Très violent
Modérateur : ROSA ALBA
-
Très violent
Bonjour alors voilà cette nuit j'ai fait un rêve et ce qui m'a interpellé c'est que j'ai déjà fait un rêve tout aussi violent mais dans d'autres circonstances dans ce même lieu. Je vais commencer par décrire cet endroit : alors c'est un immeuble, les murs sont jaunes, je suis à l'entrée du couloir d'un étage, je dirais deux ou troisième car à côté de moi se situe une fenêtre et je semble assez haut. Derrière moi se trouvent des escaliers et dans le couloir, seule la porte qui est en face de moi est entre ouverte, les autres sont fermées. L'immeuble paraît réaliste, un peu vieux et pas très riche. Dans mon premier rêve il y a eu des zombies dans ce couloir et j'arrivais depuis l'escalier, j'en ai tué trois, j'avais un petit couteau (du style couteau à beurre) donc il ne coupait pas très bien et j'ai dû planter les zombies plusieurs fois dans la tête pour qu'ils meurent. Je vois le sang et tous les détails sordides avec précision, sauf que ce n'est qu'une fois que je les ai tués que je me rends compte que c'est mal. Dans mon deuxième, c'était des sortes de dictateurs Japonais, avec la tenue militaire etc. Quand je suis entré dans ce couloir je les ai tué, et de la même façon que dans mon premier rêve, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car ils ne voulaient pas mourir et j'avais toujours ce ridicule couteau à beurre. Exactement comme le premier je voyais bien les détails et je m'en voulais d'avoir fait ça. J'aimerais savoir si le fait de tuer ces personnes pourrait signifier que je voudrais tuer une idée dans mon esprit ou quelque chose comme ça...
Re: Très violent
Bonjour lucille,
Votre rêve démontre que vous avez entamé une démarche d'évolution personnelle. Vous êtes dans une processus de prise de conscience qui vous confronte à vos propres limites ou obstacles extérieurs (c'est à dire environnement, personnes, etc...). Vous êtes en phase de vouloir vous libérer de fonctionnements qui n'ont plus leur place dans votre vie actuelle et sont mêmes de puissant frein pour aller à la rencontre de votre moi profond et effectuer les changements que vous souhaitez dans votre vie.
"Immeuble, les murs sont jaunes, je suis à l'entrée du couloir d'un étage"
L'immeuble est une structure masculine. Contrairement à une maison, il a plusieurs étages et symbolise une hiérarchie.
La couleur jaune des murs est positive, dans la mesure, qu'elle représente l'accès à une connaissance qui vous est utile.
"deux ou troisième car à côté de moi se situe une fenêtre et je semble assez haut."
Vu l'atmosphère global du rêve, il est certainement question du deuxième étage.
Vous traverser une période de dualités (contradictions) intérieures intenses.
" Derrière moi se trouvent des escaliers"
les escaliers sont l'accès à différent niveau de votre monde intérieur.
et dans le couloir.
"seule la porte qui est en face de moi est entre ouverte, les autres sont fermées."
La porte entre ouverte symbolise que vous pouvez maintenant avoir accès à une part de votre personnalité jusqu'alors inconsciente. Les portes fermées sont d'autres aspects de vous que vous n'avez pas encore conscientisés.
L'immeuble (...), un peu vieux et pas très riche.
L'aspect masculin, symbolisé par l'immeuble et son état, montre qu'il est dépassé, et peu source d'enrichissement.
des zombies dans ce couloir et j'arrivais depuis l'escalier,
Des conditionnements qui vous éloigne de votre moi profond vous parasitent grandement, au point de créer en vous une sorte de dépersonnalisation.
Qu'est ce qui dans votre vie actuelle vous limite tant que cela vous empêche d'être vous même. Des personnes sont elles beaucoup trop intrusives qu'elles envahissent votre psyché (l'immeuble donc, vos pensées, émotions).
" j'en ai tué trois, j'avais un petit couteau (du style couteau à beurre) donc il ne coupait pas très bien et j'ai dû planter les zombies plusieurs fois dans la tête pour qu'ils meurent."
Le couteau ici, symbolise un aspect masculin désuète de par le type de couteau, mais à contrario très agressif qui vous oblige à utiliser une trop grande énergie pour anéantir les zombies.
Que vous visiez la tête, montre bien que ce conflit se situe uniquement dans votre mental, situé dans votre tête et vous coupe de votre moi profond, votre corps (caisse de résonance par excellence).
L'aspect dans votre rêve est très négatifs. Votre animus est très peu développer, votre moyen de défense, peu efficace même si vous arriver à vos fins.
" Je vois le sang et tous les détails sordides avec précision, sauf que ce n'est qu'une fois que je les ai tués que je me rends compte que c'est mal."
Oui, les zombies, sont une part de vous dépersonnaliser dont vous voulez vous débarrassez, cela vous demande beaucoup trop d'énergie. Cette énergie est représenté par le sang.
Il est tant d'intégrer une masculine beaucoup plus positive, qui vous permettra un renforcement de votre confiance en vous.
Etes vous sujette à des accès de colère face à des personnes qui vous dénient totalement, pas à l'écoute, etc... pour résumer toxiques et qui ont une haute influence sur vous ? L'agressivité, même si notre raison est légitime, n'est pas du tout salvatrice, au contraire. Il y'a un retour de boomerang qui crée des dualités en vous, ici, la culpabilité. L'environnement propice à cet attitude devient de plus en plus hostile, et vous rend plus vulnérable.
Vous réconcilier avec une part masculine plus positive est urgent.
"Dans mon deuxième, c'était des sortes de dictateurs Japonais, avec la tenue militaire etc. Quand je suis entré dans ce couloir je les ai tué, et de la même façon que dans mon premier rêve, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car ils ne voulaient pas mourir et j'avais toujours ce ridicule couteau à beurre."
Le dictateur ici, représente une part de vous, issu de votre environnement depuis semble t'il la petit enfance. C'est une autorité très rigide, cruelle, porteur d'une morale basée sur la peur, la terreur. Une forme d'obscurantisme.
Un conditionnement accompagné d'émotions négatives aussi fortes, empêche toute lucidité intérieure, réflexion, etc...
TUER
Dans les deux cas vous sortez vainqueur d'une confrontation intérieure, comme vous le dites vous vous débarrassez d'aspect de vous de façon très violente.
C'est tout à fait juste. En effet, vous vous débarrassez d'aspects de vous idées qui finalement ne sont pas en accord avec votre moi profond et donc empêche une harmonie.
Cette prise de conscience est positive, cela dit, vous connectez à votre part masculine positive, vous permettra de progresser certainement plus vite et de manière plus sereine.
Faite la différence, en utilisant pas des pensées, attitudes que vous trouvez dans votre environnement, et/ou dont votre entourage fait usage.
Maintenant, il faut identifier tous les élément de votre vie actuelle, que votre inconscient à utiliser dans ce rêve pour ouvrir les yeux sur un contexte, une situation qui provoque un énorme malaise intérieur.
Bien voilà , vous me direz si cette interprétation vous parle à noter que le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve.
Bonne soirée,
Falbal8
Votre rêve démontre que vous avez entamé une démarche d'évolution personnelle. Vous êtes dans une processus de prise de conscience qui vous confronte à vos propres limites ou obstacles extérieurs (c'est à dire environnement, personnes, etc...). Vous êtes en phase de vouloir vous libérer de fonctionnements qui n'ont plus leur place dans votre vie actuelle et sont mêmes de puissant frein pour aller à la rencontre de votre moi profond et effectuer les changements que vous souhaitez dans votre vie.
"Immeuble, les murs sont jaunes, je suis à l'entrée du couloir d'un étage"

La couleur jaune des murs est positive, dans la mesure, qu'elle représente l'accès à une connaissance qui vous est utile.
"deux ou troisième car à côté de moi se situe une fenêtre et je semble assez haut."

" Derrière moi se trouvent des escaliers"

et dans le couloir.
"seule la porte qui est en face de moi est entre ouverte, les autres sont fermées."

L'immeuble (...), un peu vieux et pas très riche.

des zombies dans ce couloir et j'arrivais depuis l'escalier,

" j'en ai tué trois, j'avais un petit couteau (du style couteau à beurre) donc il ne coupait pas très bien et j'ai dû planter les zombies plusieurs fois dans la tête pour qu'ils meurent."

Que vous visiez la tête, montre bien que ce conflit se situe uniquement dans votre mental, situé dans votre tête et vous coupe de votre moi profond, votre corps (caisse de résonance par excellence).

" Je vois le sang et tous les détails sordides avec précision, sauf que ce n'est qu'une fois que je les ai tués que je me rends compte que c'est mal."

"Dans mon deuxième, c'était des sortes de dictateurs Japonais, avec la tenue militaire etc. Quand je suis entré dans ce couloir je les ai tué, et de la même façon que dans mon premier rêve, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car ils ne voulaient pas mourir et j'avais toujours ce ridicule couteau à beurre."

TUER

quote]Exactement comme le premier je voyais bien les détails et je m'en voulais d'avoir fait ça. J'aimerais savoir si le fait de tuer ces personnes pourrait signifier que je voudrais tuer une idée dans mon esprit ou quelque chose comme ça...[/

Faite la différence, en utilisant pas des pensées, attitudes que vous trouvez dans votre environnement, et/ou dont votre entourage fait usage.
Maintenant, il faut identifier tous les élément de votre vie actuelle, que votre inconscient à utiliser dans ce rêve pour ouvrir les yeux sur un contexte, une situation qui provoque un énorme malaise intérieur.
Bien voilà , vous me direz si cette interprétation vous parle à noter que le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve.
Bonne soirée,
Falbal8
"Couloir"
symbole important, il représente un passage, une période de transition dans votre vie.
Vous êtes en train de faire face à vos démons intérieurs pour vous en libérez. Donc ce rêve est positif, une fois la chose faite vous pourrez avoir accès à d'autres connaissances, potentiels cachés derrières les portes fermées, et passer aux "étages supérieurs' de l'immeuble.

-
"Votre rêve démontre que vous avez entamé une démarche d'évolution personnelle. Vous êtes dans une processus de prise de conscience qui vous confronte à vos propres limites ou obstacles extérieurs (c'est à dire environnement, personnes, etc...). Vous êtes en phase de vouloir vous libérer de fonctionnements qui n'ont plus leur place dans votre vie actuelle et sont mêmes de puissant frein pour aller à la rencontre de votre moi profond et effectuer les changements que vous souhaitez dans votre vie."
En effet, cela fait plus d'un an que j'aimerai aller vivre chez mon père et depuis quelques mois cette idée est de plus en plus forte. Mais ma mère avec qui je vis actuellement me force à rester ici en me faisant plus ou moins du chantage affectif ( Si tu pars ne reviens jamais me voir etc...) Mais ici je ne suis pas bien et j'ai vraiment envie que ça change sauf que je n'y arrive pas à cause de tout les problèmes que sa risque d'engendrer...
"Vous traverser une période de dualités (contradictions) intérieures intenses."
Je suppose la dualité entre mes deux parents.
"L'aspect masculin, symbolisé par l'immeuble et son état, montre qu'il est dépassé, et peu source d'enrichissement."
Je pense que cette immeuble représente la façon dont je vois la vie avec ma mère.
"Des conditionnements qui vous éloigne de votre moi profond vous parasitent grandement, au point de créer en vous une sorte de dépersonnalisation.
Qu'est ce qui dans votre vie actuelle vous limite tant que cela vous empêche d'être vous même. Des personnes sont elles beaucoup trop intrusives qu'elles envahissent votre psyché (l'immeuble donc, vos pensées, émotions)."
Oui ma mère principalement qui essaie toujours de me bourré le crane avec ses propres idées sans jamais me laisser dire quoi que ce soit sans s'énerver parce que je ne suis pas du même avis qu'elle. Je fait juste ce qu'elle me dit de faire sans rien dire maintenant parce que sa sert à rien de parler à un mur.
" Etes vous sujette à des accès de colère face à des personnes qui vous dénient totalement, pas à l'écoute, etc... pour résumer toxiques et qui ont une haute influence sur vous ? L'agressivité, même si notre raison est légitime, n'est pas du tout salvatrice, au contraire. Il y'a un retour de boomerang qui crée des dualités en vous, ici, la culpabilité. L'environnement propice à cet attitude devient de plus en plus hostile, et vous rend plus vulnérable."
Oui je suis très en colère (toujours contre ma mère) depuis des mois et des mois, je ne la supporte vraiment plus, la moindre chose qu'elle fait m'énerve au plus haut point. Mais je retiens cette colère tout le temps donc peut-être s'exprime-t-elle lorsque je dort ? L'environnement est chez moi et ayant une phobie sociale j'y suis tout le temps donc oui chaque jour que je passe ici me semble plus long les uns que les autres, je sens vraiment que c'est un endroit nocif pour moi car je suis toujours seule et la seule personne que je vois le soir est ma mère. Je veux justement aller vivre chez mon père pour cette raison : la solitude.
"Le dictateur ici, représente une part de vous, issu de votre environnement depuis semble t'il la petit enfance. C'est une autorité très rigide, cruelle, porteur d'une morale basée sur la peur, la terreur. Une forme d'obscurantisme."
Et bien c'est comme ça que je vois ma mère même si elle ne l'ai pas vraiment, j'ai très peur d'elle pour une raison que j'ignore, me laissant faire les cours à la maison, elle est plutôt cool pourtant je me sens toujours traqué par elle. C'est une fouineuse qui ne me laisse jamais la moindre intimité (Quand je vais chez mon père elle fouille dans mes affaires). Dès que je suis dans ma chambre et qu'il n'y a pas mon beau-père elle ne peut pas s'empêcher de venir voir ce que je fait toute les demis-heures, elle ne me parle que de mes cours à la maison alors que je déteste ça, son seule sujet de discussion est " Quand est-ce que tu vas retourner au lycée?", " Pourquoi t'as peur d'y retourner ?" Alors que j'ai pas envie de parler d'un truc négatif de ma vie tout le temps...
"Bien voilà , vous me direz si cette interprétation vous parle à noter que le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve "
Alors oui votre interprétation me parle beaucoup, merci pour l'avoir fait ^^
Bonne journée
En effet, cela fait plus d'un an que j'aimerai aller vivre chez mon père et depuis quelques mois cette idée est de plus en plus forte. Mais ma mère avec qui je vis actuellement me force à rester ici en me faisant plus ou moins du chantage affectif ( Si tu pars ne reviens jamais me voir etc...) Mais ici je ne suis pas bien et j'ai vraiment envie que ça change sauf que je n'y arrive pas à cause de tout les problèmes que sa risque d'engendrer...
Je suppose la dualité entre mes deux parents.
"L'aspect masculin, symbolisé par l'immeuble et son état, montre qu'il est dépassé, et peu source d'enrichissement."
Je pense que cette immeuble représente la façon dont je vois la vie avec ma mère.
"Des conditionnements qui vous éloigne de votre moi profond vous parasitent grandement, au point de créer en vous une sorte de dépersonnalisation.

Oui ma mère principalement qui essaie toujours de me bourré le crane avec ses propres idées sans jamais me laisser dire quoi que ce soit sans s'énerver parce que je ne suis pas du même avis qu'elle. Je fait juste ce qu'elle me dit de faire sans rien dire maintenant parce que sa sert à rien de parler à un mur.
" Etes vous sujette à des accès de colère face à des personnes qui vous dénient totalement, pas à l'écoute, etc... pour résumer toxiques et qui ont une haute influence sur vous ? L'agressivité, même si notre raison est légitime, n'est pas du tout salvatrice, au contraire. Il y'a un retour de boomerang qui crée des dualités en vous, ici, la culpabilité. L'environnement propice à cet attitude devient de plus en plus hostile, et vous rend plus vulnérable."
Oui je suis très en colère (toujours contre ma mère) depuis des mois et des mois, je ne la supporte vraiment plus, la moindre chose qu'elle fait m'énerve au plus haut point. Mais je retiens cette colère tout le temps donc peut-être s'exprime-t-elle lorsque je dort ? L'environnement est chez moi et ayant une phobie sociale j'y suis tout le temps donc oui chaque jour que je passe ici me semble plus long les uns que les autres, je sens vraiment que c'est un endroit nocif pour moi car je suis toujours seule et la seule personne que je vois le soir est ma mère. Je veux justement aller vivre chez mon père pour cette raison : la solitude.
"Le dictateur ici, représente une part de vous, issu de votre environnement depuis semble t'il la petit enfance. C'est une autorité très rigide, cruelle, porteur d'une morale basée sur la peur, la terreur. Une forme d'obscurantisme."
Et bien c'est comme ça que je vois ma mère même si elle ne l'ai pas vraiment, j'ai très peur d'elle pour une raison que j'ignore, me laissant faire les cours à la maison, elle est plutôt cool pourtant je me sens toujours traqué par elle. C'est une fouineuse qui ne me laisse jamais la moindre intimité (Quand je vais chez mon père elle fouille dans mes affaires). Dès que je suis dans ma chambre et qu'il n'y a pas mon beau-père elle ne peut pas s'empêcher de venir voir ce que je fait toute les demis-heures, elle ne me parle que de mes cours à la maison alors que je déteste ça, son seule sujet de discussion est " Quand est-ce que tu vas retourner au lycée?", " Pourquoi t'as peur d'y retourner ?" Alors que j'ai pas envie de parler d'un truc négatif de ma vie tout le temps...
"Bien voilà , vous me direz si cette interprétation vous parle à noter que le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve "
Alors oui votre interprétation me parle beaucoup, merci pour l'avoir fait ^^
Bonne journée

Bonjour,
"Je suppose la dualité entre mes deux parents".
Certainement de le conflit de vos parents vous affecte. Il est surtout içi, question de vous : votre envie de vivre chez votre père et votre mère qui veut vous imposer de rester. Vous êtes tiraillée, comme vous le dites si bien : "Mais ici je ne suis pas bien et j'ai vraiment envie que ça change sauf que je n'y arrive pas à cause de tout les problèmes que sa risque d'engendrer..."
"Je pense que cette immeuble représente la façon dont je vois la vie avec ma mère."
En effet, cela dit, il s'agit bien là , de ton moi intérieur, ta psyché et tout ce qui se joue à l'intérieure de toi.
Qu'est ce qui dans votre vie actuelle vous limite tant que cela vous empêche d'être vous même. Des personnes sont elles beaucoup trop intrusives qu'elles envahissent votre psyché (l'immeuble donc, vos pensées, émotions)."
"Oui ma mère principalement qui essaie toujours de me bourré le crane avec ses propres idées sans jamais me laisser dire quoi que ce soit sans s'énerver parce que je ne suis pas du même avis qu'elle. Je fait juste ce qu'elle me dit de faire sans rien dire maintenant parce que sa sert à rien de parler à un mur."
Tu es très lucide sur le comportement de ta maman.
"Oui je suis très en colère (toujours contre ma mère) depuis des mois et des mois, je ne la supporte vraiment plus, la moindre chose qu'elle fait m'énerve au plus haut point. Mais je retiens cette colère tout le temps donc peut-être s'exprime-t-elle lorsque je dort ? L'environnement est chez moi et ayant une phobie sociale j'y suis tout le temps donc oui chaque jour que je passe ici me semble plus long les uns que les autres, je sens vraiment que c'est un endroit nocif pour moi car je suis toujours seule et la seule personne que je vois le soir est ma mère. Je veux justement aller vivre chez mon père pour cette raison : la solitude."
Ta colère est refoulée en effet et ton inconscient te montre à quelle point tu es affectée. Si tu ne tues pas, tu sais que c'est toi qui meurt. C'est de la légitime défense. Les personnes toxiques, ici votre mère : provoque une perte de repère et est certainement une des causes de votre phobie sociale dû à un manque de confiance en vous énorme.
"Et bien c'est comme ça que je vois ma mère même si elle ne l'ai pas vraiment, j'ai très peur d'elle pour une raison que j'ignore, me laissant faire les cours à la maison, elle est plutôt cool pourtant je me sens toujours traqué par elle. C'est une fouineuse qui ne me laisse jamais la moindre intimité (Quand je vais chez mon père elle fouille dans mes affaires). Dès que je suis dans ma chambre et qu'il n'y a pas mon beau-père elle ne peut pas s'empêcher de venir voir ce que je fait toute les demis-heures, elle ne me parle que de mes cours à la maison alors que je déteste ça, son seule sujet de discussion est " Quand est-ce que tu vas retourner au lycée?", " Pourquoi t'as peur d'y retourner ?" Alors que j'ai pas envie de parler d'un truc négatif de ma vie tout le temps...
Il y'a un énorme problème de communication en effet.
Votre peur d'elle, est que vous sentez que votre mère a un total contrôle sur vous et la culpabilité qu'elle engendre.
C'est une mère clairement invasive, mais qui ne doit aussi énormément s'inquiéter pour vous et ne trouve pas les mots adéquats : votre phobie sociale et que vous ne retourniez pas à l'école. Cependant, l'attitude que vous décrivez ce votre mère, ne peut qu'alimenter ta phobie qui est issu d'un profond sentiment d'insécurité.
Ta situation est un cercle vicieux... la communication doit repasser avec ta mère. Il en va de ton équilibre.
Maintenant que vous avez conscience des causes d'une partie de votre mal être. Il va être urgent de vous débarrasser de votre colère. Elle est nuisible tant que vous ne trouvez pas de solution ou ne l'exprimez pas dans une échange, dialogue constructif. Vous ne vous sentez pas écoutez.
"Alors oui votre interprétation me parle beaucoup, merci pour l'avoir fait ^^"
Il est urgent que tu trouves quelqu'un à qui parler. Peut être un thérapeute, ou un(e) très très bonne amie.
Est ce que ta phobie sociale disparaît chez ton père ?
Quelle âge as tu ? Ca va prendre du temps, mais il te faut vraiment voir clair dans tout cela, et établir un dialogue avec ta mère.
Bonne journée,
Falbala8
"Je suppose la dualité entre mes deux parents".

"Je pense que cette immeuble représente la façon dont je vois la vie avec ma mère."

"Oui ma mère principalement qui essaie toujours de me bourré le crane avec ses propres idées sans jamais me laisser dire quoi que ce soit sans s'énerver parce que je ne suis pas du même avis qu'elle. Je fait juste ce qu'elle me dit de faire sans rien dire maintenant parce que sa sert à rien de parler à un mur."

"Oui je suis très en colère (toujours contre ma mère) depuis des mois et des mois, je ne la supporte vraiment plus, la moindre chose qu'elle fait m'énerve au plus haut point. Mais je retiens cette colère tout le temps donc peut-être s'exprime-t-elle lorsque je dort ? L'environnement est chez moi et ayant une phobie sociale j'y suis tout le temps donc oui chaque jour que je passe ici me semble plus long les uns que les autres, je sens vraiment que c'est un endroit nocif pour moi car je suis toujours seule et la seule personne que je vois le soir est ma mère. Je veux justement aller vivre chez mon père pour cette raison : la solitude."

"Et bien c'est comme ça que je vois ma mère même si elle ne l'ai pas vraiment, j'ai très peur d'elle pour une raison que j'ignore, me laissant faire les cours à la maison, elle est plutôt cool pourtant je me sens toujours traqué par elle. C'est une fouineuse qui ne me laisse jamais la moindre intimité (Quand je vais chez mon père elle fouille dans mes affaires). Dès que je suis dans ma chambre et qu'il n'y a pas mon beau-père elle ne peut pas s'empêcher de venir voir ce que je fait toute les demis-heures, elle ne me parle que de mes cours à la maison alors que je déteste ça, son seule sujet de discussion est " Quand est-ce que tu vas retourner au lycée?", " Pourquoi t'as peur d'y retourner ?" Alors que j'ai pas envie de parler d'un truc négatif de ma vie tout le temps...

Votre peur d'elle, est que vous sentez que votre mère a un total contrôle sur vous et la culpabilité qu'elle engendre.
C'est une mère clairement invasive, mais qui ne doit aussi énormément s'inquiéter pour vous et ne trouve pas les mots adéquats : votre phobie sociale et que vous ne retourniez pas à l'école. Cependant, l'attitude que vous décrivez ce votre mère, ne peut qu'alimenter ta phobie qui est issu d'un profond sentiment d'insécurité.
Ta situation est un cercle vicieux... la communication doit repasser avec ta mère. Il en va de ton équilibre.

"Alors oui votre interprétation me parle beaucoup, merci pour l'avoir fait ^^"

Quelle âge as tu ? Ca va prendre du temps, mais il te faut vraiment voir clair dans tout cela, et établir un dialogue avec ta mère.
Bonne journée,
Falbala8
Quand je dis ta maman est certainement une des raisons de ta phobie... je dis bien,une des raisons. Est ce que cette phobie est arrivée à la séparation de ta mère et de ton père.
L'ennui, est que rien n'est plus compliqué que les relations humaines.
-

Oui je ne cherche même plus à lui parler le soir je mange en 5 minutes pour ne pas être à table avec elle et je fais semblant de dormir vers 20 heures 30 pour qu'elle me laisse tranquille. C'est comme ça tout les jours et quand elle est en congé, je trouve toujours des excuses pour ne pas l'affronter, je vais me coucher très tôt (même le weekend) et je me lève très tard (midi ou 14 heures). Quand elle parle de ma phobie, je change tout de suite de sujet et je fais semblant que tout va bien pour qu'elle ne me questionne pas car si elle voit que je ne suis vraiment pas bien à la maison elle va me forcer à retourner à l'école et c'est encore pire pour moi...

J'ai une psychologue mais elle me force à dire à ma mère clairement que je veux vivre chez mon père et sa m'énerve car elle ne comprend pas que la seule fois ou j'en ai parler à ma mère, elle s'est mise à pleurer etc... Et une heure après elle faisait comme si je n'avais jamais rien dit.
Non ma phobie ne disparaît pas mais elle diminue beaucoup, chez mon père j'arrive à faire des choses que je n'arrive pas chez ma mère (me rendre au cinéma par exemple). Ma mère me force contrairement à mon père qui ne se met pas en colère si je refuse d'aller quelque part. Une des raisons pour lesquels je me sens mieux là -bas.
J'ai 15 ans, oui je sais je vais devoir lui parler vraiment de tout ça mais j'attends qu'elle déménage chez mon beau-père (durant les grandes vacances) pour qu'elle me laisse plus facilement partir car elle ne sera pas seule.
-
Falbala8 a écrit :Quand je dis ta maman est certainement une des raisons de ta phobie... je dis bien,une des raisons. Est ce que cette phobie est arrivée à la séparation de ta mère et de ton père.
Nan mes parents ont divorcé il y a environ 5 ans, j'ai eu ma phobie il y a 1 an et demi suite à mon dernier déménagement, changement de collège, séparation de ma mère avec mon ancien beau-père et déménagement dans une nouvelle maison de mon père. En gros je n'avais plus un seul repère au même moment donc j'ai pas supporter correctement tout ses changements aussi rapides.
Au fait, j'ai vu une des tes interprétations faites pour le rêve d'une autre personne. Il y'a de la matière !!! Et je ne suis pas spécialiste moi même.
De toute manière, je sens une certaine maturité chez toi, et à travers ton rêve... affirme toi, vis à vis de ta mère, ne précipite pas ton départ si départ il y'a. Il est question de te débarrasser de ce qui te parasite et surtout pas, les emporter avec toi où que tu ailles.
On va tester ensemble une technique, si tu veux bien :
ho'oponopono, tu testes ça trois jours avec ta mère. Ensuite tu te lances des petits défis, sortir, allez vers les autres, en adoptant cette technique. Malgré des peurs tu devrais noter un sacré changement.
Donc, cette technique est très simple, tu dis ces mots en silence dans ton for intérieur, à ta mère, et toutes les situations interaction qui génère une angoisse quelle qu'elle soit :
"Je t'aime, je regrette, pardonnes moi, s'il te plaît, merci, je t'aime'.
Le but, est de prendre ta part de responsabilité dans tout ce qui t'arrive, même s'il est encore au stade inconscient, et de t'en libérer, pour te permette de voir d'autres perspectives. Faire le vide, la vacuité.
Une fois détendue, et les idées claires, commence un échange avec ta maman. Tu n'es pas obligée de me faire un retour, j'avoue que cela m'intéresserait d'avoir ton ressenti sur le fonctionnement ou non de cette technique hawaïenne.
De toute manière, je sens une certaine maturité chez toi, et à travers ton rêve... affirme toi, vis à vis de ta mère, ne précipite pas ton départ si départ il y'a. Il est question de te débarrasser de ce qui te parasite et surtout pas, les emporter avec toi où que tu ailles.
On va tester ensemble une technique, si tu veux bien :
ho'oponopono, tu testes ça trois jours avec ta mère. Ensuite tu te lances des petits défis, sortir, allez vers les autres, en adoptant cette technique. Malgré des peurs tu devrais noter un sacré changement.
Donc, cette technique est très simple, tu dis ces mots en silence dans ton for intérieur, à ta mère, et toutes les situations interaction qui génère une angoisse quelle qu'elle soit :
"Je t'aime, je regrette, pardonnes moi, s'il te plaît, merci, je t'aime'.
Le but, est de prendre ta part de responsabilité dans tout ce qui t'arrive, même s'il est encore au stade inconscient, et de t'en libérer, pour te permette de voir d'autres perspectives. Faire le vide, la vacuité.
Une fois détendue, et les idées claires, commence un échange avec ta maman. Tu n'es pas obligée de me faire un retour, j'avoue que cela m'intéresserait d'avoir ton ressenti sur le fonctionnement ou non de cette technique hawaïenne.
Dernière modification par Falbala8 le 02 févr. 2015, 23:18, modifié 1 fois.
Je viens de voir tes derniers messages.
Ok. Il y'a donc une perte de repère qui ne t'es pas bénéfique, à un âge où tu subis tellement de changements intérieures que physiques.
C'est comme même pas mal, ta phobie régresse !!!! Certainement ton travail sur toi.
Je ne serais pas aussi directe que ta psy. mais il est certain que tu dois penser à toi. Dans ton rêve, tu ne trouves pas d'autre solution que tuer tes détracteurs. Il en va te ton équilibre.
Ok. Il y'a donc une perte de repère qui ne t'es pas bénéfique, à un âge où tu subis tellement de changements intérieures que physiques.
C'est comme même pas mal, ta phobie régresse !!!! Certainement ton travail sur toi.
Je ne serais pas aussi directe que ta psy. mais il est certain que tu dois penser à toi. Dans ton rêve, tu ne trouves pas d'autre solution que tuer tes détracteurs. Il en va te ton équilibre.
-
Alors oui j'essaierai volontiers votre technique, je sais bien que je me fais du mal à moi même en restant ici, mais je compte vraiment faire en sorte de partir 

Je l'ai bien compris... tu sais ce qui est bon pour toi, tu ne veux pas blesser, ce sera peut être inévitable.
Prendre confiance, c'est agir selon son libre arbitre. Tu te cherche et tu peux dans un premier temps avoir des attitudes réfractaire à tout ce que l'on de dicte, dont ta psy. C'est un système de défense, contre tous les éventuels dictateurs. Quand tu comprends que ce dictateur est devenue une part de toi, t'en libérer, te libérera de ceux extérieures à toi.
Prendre confiance, c'est agir selon son libre arbitre. Tu te cherche et tu peux dans un premier temps avoir des attitudes réfractaire à tout ce que l'on de dicte, dont ta psy. C'est un système de défense, contre tous les éventuels dictateurs. Quand tu comprends que ce dictateur est devenue une part de toi, t'en libérer, te libérera de ceux extérieures à toi.