Bonsoir,
Je cite «
Elle se préparait à terrasser quelqu'un. Au moment où son pied avait touché sa proie, Gueniève se mit à hurler de douleur, ce cri faisait trembler la Terre et glaçait le sang de tout le monde. Au même moment, un éclat de lumière blanche m'aveugla et je me suis retrouvé téléporté devant la personne qui s'était fait écrasée dans la forêt ...»

Quelques questions (entre autres) à vous poser pour comprendre :
-de qui la «
personne » est la projection (le rêveur ?)
-que déclenche comme émotions chez vous le mot «
écrasée », cela vous renvoie à quoi dans le passé : j'en cite quelques unes au hasard : la
honte, la dévalorisation, ?... etc.
On en revient toujours à l'image de soi, l'
OMBRE. Ce n'est pas parce qu'il y a présence d'une femme que c'est précisément de « l'anima » du rêveur dont parle le rêve (un autre rêve par contre peut être axé sur cette notion d'identité/anima et ce sera dans ce cas très clair, sans ambiguïté dans ce rêve).

Un personnage pourra vous renvoyer à cette partie de vous, l'ombre. Qu'est-ce que je reproduis aujourd'hui de mon enfance face à une blessure d'enfance qui m'a marquée et que j'ai enfoui ? -l'inconscient- etc... . Pourquoi ai-je tel type de comportement ? (avec ma mère par exemple... quel est ce moteur qui me manque et qui m'a toujours manqué ? (moteur = père) ; et pourquoi ? quels sont ces sentiments difficiles que j'ai vécus et qui m'ont inhibé ? je cite "...
Lui dire que ces conseils sont de bonne foi et certainement pour m'aider, mais que ça suffit un peu maintenant, je peux instinctivement faire plein de choses maintenant". //Pourquoi je ressens le besoin d'être glorifié par exemple, que me manque-t-il ? ... au lieu de "Le simple fait de ma réussite est-il un motif pour être glorifié"//.
Guenièvre vous renvoie bien cette ‘'
image de soi'', «
écrasée »/l'émotion qui renvoie à cette partie d'ombre. Car, si vous manquez de confiance pour, je vous cite «
mettre en place des projets ou ... avec les femmes tout simplement », oui cette difficulté se reflète aussi
forcément dans
tous les domaines de votre vie. Cela peut s'exprimer aussi par des projets que l'on entreprend mais qui ne correspondent pas à ce qui vibre intérieurement, cad sa véritable nature ... donc, l'individu
se cherche au travers plein de choses qu'il entreprend, car il n'a pas encore réussi à trouver en lui ce qui lui correspond réellement -il s'agit d'un exemple-. Si le rêve s'est servi d'une femme «
Guenièvre » sur la ‘'forme'', c'est parce que cela correspond à une de vos dernières préoccupations/faits marquants de votre quotidien récent. Sauf que le rêve ne parle pas que de cela mais parle bien de
fondamentaux et il se sert de «
Guenièvre » pour vous renvoyer une
image reliée à une partie de votre ombre.
Ne pas confondre ''l'anima'' et ''l'ombre''. L'ombre est vraiment cette partie de vous, dans le ‘'
noir/l'inconscient/
ce que vous ne savez pas de vous ‘' qui vous met en échec dans la vie et qu'il vous faut comprendre, en faisant un travail sur vous pour (les) l'identifier. Et dont le rêve vous dévoile des pistes, soit : l'image de soi, la dévalorisation, ... ayant pour terreau le manque de confiance en soi (c'est tout cela qui vous pousse à avoir un certain comportement/une certaine attitude avec votre mère = surtout pas le contraire).

A partir de là , il vous appartient d'approfondir par un travail sur vous, pour relier au passé en faisant ressortir ce qui est bloqué, caché, enfoui dans l'inconscient.
Je sais que c'est très subtil à comprendre, mais c'est la base ; si vous appréhendez mal le rêve, vous aurez du mal à faire les liens, donc le travail.
Je vous cite «
Oui, il est vrai que quand je ressens du malheur, cad social, des gens qui ne vont pas bien, la misère, le sentimentalisme, a peu près tout. Que ce soit autour de moi ou dans le monde entier. Je me demande à quoi sert l'espoir. »

ceci résonne bien relativement à votre vécu. Si vous faites un travail sur vous, vous comprendrez pourquoi vous êtes dans cette sympathie face à cette « misère » du monde pour apprendre aussi à prendre de la distance avec tout ceci.