Page 1 sur 1

dispute...

Publié : 01 mai 2008, 15:08
par kesreve
J'étais dans une pièce de la maison, il y a ma mère et d'autres présences mais je ne les reconnais pas. Nous sommes dans un lieu qui ressemble à  un accueil avec des documents sur des présentoirs, ils tombent avec le vent qui vient de la fenêtre. Je les ramasse, et je change de pièce. Mon père passe et engage une discussion sur un sujet, il me regarde ramasser les feuillets et il enchaîne en parlant d'un sujet de discorde (je ne me rappelle pas du contenu) qui amène un reproche et serait une erreur de ma part, je lui reproche de tout mélanger, et je m'énerve. Je change de pièce, mon père part, ma mère est là , je ressens d'autres présences, notamment ma sœur la plus proche, elle farfouille dans un placard. Je me souviens aussi qu'il passe derrière moi à  table et m'appuie sur le bas du dos pour que je me tienne bien.
Je dis à  ma mère que je ne suis pas d'accord avec le procédé de mon père, avec ce qu'il me dit, et les différentes choses qu'il mélange quand on parle, je reconnais à  ce moment-là  qu'elle a changé (son comportement a changé et je ressens cette notion de temps dans mon rêve). Elle me regarde et dit qu'il ne changera jamais, qu'il restera comme ça.
Je suis secouée par les sanglots, je pleure dans mon rêve, et en fait je me réveille et les sanglots et les larmes sont réels, je vérifie même si les larmes sont là . Le réveil est douloureux, j'ai la tête comprimée, j'ai chaud, j'ai la gorge serrée et je pleure à  nouveau éveillé lorsque le rêve revient à  mes esprits.
Durant ce rêve, je ressens comme une distance, comme si j'étais adulte dans mon corps d'enfant, et que ce que je cite ne pouvait plus m'arriver en réalité, mais que j'étais impuissante face à  ce comportement et que j'attendais des réponses pour avancer en tant qu'adulte.
Merci de m'aiguiller dans la signification de ce rêve...