Bonsoir Humanope,
Merci pour votre réponse. Je vous cite
«
Dans ma famille, entouré d'un frère, j'en suis l'aîné ». Je vous confirme que vous avez effectivement une
résonnance au père qui est très importante sur laquelle il vous faudra travailler. «
Guenièvre » est bien cette partie de vous, enfouie dans votre psyché, qui émerge de temps à autre de vos résonnances, et qu'il vous faut comprendre pour pouvoir trouver un apaisement = «
Guenièvre » est votre part d'
OMBRE, très bien matérialisée dans le rêve. Le «
halo bleu » évoque la lune, donc associée à «
Guenièvre » votre
OMBRE ... . Dans ce rêve, comment l'interpréter :
C'est lié directement à votre quotidien précédant le rêve. Je vais vous donner un exemple pour mieux comprendre.
Vous avez évoqué ceci, je vous cite «
Je me sens impuissant également dans la vie affectueuse, je ne sais comment m'y prendre ». ...Des préoccupations conscientes ou inconscientes... . Cela veut dire que du fait d'une partie de votre OMBRE évoquée dans ce rêve, cad ''... vous rejouez sans cesse la dévalorisation ... qui vous pousse dans vos processus inconscients à vous mettre en échec, dans toutes vos sphères : affective, social, professionnel, etc... '', votre côté masculin «
animus » se sent en permanence en danger y compris dans cette sphère affective -votre rapport/contact/comportement à l'autre dans l'affectif-. Donc, comme pour le choix de cette formation que vous faites, vous surjouez en permanence pour compenser,
pour montrer un autre aspect de vous qui vous arrange mieux face à l'élu (e) de votre coeur. Vous
n'êtes donc pas vous-même ...
et ne pouvez qu'être en échec sur ce plan affectif aussi ... l'autre ressent que vous n'êtes pas ''Humanope''.

Concrètement, cela parle surtout de
manque d'assurance en vous. Donc, je rebondis sur votre propos : «
Je ne vois vraiment pas comment l'activité physique contribuerait à améliorer la santé mentale » = une activité physique dans laquelle vous vous défoulerez vous permettra de canaliser votre pensée, d'être moins dans ce mental, ... car vous vous serez dépensé. Vous libèrerez donc de l'énergie pour le mettre au service d'une pensée réflective, analytique ... et cela commencera par vous ouvrir des ''fenêtres'' de compréhension. C'est un outil, entre autre, en plus de faire véritablement un travail sur vous.

Le «
halo bleu » : tout dépend comment vous l'appréhendez, car il est ambivalent. C'est-à -dire que sa présence dans ce rêve est
bénéfique, à savoir, vous montrer cette partie d'ombre qu'il y a en vous pour la soigner ... il vous montre que vous avez les moyens de vous extraire de cette ‘'obscurité'' pour aller vers la lumière ... . De ce point de vue bénéfique, ce «
halo bleu » peut être associé à ces conseils de : ... je vous cite « ...
une sorte de courage assez fort, des conseils d'expérience, etc ». Donc, suivez ses conseils de courage en vous prenant en charge.

En tout cas, vos rêves montrent que vous avez un
très fort potentiel, beaucoup de ressources en vous, et heureusement ... -c'est ce qui vous a permis de ne pas sombrer-. Il ne reste plus maintenant qu'à travailler sur tout ceci pour valoriser une grosse confiance en vous = le moteur/père qui vous manque. N'oubliez pas, tout est question d'équilibre : nous sommes des êtres androgynes ... nous devons tendre vers cet
équilibre.
Et vous pourrez ainsi faire émerger vos vraies valeurs enfermées au fond de vous, car vous aurez trouvé l'apaisement en vous. Vous ferez les choses qui vous correspondent réellement. Vous vous ouvrirez naturellement pour avoir une vie affective apaisée.