Page 1 sur 1

Rêves récurrents de retard

Publié : 24 janv. 2008, 21:31
par quindoa
Bonjour,

Je cherche à  savoir la signification de rêves récurrents d'arriver en retard ou d'être empêchée d'arriver quelque part. Notamment cette nuit, j'ai rêvé que je devais prendre un avion et je n'ai jamais trouvé la porte d'embarquement pour y accéder, l'avion est donc parti sans moi, personne n'a pu m'aider. Parfois je rêve que je deois amener mes enfants à  l'école et je me rends compte que nous n'avons plus le temps d'arriver à  l'heure à  cause d'un réveil tardif, ou parfois je reviens à  mon enfance et de la même manière, tout est fait pour m'empêcher d'arriver à  l'heure à  l'école. dans la vie au contraire, je suis plutôt très ponctuelle. Quelqu'un eut-il m'aider? :o

Publié : 24 janv. 2008, 23:09
par imitsu
je crois que ces reve de retard, de train raté d'avion raté, correpondent à  des moments ou on laisse passer des opportunités de prendre un départ vers autre chose, des occasions importantes d'évoluer

Publié : 25 janv. 2008, 10:43
par quindoa
Merci, je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir, mais peut être.. :roll:

Publié : 25 janv. 2008, 15:09
par beliza
Bonjour Quindoa et imitsu

Ces rêves sont récurents, donc il ne sagit pas d'1 évênement en particulier, mais d'un trait de caractère ou comportement.

Etre en retard, c'est avoir peur de ne pas être prêt. Première manifestation d'une non-confiance en soi.
les départs d'avion ou de train, sont des opportunités de démarrer quelquechose de neuf, un projet ou autre dans la vie. Ne pouvoir y accèder, (retard, trop tard, angoisse etc..) c'est ne pas se sentir prêt ou être angoissé à  l'idée d'aller vers l'inconnu, vers une évolution de vie dont on ignore ce qui va se produire.

Pour dire qu'on est son propre ennemi car le manque le confiance en soi et en l'avenir nous bloque sur place et empêche d'aller vers d'autres horizons. :wink:

Publié : 25 janv. 2008, 18:00
par quindoa
merci beaucoup. Ca me semble en effet correspondre à  mon caractère, j'ai beau essayer d'y travailler, ça ressurgit dans mes rêves! :lol: