Page 1 sur 1

reve d'un enfant qui se noit

Publié : 24 avr. 2006, 18:53
par lilie7
bonjour,

il y a qques jours j'ai reve qu'un enfant nageait alors que je le surveillais depuis la rive (je me tenais debout face a lui) chose bizarre je ne savais pas si c'etait mon enfant (alors qu'en realite je n'ai pas encore eu de bebe) ou celui de ma soeur (qui elle a vraiment eu une petite fille) et chose bizarre la petite fille qui nageait ressemblait fortement a ma niece mais pourtant un grand doute me prenait dans mon reve et j'etais persuadee que c'etait ma fille ; tout se passait bien elle barbottait tranquillement puis d'un seul coup elle a commence a gesticuler dans tous les sens provoquant une tres grande panique en moi (je me suis mise a hurler et une tres grande douleur est apparue dans ma poitrine) au moment ou j'ai voulu sauter a l'eau elle a coule et je me suis reveillee brusquement en sueur et je suis certaine que j'ai crie avant mon reveil

qu'est ce que cela peut vouloir dire ?

merci par avance,


lilie7

Publié : 26 avr. 2006, 13:29
par Mira
je ne sais pas moi aussi kes ke ça signifie.

Paske moi aussi j'ai fai presque le même rêve.
Mais là , c'était une piscine couverte et à  l'intérieur il faisait tou blanc et tout lumineux. La piscine avait l'air très profonde je voyait ma soeur s'avançait du bord de la piscine ki avait à  ce moment 4 ans.
Elle était vêtu d'une grande robe blanche et tout a coup elle tombe ds la piscine et elle commençait à  se noyer, j'avais tellement peur ke j'essayer de crier son prénom mais je n'arrivé pa à  crier, aucune voix ne pouvait sortir de ma bouche.
Puis jme sui réveiller au sursaut avec le coeur qui battait fort.

Si quelqu'un peut nous dire a koi correspond ces rêves ... :?

Publié : 26 avr. 2006, 13:55
par Niomyden
hum... tout est souffrance.

Nio.

Crainte de perte

Publié : 03 mai 2006, 15:02
par nadok
Quand mon fils était petit j'avais rêvé qu'il était attaqué par un taureau qui le tuait. Sans doute y avait-il un symbole là -dedans mais en tout cas mon fils n'est pas mort !
Peut-être ces rêves de noyade sont-ils des signes de malaise physique (une grande douleur dans la poitrine, ça ne va pas, ça !), ou de crainte de perdre un être cher.
Je n'ai jamais rêvé d'un enfant qui se noie (pas se "noit", on peut se noyer pas se noiter...). mais je présume que beaucoup de personnes doivent avoir ce cauchemar, sans doute parce qu'on parle assez fréquemment de la question (avec les alarmes de piscine obligatoires), mais de surcroît il y a le symbole de l'eau, qui peut-être source de vie (le liquide amniotique dans lequel baigne le foetus), et de mort si on est victime d'une noyade, on peut aussi avoir suivant sa religion des symboles de baptême, etc.