Page 1 sur 1

Rêve de mort

Publié : 10 avr. 2008, 18:02
par Lou13
Bonjour à  tous,
J'ai été réveillée ce matin de bonne heure par un rêve qui m'a mis dans un sale état pour la journée. Heureusement, en cherchant un peu sur internet j'ai cru comprendre que ce rêve pouvait ne pas signifier ce que je pensais en premier lieu, à  savoir la mort de ma mère, mais quand même je suis pas rassurée... Je vous raconte :

Je suis dans un avion, en attente au sol, avec ma famille. De mémoire il y a mon père, ma mère et une de mes deux sœurs (la deuxième ne semble pas être là , je me suis disputée avec elle dans le rêve d'avant !). les gens papotent, se baladent dans l'avion, il fait beau, je crois qu'on attend le départ.
Par le hublot, je vois un autre avion, en attente pareil et de l'autre côté un peu plus loin, encore un autre.
Quand d'un coup, un avion en vol, passe très bas et semble avoir une mauvaise trajectoire. Je le vois "rebondir" sur le premier avion et je comprends vite qu'il va s'écraser, provocant une explosion en chaîne des autres avions. Je cours à  l'intérieur avertir tout le monde et surtout ma famille. tout va évidement très vite. Je dis à  mes parents qu'il faut sortir et qu'il faut me suivre. J'ouvre la porte et monte sur le côté à  l'extérieur de l'avion (je ne sais pas comment on tient...). Mon père me suite et d'autres. L'explosion a déjà  eu lieu et on entend crier de partout. Les flammes sont sur l'autre côté de l'avion. ya même une échelle qui apparait mais s'enflamme aussitôt et à  côté... ma mère qui n'a pas bougé aussitôt quand je l'ai dit et est en train de brûler vive. J'ai cette image horrible qui me reste. Il n'y avait rien à  faire. les flammes lui sortaient par la bouche, les cheveux...etc. Et surtout je la revois portant de habits qui me sont familiers et je crois même qu'elle ressemble à  une photo que j'ai chez moi.
Voilà , je me réveille, impossible de changer la fin, comme je le fais parfois quand on se réveille mais qu'on est encore suffisamment dans le rêve pour en modifier ou atténuer le cours.
Je vois ma mère comme quelqu'un de fragile alors forcément je me dis qu'il va se passer quelque chose, que je dois être prudente...etc. Ce rêve risque de me hanter un bon moment...
Qu'en pensez-vous ?[/b]