Page 1 sur 1

Loup-garou + cabane + foret

Publié : 09 mars 2008, 23:30
par marnier
Bonjour je voulais savoir ce que mon rêve/cauchemar interprétait s'il vous plait , je le fais au moins une fois par an a chaque fois je refais le même ou avec quelque chose de changer, c'est un rêve en plusieurs parties :

je me vois dans une forêt à  l'américaine avec du brouillard au pied des arbres , avec des grands arbres (plus précisément les arbres sont des séquoias) sur le haut du tronc d'un des arbres il y a une petite cabane en bois ou l'on peut monter par une échelle d'environ 30 mètres avec un balcon en guise d'entrée une porte juste avec un tissu gris sale et à  l'intérieur juste une fenêtre et un rideau de tissu gris sale ou je vit et ou il y a qu'un lit avec un drap gris sale et l'endroit est humide et sombre, et a un moment quand je suis dans ma cabane j'entends un hurlement d'un loup : c'est un loup-garou, alors je me recroqueville sous mon drap il commence a faire nuit et la nuit tombe vite j'entends un grognement dans la cabane et puis au moment ou je sens qu'il va retirer le drap pour me tuer ou quelque chose comme ceci, (je me suis réveillé je transpirait et mon cœur battait fortement)

Un autre jour je refait le rêve cette fois-ci je suis un loup-garou mais quand il hurle je descend de la cabane et je cour le plus vite possible comme s'il me poursuivait et j'essayais de le semer, je reviens a la cabane espérant l'avoir semer mais il revient et au moment ou il revient je ne suis qu'un simple humain prétendant être un loup-garou et je n'arrive pas à  me transformé car j'étais persuader en être un alors je me faufile sur le toit de la cabane quand il arrive, et sans le vouloir car je me crois encore loup-garou et nie que je sois un simple humain je reviens sur le balcon retire le rideau et je défie le loup-garou sans craintes, je veux me contrôler mais je n'arrive pas je suis persuader que j'en suis pas un mais pourtant mon corps veut attaquer, combattre alors que je suis faible bah d'un coup de griffe il me tue et me déchiquettent avec sa gueule.
(C'est comme la lycanthropie mais par les rêves je me comporte comme un loup-garou alors que je suis qu'un simple homme, c'est un peu comme ça dans la vrai vie je me comporte comme un loup par la faim etc)


Un autre jour je fait le même rêve mais cette fois-ci au moment ou on devaient entendre un hurlement de loup on entend un corps de chasse, en faite il sont a ma poursuite et qu'en faite je ne suis que le loup-garou qui ma tuer dans l'autre rêve mais dans ce rêve je n'existe pas je suis le loup-garou méchant puis je tue les personne qui sont a ma recherche.


ces rêves la on été reproduit plusieurs fois mais toujours dans l'ordre que j'ai mis et faut savoir si c'est en rapport que j'adore la légende du loup-garou etc et que j'aurais bien aimer en être un. lol


MaRnIeR :twisted: :)

Publié : 10 mars 2008, 01:01
par beliza
Bonjour marnier

Je pense que dans l'ensemble , ces rêves parlent de ton monde intérieur.
La foret représente tes affects inconscients.
l'arbre est ta structure, qui décrit ton encrage dans la vie réelle(racines) jusqu'à  ton imaginaire, tes pensées, ton évolution vers la spiritualité (branches).
La cabane en haut du tronc montre que ton "moi" se place en hauteur, plus dans le monde de la pensée que dans une position plus rationnel (sol).
Au sol, c'est le brouillard, donc un coté rationnel mal conscientisé.
Le séquoia définit la grandeur de tes idées ou un désir très haut d'évolution.

Ton "moi" est décrit par 1) le positionnement de cette cabane en hauteur :donc la pensée mais aussi une construction de cette pensée archaïque (cabane), dominante (hauteur) par la pensée, socialement (le balcon).
2)La couleur dominante grise, peut montrer que l'évolution n'est pas encore atteinte car pas encore assez pur (blanc) et encore teintée de noir (gris) ce qui voudrait dire qu'il y a encore en toi des choses cachées, obscures à  éclaircir (par le fait !!).
Le lit, la "chambre" le gris,la nuit, définissent un univers intime, solitaire, basique, archaïque qui demandent un éclaircissement.

Cette évolution est caractérisée par le loup que tu veux en toi (loup garou).
En fait tu cherches à  intégrer la force du loup en toi. Instinct de survie, instinct d'attaque et de défense. La force animale.
Dans le premier rêve cet instinct te fait peur..sans doute la peur d'intégrer cette force car tu ne sais pas encore ce que tu pourrais en faire. Cette force ne t'a peut-être pas été donnée ou permise d'avoir, petit. Tu souhaites la trouver.

Dans le second rêve, tu refoules cette force (fuir). Tu crois l'avoir en toi mais tu la refoules encore :recherche de contrôle de cet instinct mais c'est encore lui qui a l'ascendant sur toi, c'est à  dire que cette force que tu ne domines pas se retourne contre toi. C'est le principe du refoulement.

L'autre rêve montre ce que tu ferais si tu avais cette force en toi. Tu n'en as pas le contrôle et celle ci te sert à  tuer. La force ici est utilisée pour faire le "mal", tuer, donc elle n'est pas encore contrôlée en toi. On peut aussi y voir ici, un désir de vengeance sur l'homme :éducation ?l'espèce humaine ?

La force du loup dans son ensemble, est décrite ici comme un instinct de survie, sur la défensive, l'agressivité ou le refoulement et l'auto agressivité.
Donc ton instinct de défense et d'attaque n'est pas du tout intégré.

Les causes peuvent être multiples pour avoir empêché cet instinct de se développer harmonieusement.
Ces rêves, te montrent où tu en es dans cette évolution et le travail que tu dois effectuer sur toi pour acquérir la "force" tranquille du loup ou la force tranquille de ton instinct.Instinct de base :de défense, d'attaque pour sa survie ,pour soi et dans la société.

Voila, c'est une hypothèse, tu me diras si tu t'y retrouves :wink: