Page 1 sur 1

Maison Tante Famille

Publié : 08 avr. 2016, 10:03
par Cosmic
Bonjour!
J'ai fait un rêve qui m'a beaucoup troublé, parce que bien qu'il n'y a pas beaucoup d'action, il était très fort en émotion!

J'ai rêvé que j'étais en vacance chez ma tante. (tante dont je suis en réalité très peu proche de part son comportement distant, mais qui m'a plusieurs fois hébergé pour les vacances) Ils venaient (elle et son ami) d'acheter une nouvelle maison, gigantesque et luxueuse divisée en trois appartement et je logeais dans une partie de cette maison qui faisait petit appartement étroit, mais tout en longueur, avec une déco un peu mémé, des napperons, des coussins et des photos de ma tante dans sa jeunesse tout partout sur les murs et les meubles. Et je sais pas pourquoi, je me sentais si bien à  cet endroit! J'aurai voulu rester toute ma vie dans ce petit appart. Mais s'était le dernier jour de mes vacances et je devais partir le soir venu.

Ma tante et son ami ont invité du monde pour leur crémaillère et ma maman est venu avec notre chien (en réalité décédé depuis 11 ans). Elle est venu me voir dans le petit appartement et je lui ai montré les photos, toutes dans des petits cadres blancs. Je lui ai dis que ma tante m'avais proposé de me donner ses cadres, mais que j'avais refusé et que finalement, j'avais changé d'avis. J'allais les accepter et mettre des photos de mon ami et mes beau-fils, puis scanner les vielles photos de ma tante pour faire un album avant de les lui rendre.

On rejoint les autres invités dans le grand salon, les belle-filles de ma tante sont là  aussi. L'ami de ma tante fait alors visiter la maison (sauf l'appartement ou j'étais) La partie à  l'étage n'était pas encore meublée. C'était énorme, moderne, tout vitré, même le toit, avec une superbe terrasse et une vue magnifique. Dans ma tête je me suis dis que concrètement cette partie de la maison est la plus sympa pour y habiter, mais que étrangement, je me sens tellement mieux dans l'autre étroite et douillette où j'avais logé.

Les invités s'en vont, il ne reste plus de ma tante et sont ami, ma mère et le chien, les belles-filles, le petit-copain de l'ainée et le copain de ce-dernier. Nous somme alors dans le grand salon principal. Ma tante amène des apéritifs aux jeunes et la je me sens très envieuse et admirative. Ils forment tous comme une bande de copains soudée, toujours ensemble. J'aimerai en faire partie, être à  la place de ma tante. (en réalité, ses belles-filles sont plus âgée et n'habitent pas chez leur père, de plus, c'est la guerre entre ces dernières et ma tante) Mais après ça, alors que l'on va tous se balader en ville, je parle à  ma tante de sa bonne entente avec ses belles-filles et elle me dit que non, elle ne s'entend pas avec elles.

Que signifie cette maison en trois parties?
Et ses photos et leurs cadres?