Page 1 sur 2

Maison qui prend feu et explose

Publié : 09 avr. 2008, 14:18
par iOneska
Bonjour à  tous, je viens ici pour me faire scalper et triturer mon cerveau, allez y, je vous laisse carte blanche car je ne comprends pas du tout ce rêve complètement décousu! Pour plus de compréhension, je mettrai entre parenthèse et en rouge des petites précisions sur ma vie.

Je suis chez mon père à  la campagne (pas la même maison que dans la réalité mais l'idée y est). Nous sommes en famille dans le jardin comme souvent, autour d'un apéro. Il fait nuit, les lumières de l'extérieur sont allumées. (je ne me rappelle plus qui est présent)

Soudain, de grosses flammes + fumée épaisse s'échappent des fenêtre grandes ouvertes d'une pièce du deuxième étage. Je demande alors: qu'est-ce que c'est que cette pièce? J'étais en panique totale. Quelqu'un me répond que c'est la chambre de mes petits frères. (Mes petits frères sont mes petits frère par alliance mais je les aime beaucoup, ils s'appellent Quentin et Valentin) Personne ne s'affole. Moi seule suis prête à  tomber dans les pommes d'affolement.

D'un coup: grosse explosion. Mon oncle reçoit une décharge comme la foudre et s'envole 3m au dessus droit comme un I. Il retombe aussi droit, sur ses pieds, ébouriffé, noir de suie et mort de rire. (avec sa femme - ma tante, ils sont en froid avec ma famille depuis plus d'un an). J'ai une peur terrible. Sentiment d'insécurité profond.

Je me retrouve assise par terre dans la maison avec Virginie, l'une de mes soeur ainées, mon père et ma belle mère(Virginie et moi étions très proches, inséparable, puis elle est partie habiter à  800 km de moi) Nous tentons de garder l'équilibre dans cette maison instable dont le sol n'est que cendres et braises. Pour ne pas se brûler, ma belle mère et mon père installent par terre des couvertures de survie en papier d'alu, comme celles des pompiers (j'en ai regardé hier au supermarché, je ne pensais pas que ça se vendait comme ça). Mais les couvertures ne recouvrent pas le sol entier et je pleure, je dis :" je vais me brûler, je vais me brûler", alors mon père me dit de me mettre dans l'angle du mur au fond de la pièce ( a 2m d'eux) Virginie me suit. Le sol et le mur est froid, je suis rassurée.

Je me retrouve dehors avec ma demi soeur ainée, Céline (qui habite à  600 km de chez moi, nous n'avons pas le même père mais le mien l'a élevé pendant des années). Il fait beau, c'est le printemps. Nous sommes assises sur des balancelles et par terre c'est une sorte de marécage. Non pas effrayant, pas du tout, il est plutôt rafraichissant. L'eau est claire mais bourrée de mini feuilles comme des trèfles. l'ambiance est un peu étrange, pas trop de complicité (il y a quelques brouilles entre elle, ma mère et mon autre soeur, je suis entre deux). L'un de ses fils, Steven fait venir un ami à  lui.

Je me retrouve avec ma belle mère, Steven, son copain, Quentin, Valentin, et mon père dans la voiture. (Tout ce petit monde ne se cotoie jamais dans la vie de tous les jours) Nous allons chez l'assureur. Je me dis; ouf, nous sommes samedi, heureusement que l'incendie n'est pas arrivé un dimanche! Je tiens dans mes bras un bébé. Le bébé de ma belle-mère. Un garçon. (L'une de mes petites soeur est décédée et j'ai une petite soeur de 4 ans mais qui ne figure jamais dans mon rêve malgré tout l'amour que j'ai pour elle). Ce bébé j'en prend soin comme si c'était le mien.

On se retrouve chez l'assureur. Tout les "adultes" (j'ai 25 ans) sont occupés à  remplir des papiers. Je suis en larme. Je suis encore sous le choc de l'incendie. Puis Virginie (qui n'était pas dans la voiture) m'appelle pour que je signe pour avoir des tickets gratuits pour manger à  ma fac vu que chez mon père la maison est bousillée (e n'ai jamais été dépendante de mon père, j'habite en ville pas loin de ma fac, donc c'est absurde). ça semble être une démarche normale pour la dame qui me fait signer. Elle m'explique comment je dois m'en servir et me rassure car je suis très émue de tout ce qui se passe.

Mon père, ma belle mère et moi retournons à  pied à  la maison (le bébé dans les bras). Sur le chemin, il y a une scène avec des filles qui hurlent et chantent très mal + pompom girls. Elles ont les cheveux rose. Je veux m'arrêter pour voir un peu mais je ne le fais pas pour ne pas retarder les autres.

D'un coup, plus de bébé mais un gros sac sur le dos. Ma belle mère aussi en a un. Mon père s'amuse avec une caméra qu'il a autour du cou. On passe dans un marécage (même eau que tout à  l'heure) et mon père (toujours à  faire des blagues etc) se marre parce que quand il se filme le ventre dans l'eau, on dirait qu'il n'a pas de ventre. Il me montre l'effet. Et effectivement, on dirait qu'il n'a pas de ventre: on voit à  travers lui.

Sur le chemin, avec mon père on reparle de l'incendie et on s'étonne de la châtaigne que s'est pris mon oncle. Il me dit alors: mais de toute façon, Claude il est déjà  mort. Il me rappelle qu'il a déjà  été électrocuté et qu'il en est sorti indemne. ça me fait peur ce qu'il me dit. Le fait que mon oncle soit déjà  mort ne parait pas étrange à  mon père. Il ne fait que des suspicions.

On continue notre chemin quand on rencontre une barrière. Notre gros sac sur le dos à  ma belle mère et moi vont nous empêcher de passer au travers (une barrière comme autour des terrains de sport, juste une barre un peu basse, assez haute pour ne pas pouvoir passer au dessus si on n'est pas sportif et assez basse pour ne pas passer avec le gros sac sur le dos). Ma belle mère y arrive. Pas moi.

Je me retrouve tout de même au coeur de la maison puant la fumée froide. (j'ai déjà  vécu un incendie, j'étais seule et devais protéger les 5 chiots et 2 gros chiens que je gardais, j'ai plus eu peur pour eux que pour moi. Et cette odeur me hantera toujours) D'ailleurs je me surprend à  penser: pourquoi ils ne m'ont pas protégé de cet incendie sachant que je l'ai déjà  vécu et que ça m'a traumatisée. Bref, il fait nuit. Les lumières sont allumées dans la maison. Je remarque un poster de tête de félin collé sur le mur et fondu par la chaleur. J'ai à  nouveau le bébé dans les bras. Il pleure et je ne sais que faire. Je le donne à  ma belle mère.

Le bébé disparait et devient le mini guépard (qui est sensé être le chat de mon père et de sa petite famille). Ce mini guépart est raide et mort. Je suis triste et désespéré en voyant ça mais ma belle mère le prend dans ses mains et lui fait un bisou en souriant. Je lui dis: il est mort (et je pleure) et elle semble se dire que c'est normal et ne pas être affectée pour autant. Juste une pointe de nostalgie.

Je me réveille en sursaut: qu'elle heure il est!!!! (peur de ne pas m'être réveillée, j'avais un partiel ce matin)...

Bon et bien voilà ... je sais que personne ne voudra analyser un rêve pareil :) mais je suis vraiment très intriguée... j'aimerais comprendre le message de ce dernier... même si le rêve entier n'est pas analysé, serait-il possible de comprendre quelques épisodes??...

Je vois que la famille est un mot clé dans cette histoire;. l'eau, le feu. l'insécurité.. mais.. je suis assez perdue. C'est dur de s'auto-analyser!

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour m'aider ^^

iOneska

Publié : 09 avr. 2008, 18:35
par iOneska
Un petit up parce que je le mérite bien :D

Publié : 09 avr. 2008, 19:52
par beliza
coucou

je commence, on verra jusqu'où je vais , o je fais en plusieurs fois.

Thème du rêve = intro = on te montre dans ce rêve tes possibilités de réalisations concrètes(père) mais qui sont encore en germe (nuit)encore inconscientes, mais on t'apporte un éveil à  ce sujet (lumières extérieures).
Ces réalisations en germination peuvent concerner ton programme interne, et aussi celui de ta famille (famille).
Ici on en est qu'au début (apéro).

ALors voila ce qu'on te montre:
A un niveau supérieur de conscience (2nd étage), il y a une énergie (feu) forte, trop forte car destructrice (fumée) qui peut être vue par le monde extérieur (s'échapper). Une énergie qui s'échappe.
C'est une énergie que tu ne maitrises pas du tout (panique).
Cet énergie vient de ce qui concerne ta vie intime (chambre) et qui concerne ton avenir et ce qui doit se réaliser (frères).
En toi i: y a des réserves de tranquillité (personne ne s'affole), mais une facette ne se maitrise pas et pourrait te faire perdre ton équilibre (tomber dans les pommes).

Qu'est ce que cela peut provoquer.
Tu peux te détruire avec cette trop forte énergie (explosion) et ne plus avoir en toi de sentiment de sécurité (oncle)qui peut ne pas être pris au sérieux (rire) mais qui au fond te rend très inquiète.

Comment tu vas t'en sortir:
En étant la plus réceptive (assise)possible à  ton coté rationnel (à  terre).ici ce coté rationnel concernant l'alliance de tes pôle masculin et féminin(père/belle mère) et en faisant confiance en tes ressentis (sœur).
Tu essayes de garder une stabilité en toi(équilibre)car ton "moi"(maison) ne repose (sol) que sur cette énergie forte et toujours menaçante venant de ton esprit(feu). A l'aide de tes deux pôles masculin et féminin (ressentis et réalisation / père- belle mère), tu te trouves un procédés isolant pour pouvoir te couper de cette énergie menaçante et pouvoir avancer ou savoir te poser (sol).
L'angoisse en toi est de ne pas réussir à  te protéger en totalité.
En toi ton coté actif et de réalisation (père) va trouver la bonne parade. Voir les choses d'une autre manière (bon angle)plus froide. Trouver la manière de refroidir l'esprit. Ceci peut donner une meilleure structure en soi (mur)et se rassurer (rassurée).

Qu'est ce que cela peut amener:
Plus de plaisirs en soi ( temps ensoleillé) et un renouveau (printemps).

je reviens.....




:D

Publié : 09 avr. 2008, 22:41
par beliza
donc qu'est ce que cela peut amener:
du plaisir, un renouveau en ses ressentis ( sœur ainée ) qui peuvent évoluer.
Ici on parle de ton féminin, émotionnel (marécage).
Les balancelles peuvent faire penser à  un temps de repos ou une recherche d'équité, d'équilibre ou des petites hésitations. Ceci peut représenter une division intérieure (brouilles)
On te montre que tu as pour toi beaucoup d'émotion et beaucoup de cœur .
Dans cette division, il y a une partie de toi même intérieure qui s'extériorise plus que l'autre (fils) et qui peut avoir plus d'emprise (fils + ami).


Dans ce programme interne il faut trouver une solution pour se protéger (assureur)ou prévoir son avenir, avec angoisse que les choses ne soient pas synchrones.
Ce peut être en rapport avec un projet (bébé), une responsabilité, en train de se réaliser (garçon)et qui peut être la suite, la continuité d'un des comportements de ta belle-mère(analyser la belle -mère).
On note un caractère prévoyant.
Malgrè les protections prises (assureur)tu as encore en toi des traces de cette énergie trop forte qui peut faire monter en toi une grande émotion (pleurer).
En toi, tu sens (la copine) que tu dois accepter, t'impliquer (signer) un droit à  t'alimenter (intellectuellement), à  apprendre (la fac)des choses sur toi , parce que ton "moi", ne peut se réaliser (père) à  cause de cette énergie qui t'a détruite (maison bousillée).
C'est la logique (normal), si tu veux pouvoir connaitre, reconnaitre ton identité (signature).

A suivre...

Publié : 10 avr. 2008, 00:39
par beliza
De retour en arrière, peut-être un flash bach.
On te rappelle une facette de toi même qui en toi résonne mal parceque pas encore juste par rapport à  ton identité?(chante faux)
La pensée pouvait encore être juvénile (cheveux rose). Ici tu n'as pas eu le temps de faire un point ou avoir le temps de t'analyser (regarder)car tu dois suivre un autre chemin, être prête (pour ne pas retarder)à  suivre une union (père /belle mère)dont le résultat n'est pas le tien (bébé qui n'est pas à  toi).

Le bébé devient un poids (sac sur le dos) et la belle mère peut être une projection de ce qu'on pourrait vivre à  venir. C'est à  dire que dans l'avenir on aura un poids aussi à  porter.
On te montre que tu as la capacité (père)à  t'amuser avec les souvenirs ou avec toi même (caméras)et qu'on peut montrer son intérieure avec transparence et ne plus se dissimuler ou se protéger(ventre qui disparait)dans le domaine de l'émotion (eau/marécage).

Des solutions:
On te monte qu'il faut agir en communiquant (parler avec père) pour comprendre cette énergie forte qui est en son esprit (feu) et comprendre qu'en soit une facette de soi même ait explosée, ou se soit détruite. On note qu'une trop forte énergie l'avait déjà  détruite et qu'une partie de ces énergie ne pouvait plus circuler (électrocuté).

L'avenir:

Sur ton chemin de vie, on te montre que tu peux rencontrer des obstacles (barrières). Dans le cadre d'un poids à  porter, toi tu ne peux avancer comme ta belle mère. Si elle peut passer certain obstacle, pas toi.


mémoire et ressenti :
Ici tu as déjà  vécu un incendie. Cela peut laisser penser que on t'a fait recommencer une même expérience, celle d'avoir toujours gardé cette énergie forte et destructrice et que personne n'a pu te protéger face à  cela ou te mettre en garde.
Les autres sont des facettes de toi même, et rien ne t'a fait mettre en garde ou rien ne t'a protégé en toi.Pourquoi? parce qu'il fallait plusieurs expérience pour que tu comprennes.

En toi (ta maison) tu peux voir une tête de félin (lion = feu). Tu peux voir en toi (lumière).
Cette tête de félin est bien ton esprit qui s'est détruit (fondu) par cette trop forte énergie (feu).Trop de passion de l'esprit.

Le bébé, les projets à  venir qui pourraient se réaliser s'associe à  la force du guépard. La force instinctive .


faudra mettre tout ça au clair c'est tellement long et il y a plusieurs thèmes en même temps :wink:

Publié : 10 avr. 2008, 11:32
par iOneska
Bonjour :D

Je te remercie d'avoir pris tout ce temps pour moi, là  je dois me dépêcher mais je reviendrai pour parler de ton interprétation.

Merci merci merci ;)

Publié : 10 avr. 2008, 13:12
par beliza
ah ben j'avais pas fini :lol:

Le guépard est ton instinct et je pense à  la vitesse. Vouloir instinctivement aller vite.
Peut-être on te dit que cela doit prendre fin (mort) pour que tu prennes le temps de faire les choses et sans passion (feu).
La belle mère qui peut être une vision de toi en train de prendre de la maturité t'aide à  accepter cette fin de cycle :wink:

Publié : 18 avr. 2008, 00:33
par iOneska
Bonsoir Beliza!

Ouf de retour sur le net, je suis désolée si tu as cru que je t'avais mis dans le vent, mais non pas du tout, alors attend, avant de réagir je vais relire et te donner mon avis sur ton interprétation...

Oui alors, j'avais donné beaucoup de précisions car je sais pertinemment que notre inconscient se sert des objets vus ou situations vécues la veille pour broder autour.

Puis-je proposer mon hypothèse imaginée à  postériori? Pour celà  retraçons l'histoire dans l'ordre. Il y a un peu plus de 5 ans, j'ai vécu un incendie. J'étais seule dans cette maison avec les 5 ou 6 petits chiots et mes deux gros toutous à  sauver. Je gardais la maison pendant que mon père et ma belle mère étaient partis en "voyage" pour disperser les cendres de ma petite soeur décédée. (ce rêve m'a fait rappeler que je ne gardais pas les chiens juste pour qu'ils aillent s'amuser, une partie de ma vie - pourtant récente- que j'avais enfoui).

Ma petite soeur est décédée et j'ai donc du, pour soulager mon père et ma belle mère, vider la chambre à  peine préparée. J'ai cru mourir en faisant ça. Je me souviens encore de tous ces espoirs qui s'envolaient, toutes ces peluches jamais encore tripotées... J'ai donc tout mis en carton et rangé dans le grenier.

Ce grenier, lors de l'incendie à  failli prendre feu comme une botte de paille puisque l'incendie s'est déclaré juste en dessous. Ce qui m'a fait réaliser que je devais appeler les pompiers était ce plafond en bois, noir et rouge de chaleur. L'étage allait donc partir en fumée avec les souvenirs de ma petite soeur. (piouh.. éprouvant de relater tout ça comme si de rien n'était!)...

Donc pendant cet incendie j'ai eu très peur pour les chiots, petits êtres qui n'avaient eux non plus pas demandé à  mourir, j'ai pleuré tout ce que je pouvais en les appelant. Je cauchemarde encore de les voir carbonisés.. comme ma petite soeur qui a été incinérée (oui je sais mes idées et pensées sont glauques mais ce sont ces images que j'ai gardé de l'incinération)

On revient dans le présent: je suis dans mon petit supermarché, je vois ces couvertures de survie, je pense au feu, je pense à  cet incendie.. mon inconscient fait le lien incendie+petite soeur et me pond ce rêve tout noué.

---------------------

Voilà , donc, je suis toujours autant sûr de moi lorsque je dis que tout n'est pas symbolique. Tout n'est pas transformé. Tout est mélangé certes, mais tout n'est pas analysable pour chaque mot ou image rêvée.

Cependant, tu décris relativement bien mon tempérament pausé et explosif à  la fois.

Pour ce qui est de ce que tu dis:

.
La pensée pouvait encore être juvénile (cheveux rose). Ici tu n'as pas eu le temps de faire un point ou avoir le temps de t'analyser (regarder)car tu dois suivre un autre chemin, être prête (pour ne pas retarder)à  suivre une union (père /belle mère)dont le résultat n'est pas le tien (bébé qui n'est pas à  toi).


Je vis dans un petit monde étrange que peu de personne n'aime. Je côtoie beaucoup de gens aux cheveux de toutes les couleurs. En général je ne les dénigre pas, au contraire ces personnes me font sourire positivement.

Pour ceci:

En toi (ta maison) tu peux voir une tête de félin (lion = feu). Tu peux voir en toi (lumière).
Cette tête de félin est bien ton esprit qui s'est détruit (fondu) par cette trop forte énergie (feu).Trop de passion de l'esprit.
Il faut que je précise que je n'ai jamais vécu chez mon père. Je ne me sens pas chez moi là  bas. Je ne peux donc pas considérer cette maison comme mienne. Par contre je suis d'accord avec le fait que ma passion brûle un peu tout sur son passage. Une passion positive et négative. Je ne fais rien en demi mesure. Et c'est vrai que je veux beaucoup anticiper voire bruler les étapes. Le guépard.. et bien ma foi... drôle de petite chose.

Et si ce guépard raide mort ne représentait pas les chiots qui auraient pu périr dans l'incendie?

Je suis désolée, je mets ta longue et fatigante interprétation en doute mais... je vois tellement de choses en rapport avec ma vie que chaque élément ne doit pas être si symbolique. Il y a forcément des références à  mon vécu non?

En tout cas, merci merci encore d'avoir pris du temps et.. peut-être de rebondir sur ce que je viens de dire? ^^

:roll:

Publié : 18 avr. 2008, 14:58
par beliza
Bonjour Ioneska

Ah te revoilà  !!ne t'inquiète pas, à  chacun son rythme pour ses réponses.
j'ai appris , avec ce forum, à  ne plus m'insurger si je n'avais pas de réponses immédiates ou si je n'avais pas de réponses du tout.
Ce sont pour moi des exercices et non des affirmations, et je ne suis pas Dieu! Donc, je prend tout ce qu'on me dit:

Alors il est évident , tu as raison, les symboles ne sont pas que collectifs, ils résonnent en chacun de manière individuelle.

Maintenant j'ai une manière de faire les rêves qui va dans un sens et qui rejoint ou ne rejoint pas la personne...en plus c'est sans doute pas toujours juste !!c'est tellement dur.
Il y a plein d'écoles du rêve; j'ai commencé par la prémonitoire. Je rêve de ça, il va m'arriver ça. Comme ça pas de soucis, le destin est écrit et on y peut rien !!!

Après , comme tout le monde j'ai suivi l'école de la psychanalyse : super, on voit de quelle manière on nous a formaté et comment on fonctionne grâce ou à  cause de ce formatage. La belle affaire, c'est toujours la faute des autres. (j' exagère lol)

Et puis maintenant je vois les rêves comme un parcours spirituel ou se manifeste notre âme qui corrige ou nous montre nos défauts ou qualité ( à  travers les autres et nos expériences)pour nous faire grandir, évoluer pour qu'elle trouve sa paix. Là  c'est moins facile, car nous sommes entièrement responsables de nos actes. C'est la loi de la cause à  effet. Ici, l'âme ,se manifeste sur la plan métaphysique, l'esprit, et utilise le plan physique, ce qui est matériellement visible et palpable pour faire comprendre qui on est, comment on fonctionne et vers où on va ou bien où on veut aller. Bien sur la psychanalyse va mettre en lumière nos mémoires mais elle s'arrête là . Sur le plan spirituel, on te dira tu as vécu ceci ou cela, parce que sur le plan physique ce la correspond à  ton plan métaphysique.
Et là  ya matière à  cogiter. Certain ne peuvent adhérer parce que ce n'est pas sur le chemin d'évolution de leur vie de s'intéresser à  cela et d'autres sont prêts à  accepter et comprendre le pourquoi du comment.
Donc rêve, comme éveil, et tout signe, expériences etc..nous rappelle nos champs de conscience et de quoi nous sommes fait.
Pour certain ce sera :mais pourquoi tant d'épreuves douloureuses, et pour d'autres, tout roule . j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on prononce qu'on est tous nés égaux alors que ce n'est pas du tout le cas....en droit, oui, peut-être (bof).

Je ne te vend pas ma sauce, c'est juste pour expliquer comment je bosse après des années de cogitations et de recherches !!

Donc en rêve chaque symbole nous rappelle une partie de nous même, quelle soit comportementale, énergétique, venant du passé ou allant vers l'avenir etc....
C'est vrai qu'ici il y a beaucoup de rappels personnels, mais ceux ci sont autant symboliques dans la vie d'éveil que dans le rêve.

Bien , j'arrête, et je tiens à  préciser que je m'intéresse à  l'ésotérisme de manière très rationnelle, très mathématique, et je finis par apprécier l'idée que l'univers se construit sur des lois, des lois mathématiques.
Çà  s'est pour ceux qui me traiteraient de dingue :lol:

Bien sur , je suis désolée de cette expérience douloureuse que tu as vécu et dont tu as réussi à  en écrire un bout ici.
j'espère que tu arriveras à  trouver un équilibre dans tout ça...Tu as des indications dans ce rêve et dans ta vie. Les couvertures de survie, vues dans la magasin, t'ont rappelées que tu avais encore un travail à  faire pour ta vie en fonction de tout le reste. Si tu ouvres l'œil tu auras des millions de réponses.

Et je répète que je n'affirme rien, je ne suis qu'un apprenti chercheur, mais pas sorcier :mrgreen:

A+ :wink:

Publié : 19 avr. 2008, 19:31
par L'interpreteReveur
oui sa a l'R kifant tout sa a analyser...

jlM bien ce reve, pour ne pas me faire influencer, je n'ai pas lu l'interprétation de beliza qui gere super bien a chaque fois^^ (en mode leche cul...xD, n'empeche sa me fait stréC, car sa a l'R long a interprété vu la taille de son interprétation a isabelle...)

, donc pas d'influence,...je ne lirai pas xD

alé j't'interpréte tou sa le plus rapidement possible ce week end
biz

Publié : 19 avr. 2008, 20:07
par iOneska
Mici boucou!

Publié : 20 avr. 2008, 23:45
par L'interpreteReveur
up perso pour penC a l'interprété*---------------------*

Publié : 20 avr. 2008, 23:48
par iOneska
:D

Publié : 23 avr. 2008, 17:00
par L'interpreteReveur
salut

jT laiC un mess sur ton blog...biz

Publié : 30 avr. 2008, 13:07
par L'interpreteReveur
Salut,

ce soir vers 21h30/22h, je recopierai mon interprétation !

voila car je rentre chez moi donc sa sera plus pratik
a ce soir
!

biz
piero