nous a décrit comme une descente aux enfers et finalement je repars en étant même réprimandé pour ne pas avoir jouer le jeu. Cependant l'angoisse resta jusqu'a la fin et tout le monde était pressé de partir même si ce n'était qu'une mise en scène. Bref, encore la notion d'impression ? Qu'en pensez-vous ?

Re: Aimé et poursuivi par une démone

Publié : 26 mars 2016, 13:38
par kaleidoscope
Bonjour Joedon,
Quand on étudie un rêve, ce qu'il faut d'abord découvrir c'est son sujet, de quoi il parle. Or, pour les 5 maintenant sur la table, on n'en connaît toujours pas le sujet. Ils ont un point commun, cependant (j'exclus le 2e, celui des araignées, qui est vraiment différent, à  part): le fait de vous trouver dans une situation désagréable et angoissante, obligé de combattre pour vous défendre. Autre point commun, c'est que vous n'êtes pas seul: dans le rêve 1, qu'on pourrait appeler ‘'Le crocodile prédateur'' plutôt que simplement ‘'Crocodile'', vous êtes «avec un groupe de potes»; dans le rêve 3, ‘'Aimé et poursuivi par une démone'', avec des soldats et vous en êtes vous-même un (recrue); dans le rêve 4, ‘'Crocodiles gigantesques'', vous êtes avec «d'autres personnes» et dans le rêve 5, qu'on pourrait intituler ‘'Descente aux Enfers'', vous êtes toute une classe.

Pour arriver à  trouver ce sujet, il faut travailler sur chacun des éléments du rêve, à  mettre en lien avec votre vie, que je ne connais pas. Voici des questions auxquelles répondre.

1) Quels sont les sports de combat que vous pratiquez ou auxquels vous vous intéressez? (Notez que Dwayne Johnson, lui-même de taille fort imposante, est un catcheur...)

2) L'un de vos centres d'intérêt est le gaming. à€ quels jeux avez-vous joué et jouez-vous? Seul, ou avec d'autres?

3) Avez-vous fait votre service militaire?

4) Pour le rêve 1,
4A) Qui sont les potes qui sont avec vous, et combien sont-ils? Qu'ont-ils de commun avec vous, que faites-vous avec eux?

4B) «Quelqu'un d'imposant et de dominant, j'aurai une petite idée si seulement la personne en question n'était nullement sadique.» - Oubliez l'aspect sadique pour le moment et parlez de cette personne; vous n'en avez certainement pas eu l'idée pour rien.

4C) «Je me demande si ce crocodile en question ne serait pas moi-même? Pensez-vous que cela puisse-être possible?» - En ce qui concerne les rêves, rien n'est impossible, mais je ne crois pas que ce soit le cas ici: il s'agit plutôt de quelqu'un extérieur à  vous. (Quelqu'un, ou quelque chose, qui sait, mais encore là , je dirais plutôt quelqu'un.)

4D) «J'ai relu mon rêve et ce qui m'a marqué (et que j'avais complètement oublié) c'est qu'il y a la notion de contrat dans lequel je dois lui livrer une femme. C'est comme si je voulais me forcer à  oublier une femme?» - Si oui, alors quelle serait cette femme, dans votre vie? - à€ mon avis, ce n'est probablement pas cela. Réfléchissez bien au fait de livrer une femme à  un prédateur pour vous libérer vous-même. C'est vous qui détenez la clé de cet élément effectivement important du rêve, sans oublier que vous n'êtes pas du tout intéressé à  respecter ce ‘'contrat'' et que vous ne le respectez d'ailleurs pas, vous ne faites absolument rien en ce sens.

5) «Je me rends compte que je suis limite parano puisque finalement ils ne font rien à  part m'impressionner (mais au final, n'est-ce pas le cas du premier crocodile aussi? Je dis a plusieurs fois qu'il aurait pu me tuer et il ne fait rien).» - En effet, cette situation est un thème commun de vos rêves. On y verra plus tard, mais rien ne vous empêche de réexaminer vos rêves en ayant cette perspective en tête! ;)