Page 1 sur 1

Devenir aveugle (Acide) par son père et pleurer

Publié : 29 mars 2016, 07:23
par Alx0
Bonjour, j'ai fait un rêve pour le moins étrange, l'essentiel dont je me souviens, c'est que je m'engueulais avec mon père, et on se "battait" puis à  un moment, par des produits de ménages toxiques contenant de l'acide, il m'en mettait partout sur le corps et frottait trop violemment, (et je sais pas pourquoi je le provoquait) les yeux, ça me faisait mal. Ce qui est encore plus étrange, c'est que mes parents sont séparés depuis maintenant un moment, mais dans mon rêve, mes parents sont encore ensemble, elle est dans une pièce à  côté, et ne sait pas ce qui se passe, elle est sous la douche. D'un coup, je deviens aveugle, et je ne vais pas à  l'hôpital, et je dis à  mon père, en ayant du mal à  parler je m'éfforce de dire pendant que ma mère sort de la douche est soit présente de cette scène d'horreur "Tu as attendu qu'elle soit sous la douche pour me faire ça". En suite, la scène dont je me souviens, c'est prendre à  manger et m'assoir à  table pendant que je sanglote encore, alors que je ne vois quasiment rien, une simple lueur, des ombres.

En suite, le lendemain et ma mère m'aide à  aller au lycée, alors que j'ai perdu la vue (les rêves ne sont pas logiques), je n'arrête pas de sangloter, encore et encore, et je croise une amie cher qui prend le relais, et je continue de sangloter, encore, et encore. Et petit à  petit, je retrouve la vue, c'est extrêmement lent, ça se manifeste dans le rêve par des pourcentages. On marche 100 mètres et la ma vue est à  1% encore 100 mètres puis 2%. Et ensuite je me suis réveillé, et je pleurais aussi dans mon sommeil, mon oreiller était trempé de mes larmes.

Ce n'est pas la première fois que rêve que mon père me fait du mal. Mon père ne m'a jamais battu, mais il apparait souvent dans mes rêves sous une forme de violences, une fois j'ai rêvé qu'il me poursuivait avec une hache et voulait me tuer, et que je me cachais dans mon ancien collège, (que je détestait au plus haut point).

J'ai l'impression que ce rêve est un signe, et il me fait très peur, depuis quelques jours chaque fois que je me réveille j'ai une nouvelle griffure au niveau de l'oeil gauche.

Et hier soir, j'ai rêvé que j'étais chez ma mère à  1000km de chez moi au nord, en ville avec un ami, et que d'un coup on nous signale une avalanche va se produire (alors qu'il n'y a pas de neige nul part), et je me dépache de rentrer chez moi.

S'il vous plaît éclairez-moi sur ce rêve, j'ai besoin de savoir si cela indique qu'il va arriver de bonnes ou mauvaise choses, j'suis inquiet..

Re: Devenir aveugle (Acide) par son père et pleurer

Publié : 02 avr. 2016, 19:13
par Falbala8
Bonjour Alx0

Voici une interprétation, bien sûr, c'est à  vous de faire un rapprochement avec des événements récents de votre vie actuelle (environnement, entourage, etc...).
Et bien si vous ne réagissez pas, vous prendre en mai, vous risquez de vous voir d'autant plus « noyée » par vos émotions, pensées négatives car quelque chose que vous avez fait taire en vous remonte violemment, dont vous avez sous-estimé la priorité POUR VOUS. Il est temps de penser à  vous.
, c'est que je m'engueulais avec mon père, et on se "battait"
Vous vivez un conflit intérieur avec votre part masculine représentée par votre père.
puis à  un moment, par des produits de ménages toxiques contenant de l'acide, il m'en mettait partout sur le corps et frottait trop violemment, (et je sais pas pourquoi je le provoquait) les yeux, ça me faisait mal.
Dans votre environnement, entourage, vous subissez quelque chose très violemment. Vous êtes contrainte de vous libérez, nettoyez de pensées fortement négatives, à  la hauteur d'un nettoyage très agressif (acide).
Votre résistance à  ce changement peut être une résistance excessive qui vous oblige vous-même à  changer. Vous ne trouvez pas cela juste.
Tentez d'identifier ces pensées négatives. Pourquoi, cette part masculine est si négative ?
Ce qui est encore plus étrange, c'est que mes parents sont séparés depuis maintenant un moment, mais dans mon rêve, mes parents sont encore ensemble,

C'est peut-être là  le contrecoup de cet événement, jusque-là , vous agissiez avec des fonctionnements que vous aviez à  l'époque où vos parents étaient ensemble. Cela n'est plus possible, même si, vous subissez.
elle est dans une pièce à  côté, et ne sait pas ce qui se passe, elle est sous la douche.

Vous auriez besoin de vivre cette transformation avec plus d'indulgence, et de réconfort, mais apparemment, vous ne recevez pas l'attention que vous souhaiteriez. Vous auriez en apparence tellement bien acceptez la situation, que votre entourage, ne vous a pas accordé « les soins nécessaires » pendant ce tournant de votre vie, leur séparation ?
D'un coup, je deviens aveugle, et je ne vais pas à  l'hôpital,
Il était difficile pour vous de voir les choses en face, surtout par rapport à  vous-même, ou pas pu. Vous avez surtout pensez aux autres. Aujourd'hui, vous traversez une période de reconstruction, l'hôpital en est le symbole.
et je dis à  mon père, en ayant du mal à  parler je m'éfforce de dire pendant que ma mère sort de la douche est soit présente de cette scène d'horreur
Vous prenez conscience que finalement, et malgré les apparences, vous avez subi une violence psychologique. Vous sentez ne pas avoir été pris en compte dans cette histoire. Vous n'avez pas pu exprimer vos émotions, les verbaliser, car vous prenez conscience d'un malaise de façon trop brusque.
"Tu as attendu qu'elle soit sous la douche pour me faire ça".

Il est possible que vous vous soyez plus occupé de la souffrance des autres, et du coup, vous n'étiez pas votre priorité.
Aujourd'hui, vous prenez plus de recul, et vous rendez compte des conséquences sur vous, pour c'es ‘l'horreur'
En suite, la scène dont je me souviens, c'est prendre à  manger et m'assoir à  table pendant que je sanglote encore, alors que je ne vois quasiment rien, une simple lueur, des ombres.
Pendant cette période inconsciente, vous avez certainement mangé pour vous réconforter (l'amalgame est souvent fait avec la gourmandise) et si je puis dire, vous a permis de tenir. La lueur, et la fin de vos épreuves, une renaissance.
En suite, le lendemain et ma mère m'aide à  aller au lycée, alors que j'ai perdu la vue (les rêves ne sont pas logiques)
Au contraire, être dans une certaine illusion, n'empêche pas de suivre le cours de sa vie, quotidien, mais cela n'est qu'apparence... aujourd'hui, comprenez l'impact sur vous, votre vie, et peut être des « manqués » pendant cette période, ce qui crée cette profonde colère qui se retourne contre vous. Vous aviez besoin d'un équilibre réel pour vous réaliser, mais vous manquiez de lucidité avec un déséquilibre flagrant de votre part masculine et féminine. Il ne serait pas étonnant que vous en vouliez à  votre entourage, et plus la figure du père ? Votre mère finalement vous soutien, puisque votre douleur devient visible à  votre entourage entier.
je n'arrête pas de sangloter, encore et encore, et je croise une amie cher qui prend le relais, et je continue de sangloter, encore, et encore.
Vos sanglots vous libèrent, et votre amie, à  qui vous vous êtes confié est d'un grand réconfort, elle vous écoute, et vous vous libérez d'un poids flagrant mais qui auparavant a été sou- estimé ;
Et petit à  petit, je retrouve la vue, c'est extrêmement lent, ça se manifeste dans le rêve par des pourcentages. On marche 100 mètres et la ma vue est à  1% encore 100 mètres puis 2%.
Les 100 mètres représente la distance parcourue, à  voguer inconsciemment, avec une totale perte de repère. 1% indique que vous vous situez par rapport à  vous-même, le chiffre de l'individuation, « Je », vous vous recentrez, regardez la situation par rapport à  vous-même et non plus les autres. 2%, évoque les dualités qui émergent en vous, et expliquent la brutalité finalement des événement et leurs conséquences aujourd'hui.
Ce n'est pas la première fois que rêve que mon père me fait du mal. Mon père ne m'a jamais battu, mais il apparait souvent dans mes rêves sous une forme de violences, une fois j'ai rêvé qu'il me poursuivait avec une hache et voulait me tuer, et que je me cachais dans mon ancien collège, (que je détestait au plus haut point)
Ce n'est pas anodin, il y'a forcément quelque chose qui vous dérange fortement, vous pouvez accepter un choix de sa part, mais pas forcément l'impact sur vous. Si vous voyez votre père uniquement sur l'angle de ses qualités, vous êtes rattrapée par ses défauts.
J'ai l'impression que ce rêve est un signe, et il me fait très peur, depuis quelques jours chaque fois que je me réveille j'ai une nouvelle griffure au niveau de l'oeil gauche.
Votre part féminine, l'œil gauche, prédomine dans votre manière de voir votre entourage, avec beaucoup de bienveillance. Il est temps de regarder la réalité, tel qu'elle est, ni plus ni moins. Avez-vous le sentiment, qu'on vous impose de grandir trop vite ? Si vous ne la regardez pas, cette réalité vous rattrapera d'un moment à  l' autre.
En fait, vous pouvez percevoir tous les aspects positifs de ce que vous vivez, avec lucidité et réalisme. Jusque là , ce n'est pas le cas, puisque vous ne vous êtes pas exprimée et pris en considération. Il n'est plus possible de vivre, inconsciemment puisque la vérité est autre, comme si votre père et mère était toujours ensemble. Comme si vous ne voulez pas admettre qu'ils ne soient pas restés ensemble, au moins pour vous (Je dis cela à  cause, de la violence que vous subissez dans le rêve, si vous vous débarrassiez juste de conditionnements, cela ne serait pas perçu aussi négativement).
Vous avez le choix de la suite des événements, positifs ou négatifs, c'est-à -dire que vous libérez d'un sentiment d'être victime des événements, vous devez vous débarrasser d'attitudes auto destructrices.
Regagnez votre estime de soi et confiance en vous est important.