Page 1 sur 1
rêve destabilisant
Publié : 11 avr. 2008, 16:27
par Kaheena
Bonjour, j'ai 45 ans, je suis une femme. Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une maison que je ne connaissais pas et ma chambre avait une fenêtre qui donnait sur une forêt en haut d'une montagne, pour une raison que j'ignore j'ai passé la fenêtre et me suis retrouvée dans une cage de verre qui a dévalé à travers la montagne. La cage s'est brisée en fin de parcours et j'avais du verre dans la bouche, que je recrachais par petits morceaux, mais ça ne me blessait pas mais je savais qu'il ne fallait pas que je les avale. Je dois être punie car je n'aurais jamais du sortir de ma chambre. Puis soudainement, je me retrouve traquée par une femme qui se dit être l'amie de ma soeur et qui me poursuis en m'insultant, une fourchette à la main. J'ai très peur. Je me sens en danger. Merci de votre aide pour ce rêve qui me donne envie de pleurer. Kaheena
Publié : 12 avr. 2008, 18:27
par ahonna
Te sens tu en ce moment, prisonnière d'une situation qui ne te va et de laquelle tu aimerais sortir?
Publié : 12 avr. 2008, 20:18
par Kaheena
ahonna a écrit :Te sens tu en ce moment, prisonnière d'une situation qui ne te va et de laquelle tu aimerais sortir?
Oui, je suis dans une situation très inconfortable, je suis en pleine réorientation professionnelle dont ma vie personnelle est dépendante et je ne peux pas faire projets à long terme.
Publié : 12 avr. 2008, 20:42
par ahonna
Tu aspires peut etre à quelque chose de mieux, de plus grand(montagne) qui te permettrait de respirer plus librement(foret), mais quelque chose t'en empeche, te rends prisonniere( la cage) qui te fait "descendre" de cette ambition.
Ceci dit, quand tu arrives en bas, la cage se brise:il y a là une opportunité de se dégager d'une situation. Les morceaux de verre qui restent dans ta bouche, tu sais qu'il ne faut pas les avaler.Les implications qui découlent de cette nouvelle liberté seront sans doute compliquées mais tu sais ce qu'il ne faudra pas faire pour te préserver( ne surtout pas avaler)!
Je trouve tout ça plutot rassurant
Qu'en penses-tu?
je ne me souviens ps de la suite: j'y reviens
a+
Publié : 12 avr. 2008, 20:59
par ahonna
ça y est ,j'ai revu la suite: une partie de toi culpabilise certainement d'avoir certaines ambitions et veut te punir (la femme qui te poursuit avec sa fourchette). Ne te laisse pas impressionner,ce n'est que la partie de toi qui est attachée à tes anciennes croyances ptet' bien familiales (amie de ta soeur).Il serait sans doute interressant de reprendre le reve en ne fuyant plus cette femme mais en essayant de dialoguer avec elle, de l'apprivoiser.
Bon, voilà c'est tout ,mais tout ceci n'est que mon interprétation qui n'est pas parole d'évangile car je ne suis pas une pro!
Tiens moi au courant, j'aimerais savoir si tout cela fait écho en toi
Mais en tous cas, je pense qu'il ne faut pas avoir peur car le rêve n'utilise que des métaphores (peut etre parfois un peu fortes) pour te faire prendre conscience de certaines choses qui ne pourront que te faire avancer