Page 1 sur 1

Autres pièces dans ma maison

Publié : 06 avr. 2008, 22:21
par GrandJojo
Bonjour,

Ce rêve me trouble énormément car je le fais régulièrement depuis peu.
Ce qui est troublant, c'est qu'en me réveillant, ma première pensée est "oh bein tiens, je vais aller dans cette pièce-là ".
Il revient sous deux variantes différentes.

Variante 1:
Je rêve qu'il y a un escalier descendant. En bas se trouve un long couloir plutôt sombre qui débouche sur un "appartement" dans la maison, un espèce de loft blanc et lumineux, avec salle de bain, grand salon avec un très large canapé blanc, la pièce est très "design", moderne, confortable et luxueuse. Il y a aussi une cuisine américaine. Tiens, au moment d'écrire, je me dis que je n'y vois pas le lit... Cette pièce me semble si familière. On y est avec des amis pour boire un verre, discuter, ...

Variante 2:
Le point de départ n'est pas notre maison, mais une autre. Cette fois-ci, à  l'entrée, il y a un escalier ancien qui monte vers l'habitation "principale", celle où on vit, et un autre descendant qui mène vers un couloir qui est cette fois lumineux. En fait, tout le flanc droit du couloir est une baie vitrée avec vue sur une vallée (sans doute à  flanc de colline ou de montagne). Le long du flanc gauche se succèdent des chambres et des salles de bain, très luxueuses mais sobres, genre la douche en plaques de granite, et très lumineuses avec la vue sur la vallée.

Dans les deux cas, durant le rêve je me dis qu'on ne profite décidément jamais assez de ces pièces-là  de notre maison.

Le plus troublant est que je ne me souviens quasiment jamais des détails de mes rêves, je ne retiens que les ambiances (angoisse, confiance, rire, ...). Mais ici je revois les pièces en me réveillant et j'ai envie d'y aller. Durant la journée, cette envie me poursuit en filigrane.

En fait, j'ai déjà  fait ce rêve quand j'étais enfant. Là , il existait d'autres pièces derrière ma chambre d'enfant.

C'est la première fois qu'un rêve me trouble autant, de par l'impression de réalité et l'impression de connaître parfaitement ces pièces.

Quelle pourrait en être la signification?

Publié : 09 avr. 2008, 00:06
par beliza
Bienvenue grandjojo

1ère variante:
En toi existe, dans ton subconscient,(en bas)une possibilité que tu ne vois pas bien (couloir sombre) de retrouver une de tes personnalités, à  mon avis plutôt spirituelle (appart blanc) ou new age (design /blanc). Maintenant dans cet aspect de ta personnalité manquerait peut-être une vie intime ou une union (pas de lit).

2ème variante:
Là  encore tu te trouves dans un autre "moi" (mais une autre..maison).
L'escalier ancien, montre une ancienne forme d'évolution chez toi qui menait à  une identité principal, ce qui te ressemblait le plus (appart principal).
Le couloir est un passage d'une identité à  l'autre , en toi, qui te montre que tu as les capacité à  passer d'un état à  un autre état, que tu as la clairvoyance.
Quand tu es actif (à  ta droite) et conscient tu es "éclairé, clairvoyant et tu possèdes beaucoup de possibilités de réalisation (soleil).Ce que tu y vois peut concerner ta vie intime , la femme (la vallée) ce qui touche au féminin.

A ta gauche (dans ton inconscient), ce qui est encore non formulé ou conscientisé, concerne une vie comme tu le décris sobre, mais agréable.
Le granit te ramène à  un état premier, ancien (c'est une pierre) peut-être dur avec toi même et austère dans un environnement froid mais où il y a l'essentiel. Encore ici le fait que ce soit lumineux t'apporte un éveil, une clairvoyance sur cette identité ou part de toi.
Toujours avec vue sur une vallée. Son féminin.
Je verrai plutot dans cette ambiance un accès à  une sobriété, à  une vie dépouillée , où on retrouve un état sobre dépouillé de ce qui est encombrant pour l'esprit.
ca laisse une impression de désirer retourner à  un état zen ou des motivations premières.

je pense que tu connais déja cet état de conscience puisque tu as fait ce rêve enfant et que tu sais que tu peux ou veut y retourner.

c'est une hypothèse..à  creuser, très intéressant
:wink: