Page 1 sur 1

Serpent

Publié : 25 mars 2016, 12:12
par alex29
Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais ds un village, ou l'on me montrait comment le pain était préparé, je vois la fabrication et à  la fin je vois que les pains sont très grand et en forme de personnes/bonhomme. Je sors puis decouvre la vitrine avec tous ses pains en forme de bonhomme et le boulanger me regarde.
La suite se passe ds un champs de "blé ", je sais que c'est ca dans le rêve, mais ce n'est pas la forme réelle, en réalité cela me fait plus penser à  des graines germées géante.
Bref, je suis ds le champs et la je vois des toilettes, j'y vais et au moment où je fait mes besoins un homme ouvre la porte violemment en me criant de me lever car il y a un énorme serpent dans mon dos. Le serpent est marron/vert. J'aperçoit ds le champs un épouvantail, et je suis incapable de me lever. Je sens alors le serpent me mordre mais ça morsure ne m'atteint pas car mon manteau est trop épais, je le sens qui tire et qui inciste mais je ne suis pas atteinte. L'homme me dégage des toilettes et tue le serpent.

Hâte d'être éclairée sur ce rêve. Merci pour vos commentaires

Re: Serpent

Publié : 25 mars 2016, 14:06
par Janus
Bonjour,

je vous apporte ces petites pistes. Ce reve est assez positif, il vous indique que vous êtes en pleine prise de conscience. Lorsque vous assistez à  la fabrication du pain, du début à  la fin, c'est comme ci le boulanger (une part de vous) souhaitait que vous preniez conscience que chaque individu a son histoire qui fait sa personnalité, son caractère. C'est d'ailleurs pour ça, qu'a la fin ils ont une forme de personnages.

La seconde partie, est de même nature, le champ de blé, est un symbole positif, solaire qui est annoté à  la richesse, connaissance personnelle. Ces graines qui vous semblent en train de germés, c'est une partie de vous, qui se développe, devient plus mature.

Concernant, la partie aux toilettes, elle exprime un besoin de s'exprimer. Mais lorsque vous y essayer se trouve dans votre dos, donc ce que vous ne voyez pas, des peurs et terreurs qui vous empêche de vous exprimer avec authenticité. Le manteau est un habit que l'on porte pour se tenir chaud, ici, il est trop épais. Peut être que c'est la cause, vous avez tendance à  vous sur protéger et n'arriver pas à  exprimer l'essentiel avec les autres, ou avec vous meme.

Voilà , j'espère que je vous ait éclairé et ne suis pas trop à  coté de la plaque lol ...

Bonne fin de journée ...

Re: Serpent

Publié : 25 mars 2016, 23:35
par alex29
Bonsoir janus,
Ta réponse m'a beaucoup aidée, tu es tombé juste. Je ne voyait pas les choses comme ça car j'étais plus partie sur le serpent qui est un symbole phallique selon moi, mais tu as tout à  fait raison. Peux-tu me donner ton interprétation concernant le serpent ?

Re: Serpent

Publié : 26 mars 2016, 11:30
par Janus
Tu pensais à  quoi? C'est le reveur qui a le dernier mot ...

Concernant le serpent, c'est plutôt à  toi de me dire ce que peux représenter ce serpent dans ton dos? Qu'est ce que ça t'évoque un serpent (mise à  part le symbole phallique)? As tu peur des serpents dans la réalité?

Re: Serpent

Publié : 26 mars 2016, 12:02
par alex29
Comme je l'ai expliqué je me suis plus concentrée sur le serpent, car en me réveillant il me restait vivement en mémoire, l'impression de sentir encore après m'être réveillée le serpent tirant mon manteau pour essayer de me mordre. Donc je me suis concentrée la dessus sans pour autant arriver à  une interprétation concluante. Non je n'ai pas peur des serpent plus que ça...

Re: Serpent

Publié : 26 mars 2016, 12:21
par Janus
Le serpent peut représenter l'énergie sexuelle, une énergie contre laquelle tu semble de protéger, qui semble t'épouvanter. La couleur du serpent, verte marron sont des couleurs associé à  la nature. Ces couleurs semblent vouloir dire que cette énergie sexuelle contre laquelle, tu te protège, qui semble te faire peur et que tu ne semble pas intégrer est une chose naturelle...

c'est juste une piste ...