Page 1 sur 1

Rêver de cape

Publié : 31 août 2025, 20:24
par Gemeaux45
Bonjour
La nuit dernière j'ai rêvé qu'un homme m'enveloppait d'une longue cape et faisait des incantations en bougeant ses bras autour de moi. Pleins d'étoiles jaunes scintillantes apparaissaient tout autour de moi et je souriais. J'étais bien et je me laissais porter par cette magie.

Avez vous une interprétation ?
Merci

Re: Rêver de cape

Publié : 31 août 2025, 20:26
par Gemeaux45
merci 🙂

Re: Rêver de cape

Publié : 31 août 2025, 23:22
par Bonneville Vernon
Bonjour
La longue cape fait penser à un manteau ce qui évoque le voile...qui masquait l'arche d'alliance (cf rideau du Temple). Cet homme pourrait représenter Moïse qui recueilla les Tables de la Loi au Sinaï, disposées dans l'arche d'alliance.

D'ailleurs, les étoiles jaunes peuvent faire penser à l'étoile de David à 6 branches symbole de la religion juive.

Ce rêve donné par votre âme vous invite à vous laisser porter (bras) par les lois d'incarnation contenues dans l'Ancien Testament. Vous en serez enchantée (incantations, magie).

Bien à vous

Re: Rêver de cape

Publié : 01 sept. 2025, 15:51
par aliceinterprète
Bonjour,

tout rêve est à mettre en lien avec la vie concrète du rêveur, il est donc intéressant de réfléchir au sens de ce rêve en fonction de ce qui se passe actuellement dans votre vie.

Une incantation est une invitation, vous êtes invité(e) à revêtir la cape dont vous enveloppe cet homme.
Les bras désignent l'activité.
Bonneville Vernon a certes raison de dire que votre âme vous invite à vous laisser porter, mais vous êtes aussi invité(e) à agir dans le sens de ce que signifie cette cape.
Peut-être pourriez-vous décrire cette cape afin d'avoir des indications supplémentaires pour définir son sens.

Le mot cape vient du latin « cappa » qui signifie « couvrir la tête », " casquette", par métonymie, dans le domaine du sport une cape désigne une sélection en équipe nationale.
L'expression être capé, signifie avoir les qualifications pour un poste, être expérimenté, en somme être capable.

Par ailleurs, comme l'évoque justement Bonneville Vernon, pour la symbolique Templière, " la cape est le signe de royauté à la fois spirituelle et matérielle, mais également le symbole des métamorphoses qui marquent la rupture, à la suite d'une initiation, avec le monde profane. Ainsi, le religieux, après avoir prononcé ses trois voeux et pris l'habit, se couvre de la cape, symbolisant de ce fait le retrait en soi-même et en Dieu, la rupture avec le monde et le renoncement à ses tentations et à ses passions. L'homme ancien se « métamorphose » en un « homme nouveau » ayant acquis de nouveaux pouvoirs. De ce fait, il est aussi le symbole de l'identification que l'homme mantelé assume désormais une dignité et une fonction prises."



que vous évoque tout cela en lien avec votre vie actuelle ?

Bien cordialement

Alice