Rever de ces exs !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JoyThings

Rever de ces exs !!

Message par JoyThings »

Salut, cette nuit j'ai fais un rêve assez étrange.
J'étais chez ma grand mère (La ou j'ai rencontré mon première amour) J'étais en haut d'un escalier et en bas de cette escalier ce trouver un de mes ex avec qui je ne suis pas rester très longtemps il étais accompagner d'un ami avec qui j'ai faillis sortir et un autre amie dont je me rapproche beaucoup en ce moment. Ces trois personne ne peuvent pas ce voir dans la vie réel. Puis la Mon première amour arrive, monte les marches et fini par me rejoindre. Les 3 le regardaient avec haine et il étais bizarrement devenu amie pour se lié contre lui, comme si une vague de jalousie étais apparu. Mon ex, alors qu'on ne sadresse plus la parole depuis 5 mois me dis soudainement qu'il m'aime et les deux autres ont l'air vraiment jaloux. Mais moi j'étais trop heureuse de revoir mon premier amour et je suis partie avec. Je ne sais pas si mon rêve est très clair mais pour résumer j'ai rêver d'un de mes ex alors que sa fais 5 mois que je le suis adresse plus la parole et de mon première amour qui revenais alors que sa fais 1 ans qu'on est plus ensemble et qu'un nouvelle relation serais devenu impossible. Si quelqu'un pourrais trouvé une signification a ce rêve cela me ferais très plaisir.
JoyThings

Re: Rever de ces exs !!

Message par JoyThings »

Une reponse ne serais pas de refus..
Catseye
reveur d'Or

Re: Rever de ces exs !!

Message par Catseye »

JoyThings,

avez-vous lu la signification du rêve de son ex dans le dictionnaire des rêves ? Je vous laisse le lien, ça peut vous intéresser :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... de-ex.html

Je vous propose une interprétation basée sur la psychanalyse et la symbolique onirique issue de la culture occidentale.

Rêver de retrouver son ex et de se réconcilier avec lui, alors qu'en réalité vous ne vous adressez pas la parole peut signifier que vous êtes en train de "guérir" de votre histoire d'amour soldée par un échec et d'en tirer les bons enseignements. Vous prenez de la distance par rapport à  votre ancienne relation et la rupture qui l'a suivie, pour ne garder que du bon, que vous avez vécu avec cet homme. Cela vous aidera à  vous reconstruire et à  vous préparer pour votre prochaine relation, qui sera plus mûre et aura plus de chances de réussir.

Amicalement

Catseye
Répondre